![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, les gars
je suis en train de me faire un bout de faisceau pour pouvoir cabler un IAW 1AP.80 sur l'etabli mais voila, impossible de rentrer en communication avec ! j'ai cablé mes alims, mis les trois fils qui vont a la prise de diag mais rien j'ai meme pris un schema de SL96 qui a la meme affectation de voies mais rien ce qui est etrange, c'est que si je mets un SL96 a la place avec ce meme bout de faisceau, je communique bien j'ai fait un test avec 3 1AP80 et toujours pareil quequ'un a t'il un schema fonctionnel pour que je puisse trouver mon erreur merci Pat |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Topal For This Useful Post: | Maxpower (06/03/2018) |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut topal,
j'ai regardé sur autodata h2 K line ----------pin 7 sur obd b3 L line ----------pin 15 sur obd a verifier |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Maxpower For This Useful Post: | Topal (06/03/2018) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
Salut,
c'est bien ce que j'ai fait, j'ai cablé la 7(k), la 15(L) et la pin 3(42 ECU) de l'obd, mais aussi 4,5 masse et 16 +12v j'ai alimenté ECU en 13 et 35 et 36,54 a la masse le Boitier demarre car l'ampermetre de mon alim mon a 0.45mA mais aucune communication voici un lien pour voir de plus pres meme si c'est pour un SL96 c'est quasi pareil http://www.autoelectric.ru/auto/peug...jp/tu3jpl3.htm Pat |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 8 919 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
Salut,
merci pour la photo, mais c'est ca que j'ai fait sauf que sur la photo il n'y a pas la L Line que moi j'ai cablé jusqu'a ma prise obd as tu deja lu cet ECU sur table ? merci Pat |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 8 919 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui déja lu ( diag) sur table , tu as bien mis Pin 31( ECU ) ligne K vers OBD voie 7 ?
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: | pouettedu76 (12/03/2018), Topal (07/03/2018) |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
Salut,
oui c'est bien ce que j'ai fais ce matin je reprends tout a zero et te confirme merci Pat |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 2 288 Times in 1 237 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Sur les 1ap81 si ecu et verrouillé tu peux pas communiqué avec au diag mais pour les 1ap80 je pense que c est pareil sauf erreur de ma part
The Following 4 Users Say Thank You to DIAGSYSTEM25 For This Useful Post: |
![]() |
#9 | |
Membre attaché
![]() Citation:
j'ai lu cela aussi sur le forum mais certains personnes disent que non c'est pas cela alors c'est compliqué de savoir Pat |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Topal For This Useful Post: | pouettedu76 (12/03/2018) |
![]() |
#10 |
Genious T-E
Thanked 2 288 Times in 1 237 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
En tout cas pour ma par sa etait comme sa calculo verrouiller pas com
Calculo deverrouiller communication
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]()
Salut,
alors suite et fin de mon probleme ce matin j'ai fais un off sur le calculo d'origine, toujours pareil voir pire car plus de voyant d'injection et plus de pompe a essence je prends donc un nouvel ECU dans le stock fait un off et pareil plus de voyant et plus de pompe, la je me dis aille il y a quelque chose je vais voir un pote qui fait de la reprog il regarde avec moi mais rien tout parais ok mais a chaque fois que je faisait le off cela cramé le calculo ont reprends un autre calculo mais on utilise un fichier eeprom que lui utilise pour ces clients et la pareil avant le off le voyant ok et pompe toujours active, ce qui est normal car l'ecu est verouillé mais apres le off le calculo est hs la ont ce dis il y a quelque chose qui tourne pas rond mais quoi car apres une fois de plus verifier tout paraissais ok la on ce dis allé encore un e apres ont arrete on refait la procedure, changement de la memoire par celle du off attente dau moins 1mn repose de la mamoire d'origine essais et au bout de trois calculo cramés enfin elle a demarrée cela vous arrive t'il le meme genre de probleme ou alors je suis le seul a avoir ces mesaventures ? et j'ai enfin de la communication avec le calculo Pat |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to Topal For This Useful Post: |
![]() |
#12 |
Membre accro
Thanked 1 249 Times in 556 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, avec quoi tu as fait le off les autres fois ou ça ne fonctionnait pas ?
Pour ma part, j'ai eu le meme problème en faisant le off avec un TMS DECODER. En changeant le tms avec le dump off puis remise de l'ancien, ça fonctionné. Je crois que le tms decoder n'est pas très bon sur les 1AP... |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]()
Salut,
j'uilise toujours la meme methode je dessoude la flash d'origine je mets en place ma flash pour flasher le TMS j'alimente 1mn je depose la flash et remets celle d'origine et normalement ca passe sauf cette fois Pat |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Topal For This Useful Post: | DIAGAUTO33 (13/03/2018) |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2017
![]()
Salut a tous
je viens de brancher le 1ap80 avec le pin out de diagnosis mais la lampe reste fixe comme savoir si si le off est fait n y at il pas une autre lampe a brancher comme le safir 2?
![]() |
#15 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2017
![]() Citation:
non la deuxième ampoule C est sur safir2 Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
iaw 1ap80 | brahim chafa3 | Immobilizer dumps/solutions | 3 | 17/03/2016 23h38 |
206 iaw 1ap80 | diago2001 | Chiptuning | 0 | 18/06/2013 12h38 |
metre OFF un MM 1AP80 | powermap | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 27/02/2013 07h26 |
iaw 1ap80 | angelman | Immobilizer dumps/solutions | 2 | 07/12/2012 20h01 |
Repmplacement ecu mm 1ap80 par 1ap81 | mom33 | Réparation & Programmation des calculateurs | 1 | 19/08/2012 02h17 |