Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 03/03/2017, 21h51   #16
j-sky
Moderateur

Thanked 7 469 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 144
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Les 3 bornes que tu as entournées sur ta photo sont des masses donc tu peux les relier ensemble
Mais s'il te plait, arrête le carnage, je ne vois pas l’intérêt de faire ça
En plus, au vu des dégats, je pense que le driver CAN a dû griller aussi donc ça ne démarrera pas
Contrôle la résistance entre les bornes A3 et A4 de ton connecteur explosé
Si tu trouve environ 123 ohms, c'est bon, sinon, le driver est HS donc ecu direction poubelle en direct
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2017, 22h35   #17
kdo75
Membre accro

Pouvoir de réputation: 24
kdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud of
Par défaut

WAHHHHHHHHHHHHH c est du lourd sa pique les yeux !!!! fais nous un tuto sur youtube
en tout cas chapeau !! je vais suivre cette affaire
kdo75 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2017, 10h58   #18
ecutech
Genious T-E

Thanked 4 353 Times in 1 869 Posts
Pouvoir de réputation: 84
ecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mrnixdorf Voir le message
Merci j-sky pour votre intérêt, mais j'ai presque fini, il me faut seulement les deux chemins pour le tester.

Oui ta raison faut que j'attend l'autre calculateur mais j'aime bien bricoler, et je veux savoir comment je vais sentir quand la voiture démarre :D

Si quelqu’un a le même calculateur merci de m'aider, simplement les conducteur des deux pins qu'il me reste, soit les deux pin sont connecté, donc il me faut un seule chemin ou les souder.

Merci
salut un conseil ne branche meme pas car apart fusiler le bloc abs ou bsi si il sont pas deja cuit en cc . attend ton nouveau ecm . surtout que les edc16c34 ca se trouve a tous les coin de rue telement y en a en casse . enfin bon courage

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Vieux 04/03/2017, 11h31   #19
Odin68
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 15
Odin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par rojhat Voir le message
salut un conseil ne branche meme pas car apart fusiler le bloc abs ou bsi si il sont pas deja cuit en cc . attend ton nouveau ecm . surtout que les edc16c34 ca se trouve a tous les coin de rue telement y en a en casse . enfin bon courage

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Je pense exactement la même chose que tout le monde ici, tu pers ton temps avec un truc qui va te faire perdre de l'argent.
Quand tu vas brancher ce truc sur ta voiture, tu vas cramer autre chose, ne viens pas te plaindre, tu es plus que prévenu.
De plus ton nouveau calculo est commandé, tu devras le coder pour qu’il démarre le moteur, mais comme tu as cramé autre chose rien n’ira plus.
Odin68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2017, 16h31   #20
Mrnixdorf
Banned

Pouvoir de réputation: 0
Mrnixdorf is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par j-sky Voir le message
Les 3 bornes que tu as entournées sur ta photo sont des masses donc tu peux les relier ensemble
Mais s'il te plait, arrête le carnage, je ne vois pas l’intérêt de faire ça
En plus, au vu des dégats, je pense que le driver CAN a dû griller aussi donc ça ne démarrera pas
Contrôle la résistance entre les bornes A3 et A4 de ton connecteur explosé
Si tu trouve environ 123 ohms, c'est bon, sinon, le driver est HS donc ecu direction poubelle en direct
Pour les 3 bornes t sure de les relier tout les 3??

A3 et A4 124 ohms OK
Mrnixdorf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2017, 16h54   #21
Mrnixdorf
Banned

Par défaut

ok je les relier tester avec multimeter tout est ok.

bon pour le tester j'ai du perdre une bobine "voir photo"

Il était cassé, je voulais la souder que je termine mais la je la trouve pas hehehehhe

Est ce que je peux essayer le calculateur sans cette bobine??? seulement pour l'essaye pour voir si le demarreur va s'éclencher.

Vieux 04/03/2017, 18h02   #22
CSYSTEME
Membre trés attaché

Thanked 1 648 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 34
CSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond repute
Par défaut

bonjour

je confirme ,les 3 pin a la masse

la self ,sur certains edc16c34 elle existe pas ,donc tu pourras communiquer avec l ecu

bon courage et tiens nous au courant

cordialement
CSYSTEME est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2017, 19h02   #23
electro_bordeaux1
T-E master

Thanked 1 190 Times in 551 Posts
Pouvoir de réputation: 31
electro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud of
Par défaut

je vois pas qu il y a d espoir sur cette calculateur meme si ça marche
Vieux 04/03/2017, 22h30   #24
Mrnixdorf
Banned

Par défaut

Citation:
Envoyé par CSYSTEME Voir le message
bonjour

je confirme ,les 3 pin a la masse

la self ,sur certains edc16c34 elle existe pas ,donc tu pourras communiquer avec l ecu

bon courage et tiens nous au courant

cordialement
Bon j'ai fai un test, malheureusement, rien n'est changer l'auto ne démarre pas, même le démarreur déclenche pas comme avant, la seule chose qui est bon c'est que les connecteurs sont parfaite , alors aucune odeur de barbecue :DDD

+ la led du moteur s'allume normale, s'allumer pas avant

Citation:
Envoyé par electro_bordeaux1 Voir le message
je vois pas qu il y a d espoir sur cette calculateur meme si ça marche
Oui ta raison je voulais seulement essayer...

Bon voila les images

Je vais tester si je peux communiquer avec le calculateur demain par l'interface.

Led moteur s'allume

Calculateur brancher

Vieux 05/03/2017, 04h08   #25
jah83
TE-MANIA

Thanked 19 001 Times in 6 875 Posts
Pouvoir de réputation: 243
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Franchement prendre le risque de tout cramer juste pour tester je comprends pas..
J espère juste que c est ta voiture perso.
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2017, 08h48   #26
pouettedu76
Genious T-E

Thanked 3 273 Times in 1 244 Posts
Pouvoir de réputation: 76
pouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour c'est sur perso se calculateur et hs la seule chose a quoi qu'il peut servir c'est juste de récupérer l'éprom et de le swapper dans l'autre je ne tenterais même pas une lecture bdm .
Passer du temps sur de type de réparation sa n'en vaut pas la peine il et mort de chez mort y a pas photos même un aveugle le voit lol amuse toi sur se calculateur juste a soudez. Et dessoudez les composant et rien de plus il ne peut que servir pour sa voir récupérer quelque composant et rien de plus bonne journée @+
Vieux 05/03/2017, 13h33   #27
Mrnixdorf
Banned

Par défaut

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Franchement prendre le risque de tout cramer juste pour tester je comprends pas..
J espère juste que c est ta voiture perso.
Oui c'est ma voiture perso tkt

Citation:
Envoyé par pouettedu76 Voir le message
Bonjour c'est sur perso se calculateur et hs la seule chose a quoi qu'il peut servir c'est juste de récupérer l'éprom et de le swapper dans l'autre je ne tenterais même pas une lecture bdm .
Passer du temps sur de type de réparation sa n'en vaut pas la peine il et mort de chez mort y a pas photos même un aveugle le voit lol amuse toi sur se calculateur juste a soudez. Et dessoudez les composant et rien de plus il ne peut que servir pour sa voir récupérer quelque composant et rien de plus bonne journée @+
J'ai deja fait un full dump du calculateur avec ktag, j'aimerai bien savoir l'emplacement des circuit à swapper, je crois qu'il faut changer deux eeprom et un autre circuit sur edc16.

Merci encore
Vieux 05/03/2017, 16h12   #28
pouettedu76
Genious T-E

Thanked 3 273 Times in 1 244 Posts
Pouvoir de réputation: 76
pouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Re si tu a le full reinjecte le direct sur le nouveau comme sa tu n'aurra rien a dessouder et resouder @+
Vieux 05/03/2017, 16h56   #29
Mrnixdorf
Banned

Par défaut

Citation:
Envoyé par pouettedu76 Voir le message
Re si tu a le full reinjecte le direct sur le nouveau comme sa tu n'aurra rien a dessouder et resouder @+
Oui ta raison pouettedu76, je le sais, c'est pour ça j'ai fait un dump avant de commencer cette

J'aimerai seulement savoir les circuit a swaper pour avoir une idée

et merci les gars pour votre aide.
Vieux 07/03/2017, 20h53   #30
NEGOCAUTO33
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 16
NEGOCAUTO33 is just really niceNEGOCAUTO33 is just really niceNEGOCAUTO33 is just really niceNEGOCAUTO33 is just really nice
Par défaut

Hello vous m'avez tué voir meme Canadair je pense...

Bonne réparation en tout cas :)
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages