Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   Checksum flash edc15c2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/88034-checksum-flash-edc15c2.html)

Boutbout 29/12/2019 08h00

Salut , je ne vois pas à quelle moment je parle d'immo ? Je te dis juste que ton Code Pin n'est pas dans ton eeprom tout simplement .

progdebutant 29/12/2019 10h47

Citation:

Envoyé par Boutbout (Message 748112)
Salut , je ne vois pas à quelle moment je parle d'immo ? Je te dis juste que ton Code Pin n'est pas dans ton eeprom tout simplement .

Slt

Pin = IMMO non ?

Si selon toi il n’est pas dans l’eeprom il est donc dans la flash

Pourquoi jouer sur les mots l’ami ?

A la base mon post était plus sur le ton de l’humour ...

bkprog13 29/12/2019 10h50

salut, boutbout a raison il n’y a pas de pin dans ton ecu (ni dans la flash et ni dans l’eep), juste une synchro

progdebutant 29/12/2019 11h28

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 748142)
salut, boutbout a raison il n’y a pas de pin dans ton ecu (ni dans la flash et ni dans l’eep), juste une synchro

Salut

Ok une synchro et non le code pin

Mais du coup la finalité est la même nan ?

Agir sur un composant eeprom ou flash pour annuler cette synchronisation ?

Et vu que notre ami dis que cette synchronisation n’est pas dans l’eeprom Il ne faut donc pas pas agir sur l’eeprom selon son raisonnement si j’ai bien compris ou pa

Parce que si j’ai bien compris ça relance le débat de agir sur tel ou tel composant ?

bkprog13 29/12/2019 11h58

l’ami tu te melange tout, relis tout et tu vas comprendre....difficile de te donner plus de détails car TOUT a été dit...

progdebutant 29/12/2019 14h07

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 748160)
l’ami tu te melange tout, relis tout et tu vas comprendre....difficile de te donner plus de détails car TOUT a été dit...

Justement l’ami

Si synchro dans l’ecu Il faut donc la désactivé et c’est le but de l’immo off non ?

Ce que je veux dire c’est que pin ou synchro le but est bien d’éliminer l’écu de la chaîne immo ?

Bref comme dis plus haut je vais essayer de programmer un Transpondeur et du coup bkprog tu me conseille de remettre l’écu avec tous les fichiers d’origine ou avec le off sur eeprom malgré tout ?

Merci d’avance

ROD62 29/12/2019 22h22

Salut tout le monde petit up edc15c2
immo off
1 plugs eeprom
3 plugs eeprom et Flash

---------- Post added at 23h22 ---------- Previous post was at 23h19 ----------

j'ai un calulateur EDC15C2 3PLUGS en IMMO OFF

Formator 09/01/2020 22h46

Citation:

Envoyé par ROD62 (Message 748347)
Salut tout le monde petit up edc15c2
immo off
1 plugs eeprom
3 plugs eeprom et Flash

---------- Post added at 23h22 ---------- Previous post was at 23h19 ----------

j'ai un calulateur EDC15C2 3PLUGS en IMMO OFF

Salut,

Et tu crois parce que ton ECU Bosch EDC15C2 3 plugs a un immo OFF sur la flash et l'Eeprom, que tous sont comme cela ?

Je ne savais pas qu'avec un seul exemple, on pouvait en faire une généralité (voire une règle) ......

Pour info, ce que tu as écrit n'est pas une règle absolue, car comme il a été écrit dans des posts précédents (et ailleurs sur ce forum), il existe des EDC15C2 1 plug PSA avec immo off se réalisant sur la flash, tout comme il existe des EDC15C2 3 plugs PSA avec l'immo OFF se pratiquant sur l'Eeprom.

Je rajouterai que quand 'limmo OFF est fait au bon endroit (sur le bon composant), pourquoi le refaire sur le second composant ?
Cela revient à ouvrir une ligne immo, quand on fait un write protect.

progdebutant 14/11/2023 10h55

Citation:

Envoyé par rachidsainte (Message 1001710)
Bonjour, j’aurais vraiment besoin de ton fichier je sais pas comment le télécharger ou est-ce que vous pouvez me l’envoyer par mail en message privé s’il vous plaît

Salut l'ami

3 messages depuis 3 ans et seulement pour cette demande, c'est bien de demander mais il faut participer aussi.

djilimpines 14/11/2023 12h18

Salut, le CHEKSUM est OK sur ta flash !

Je viens de vérifier.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h13.