![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Les amis bonjour. J'ai un petit soucis sur un DCU3R monté Clio 2 phase 1 de 1998 1.9d. Je souhaite faire un immo off pour régler un problème de clé HS.
J'ai donc demonté le calculateur etiquette noire références: DCU3R 7700114875 HOM7700105955 J'ai scié la coque pour accéder à l'EEPROM (25080NC) J'ai dessoudé l'EEPROM et lu au GQ4X. J'ai enregistré le .bin obtenu puis je l'ai ouvert avec immokiller 1.10 pour faire un immo off J'ai essayé premièrement en faisant "Clear immo", puis j'ai réécrit l'EEPROM avec ce nouveau fichier J'ai mis un point d'étain sur les bornes 3 et 4 donc WP et masse VSS J'ai remonté l'ECU mais la voiture n'a pas démarré... J'ai recommencé mais dans immokiller cette fois j'ai fais "Remove immo" J'ai remonté et pareil la voiture ne demarre pas Pour info la voiture démarre sans l'EEPROM mais bon avec tous les problèmes de DA et de manque de puissance je préfère regler ça proprement. Vous en pensez quoi ? De quoi ça pourrait venir svp ? Merci d'avance ---------- Post added at 00h29 ---------- Previous post was at 00h25 ---------- ps : il y avait la DA mais pas de préchauffage pour etre exact merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Thanked 1 471 Times in 780 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut re-essaye en coupant le pin 20 cela dit il devrait démarrer
Dernière modification par louay ; 08/03/2019 à 00h26. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
même s'il n'était pas en wp il devrait démarrer qu'une fois. Si aucun démarrage ou bien ton virgin n'est pas bon ou dump ori corrompu.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Merci pour ta réponse je met le fichier d'origine et les deux autres qu'on a obtenus avec immokiller. D'ailleurs c'est lequel qu'il faut utiliser normalement?
ps : on est ensemble kjzhm et moi sur ce problème |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
Thanked 6 486 Times in 2 401 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt,
Tu peux essayer sans eprom pour voir si ton calculateur est ok.
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 4 779 Times in 1 699 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
V.I.P
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
J'ai mis un point d'étain sur les bornes 3 et 4 donc WP et masse VSS Ton problème est là. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | bkprog13 (08/03/2019) |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
@WJon on va essayer avec ce fichier je vous tiens au courant
@Formator j'ai lu que c est ce qu'il fallait faire sinon la voiture ne démarrait qu'une fois? |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]()
J'obtiens le même virgin que le tien, il te faut un eeprom qui accepte le wp, ensuite tu écris ton dump en wp avec ton programmateur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
V.I.P
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re,
@Formator j'ai lu que c est ce qu'il fallait faire sinon la voiture ne démarrait qu'une fois? Tu peux poster une photo de ton travail sur l'eeprom ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour j'ai recommencé, j'ai injecté le fichier de WJon qui est le même que le miens finalement.
Dans GQ USBPrg j'ai mis Speed 0 (choix entre -2 -1 0 +1 +2m) et j'ai essayé en cochant "Lock" cette fois-ci J'ai remonté le tout sans lier les bornes 3 et 4 cette fois la voiture démarre mais il n'y a pas de préchauffage aux 1ers démarrages. Echec de démarrage puis préchauffage aux +APC suivants donc démarrage sans problème ensuite. La voiture réagit pareil que sans EEPROM en faite. Voilà le soucis maintenant c'est le préchauffage qui ne se declanche pas au 1er coup de clé... J zi raté une étape ou alors c est normal? Y'a un moyen de shunter pour que le prechauffage se mette ? Merci ---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h23 ---------- Aussi :le voyant préchauffage s'allume aleatoirement durant quelques secondes quand je roule |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mai 2016
Thanked 3 368 Times in 1 987 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut l'ami
T'as comparer le dump injecter juste avant remontage et un dump après remontage ? Si les deux sont différents sont que le write n'as pas fonctionner ---------- Post added at 22h18 ---------- Previous post was at 22h08 ---------- Et au fait quel est le problème de base l'ami ? Tu dis un problème de cle, tu veux dire que lors de la mise du contact la led anti démarrage se met à clignoter plus rapidement ? Si c'est le cas ne vaut il mieux pas refaire une cle neuve ? ---------- Post added at 22h21 ---------- Previous post was at 22h18 ---------- Je veux dire un transpondeur à partir du dump du bmt ou adapter une cle d'occasion qui provient d'un autre véhicule en mettant Vierge le bmt, le coder avec la cle puis mettre Vierge le calculateur et le coder à la mise du contact |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
![]()
Salut oui j'ai comparé avant et après c'est le même pas de soucis à ce niveau.
Le problème de base c'est que la clé démarrait la voiture 1 fois sur 2 puis 1 fois sur 10 puis plus du tout. Je voulais tenter un immo off qui me paraissait plus simple que chercher faire une clé que je trouve assez compliqué sur ces anciens modèles... |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mai 2016
Thanked 3 368 Times in 1 987 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Un vierge fait à partir de ton ori qui ne touchent que l'immo
n'hésite pas à faire un retour pass dans ta boite |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
immo off DCU3R | julien34560 | Immobilizer dumps/solutions | 42 | 08/12/2022 06h44 |
probleme immo dcu3r | acdvp | Immobilizer dumps/solutions | 5 | 03/05/2018 08h24 |
Probleme Immo Off Kangoo DCU3R | jah83 | Immobilizer dumps/solutions | 13 | 06/11/2016 18h21 |
immo off dcu3r | karera 1 | Immobilizer dumps/solutions | 8 | 17/04/2015 10h13 |
probleme immo off dcu3r | foulques | Immobilizer dumps/solutions | 14 | 26/12/2013 17h37 |