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|  22/02/2019, 09h51 | #1 | 
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	Pouvoir de réputation: 39            |  Problème edc16u31 de T5 
			
			Salut les amis,j'ai récupéré un ecu de T5, aucune communication en obd et biensur ne demarre pas,en bdm aucun soucis,j'ai meme injecté un full bdm identique :rien nada.les masses entre les pinouts et le chassis du calculo sont ok,quoi controler be suis perdu, merci de m'aider a me dépatouiller.
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| The Following User Says Thank You to smart057 For This Useful Post: |  islam24 (07/06/2019) | 
|  22/02/2019, 11h56 | #2 | 
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			SAlut, rien en obd par la prise obd? as tu essayé en via pinout surtable? | 
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|  22/02/2019, 12h10 | #3 | 
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			Salut,Rien meme pas l'id avec vcds
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|  22/02/2019, 12h31 | #4 | 
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			Je l'ai brancher sur table ,pareil rien,j'ai fais le meme brachement sur un edc16 de passat aux pinouts identique et je communique au vcds,donc c'est bien la comm' de l'ecu qui va pas.
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|  22/02/2019, 13h18 | #5 | 
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			Salut verifier tes masses
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| The Following User Says Thank You to nasisamy For This Useful Post: |  smart057 (22/02/2019) | 
|  22/02/2019, 13h21 | #6 | 
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			did you look at can high and can low wires the passat has a can module and if that breakes down nothing will comunicate with nothing ---------- Post added at 01:21 PM ---------- Previous post was at 01:18 PM ---------- All T5 have a CAN bus system. 2003-2006 it very basic and only covers selected ECU (mostly convenience bus eg door locks and central locking, and a drive train CAN bus engine signals to dashpod) CAN gateway is located in the dashpod 2006-2010 had a some changes but much the same as the ealier one but with some extras (eg radio connection) Diagnostics still use the K-line 2010- T5.1 has a full CAN and LIN bus system Diagnostics are done through the CAN bus CAN = Controller area network (designed by bosch in the 1980's) - 2 wire system with error correction- runs at 125k to 1mb LIN = Local interconnect network - single wire system with masters and slave ECU's - low speed and cost | 
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| The Following User Says Thank You to ilirii For This Useful Post: |  smart057 (22/02/2019) | 
|  22/02/2019, 13h21 | #7 | 
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			et regarde boite fusible moteur tu as un relais qui alimente le calculateur et un fusible qui controle ce relais .et si tous est bon controle tes masses vers la boites a fusibles
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| The Following User Says Thank You to nasisamy For This Useful Post: |  smart057 (22/02/2019) | 
|  22/02/2019, 15h34 | #8 | 
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			Salut nasisamy,le prob ne vient pas de la voiture,je le branche sur table et pas de communication, avec le meme branchement un autre edc16 vag se connecte sans soucis sur table
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|  22/02/2019, 18h59 | #9 | 
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			Ca cest facile trouve un autre calculo... je pense tu a pas de connecion branche dans le vehicule
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| The Following User Says Thank You to ilirii For This Useful Post: |  INVICTUS (22/02/2019) | 
|  22/02/2019, 20h59 | #10 | 
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			Mesure la resistance du CAN sur ecu.
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|  22/02/2019, 21h13 | #11 | 
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			Entre le can H et L ? Ta une valeur? Ya pas des composants a verifier ou changer?
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|  22/02/2019, 22h13 | #12 | 
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			Oui resistance entre can H et can L R=60Ω | 
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|  23/02/2019, 17h17 | #13 | 
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			Salut doud,66ohms je trouve,je cherche les composants qui pourrait etre la cause de cette non-communication
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|  23/02/2019, 19h05 | #14 | 
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			Salut. 66ohms cela me paraît correct. Essaie de suivre le circuit imprimé du can dans le calculateur. Tu a surment un circuit abîmé ( coup de tourné vis a l'ouverture , oxydation, ou autre...) Sinon au bout du circuit tu risques de tomber sur une eprom (contrôleur du bus) contrôle sa résistance aussi. Sinon question bête Ecu répond au BDM Ok. Il est donc alimenté par le port bdm pendant la lecture. Tu dit qu'il ne répond pas seulement sur table quand tu utilises les broches. Tu a sûrement une diode de morte qui bloque ton alimentation. Quand tu alimenté ton ecu par les broches contrôle au multimètre voir si tu a 12v au borne BDM. | 
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| The Following User Says Thank You to alexteamktm For This Useful Post: |  smart057 (23/02/2019) | 
|  07/06/2019, 19h24 | #15 | |
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