Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   EDC17CP14 kessv2 boot mode plantage (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/94889-edc17cp14-kessv2-boot-mode-plantage.html)

JAX211 19/12/2020 21h48

Citation:

Envoyé par tech-auto (Message 831025)
Salut
C'est pas un dtc ça ? Pour arriver à avoir un dtc faudrait déjà arrivé à se connecté à l'ecu

Ya un ou plusieurs composant de grillé c'est un problème matériel

Vous appelez quoi DTC ? pour moi, se sont les codes erreurs inscrit dans le boitier (que l'on lit via OBD avec un diag, ici, VCDS, mais aucune lecture possible)

je ne vois pas comment lire les DTC autrement, j'avoue, newbie inside

Quattro899 19/12/2020 22h28

Citation:

Envoyé par JAX211 (Message 831030)
Vous appelez quoi DTC ? pour moi, se sont les codes erreurs inscrit dans le boitier (que l'on lit via OBD avec un diag, ici, VCDS, mais aucune lecture possible)

je ne vois pas comment lire les DTC autrement, j'avoue, newbie inside

salut l'ami, tu as raison un dtc c'est le code défaut ..

mais tech auto a raison il n'y a pas de dtc parce le calculo ne communique pas du tout .... tout simplement

et lire les dtc sur table tu n'y arrivera surement si ton calculo est HS c'est surement le Hardware qui a pris un coup ...

JAX211 19/12/2020 23h01

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 831040)
salut l'ami, tu as raison un dtc c'est le code défaut ..

mais tech auto a raison il n'y a pas de dtc parce le calculo ne communique pas du tout .... tout simplement

et lire les dtc sur table tu n'y arrivera surement si ton calculo est HS c'est surement le Hardware qui a pris un coup ...

Et avec le Kess, si l'ecu n'était pas grillé, j'aurais pu lire les DTC ?

Quattro899 19/12/2020 23h05

Citation:

Envoyé par JAX211 (Message 831048)
Et avec le Kess, si l'ecu n'était pas grillé, j'aurais pu lire les DTC ?

le kess ne lit pas les dtc c'est juste pour flasher

JAX211 19/12/2020 23h21

Donc, sans communication via obd, pas moyen de lire les DTC, ou y a t il une interface le permettant ?

sylvain02120 20/12/2020 00h44

Non si pas de communication pas de dtc, perso je pense que tu as fait une mauvaise manipulation, dans 99% des plantages de calculo le problème est entre la chaise et le bureau lol

JAX211 20/12/2020 01h31

Citation:

Envoyé par sylvain02120 (Message 831063)
Non si pas de communication pas de dtc, perso je pense que tu as fait une mauvaise manipulation, dans 99% des plantages de calculo le problème est entre la chaise et le bureau lol

Ca me rassurerais note, au moins, le matos n'est pas defectueux :17:

Je trouvais que, niveau matos, tout n'était pas forcément évident...

La, j'ai ouvert le fichier de l'écu grillé sur winols. :willy_nilly:

Ha ben, j'en ai encore a apprendre des choses :banghead:

jalel31 20/12/2020 01h50

Salut l'ami essay de trouvé un autre full bakup et essaye de l'injecter au ktag , pour voir si le calculo l'accepte on sait jamai, peut etre que ton fichier actuel est courrompu

JAX211 20/12/2020 02h02

Citation:

Envoyé par jalel31 (Message 831065)
Salut l'ami essay de trouvé un autre full bakup et essaye de l'injecter au ktag , pour voir si le calculo l'accepte on sait jamai, peut etre que ton fichier actuel est courrompu

Je n'ai pas le Ktag, juste le Kess

Je ne sais plus lire ni ecrire du tout sur l'ecu, et il sent le grillé :) je ne pense pas qu'il soit encore possible d'interagir avec.... J'ai aussi essayé avec MPPS V21, pas de communication non plus.

jah83 20/12/2020 07h16

Salut ne le prends pas mal mais vu ton expérience la dessus je serai toi je passerai la main aun pro si tu n as pas envie d alourdir encore la facture finale.
Après accessoirement inscrit il y a 7 ans... Une trentaine de messages qui concerne quasiment intégralement que des demandes....

Breizhelec 20/12/2020 07h39

salut

j'en ai fait plusieurs si tu à besoin d'un full backup pour essayé de l'injecter histoire de voir si il reprend la communication , mais pour ton immo c'est fichu

JAX211 20/12/2020 10h30

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 831080)
Salut ne le prends pas mal mais vu ton expérience la dessus je serai toi je passerai la main aun pro si tu n as pas envie d alourdir encore la facture finale.
Après accessoirement inscrit il y a 7 ans... Une trentaine de messages qui concerne quasiment intégralement que des demandes....

Oui, comme j'ai dis dans un autre post, j'ai rarement posté. J'ai plus lu (sur d'autres sections pour etre précis, il y a beaucoup a apprendre sur beaucoup de choses sur ce forum), et quand j'avais le temps encore.

Ici, j'ai envie d'apprendre sur la partie carto, avec erreurs à la cléf c'est sur, mais on fera avec.

---------- Post added at 11h30 ---------- Previous post was at 11h29 ----------

Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 831082)
salut

j'en ai fait plusieurs si tu à besoin d'un full backup pour essayé de l'injecter histoire de voir si il reprend la communication , mais pour ton immo c'est fichu

Je veux bien essayer, mais j'ai peu d'espoir que ca fonctionne.

ecutech 20/12/2020 12h04

Citation:

Envoyé par JAX211 (Message 831126)
Oui, comme j'ai dis dans un autre post, j'ai rarement posté. J'ai plus lu (sur d'autres sections pour etre précis, il y a beaucoup a apprendre sur beaucoup de choses sur ce forum), et quand j'avais le temps encore.

Ici, j'ai envie d'apprendre sur la partie carto, avec erreurs à la cléf c'est sur, mais on fera avec.

---------- Post added at 11h30 ---------- Previous post was at 11h29 ----------

Je veux bien essayer, mais j'ai peu d'espoir que ca fonctionne.

Salut on parle de quel véhicule ? . Maintenant vue le problème oublie les full backup . Il faut relire en brut ce qui es corrompu et reconstruire. Pas mettre bêtement un.full trouvé par ci par la .
Si ton micro nest pas planté c'est rien . Surtout que avec un autre full va recoder le.coding sans outil valable autant de paramètres que tu ne metrise pas .
La solution n'es pas seulement de démarrer ou réanimer le calculateur ca meme un novice du dimanche peut faire si tu met le mauvais software ou coding et si tu as une dsg tu vera les vrai problème venir .

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

sylvain02120 20/12/2020 13h16

Mais vous ne lisez pas le post les gars?
Le boîtier ne communique plus du tout, il ne pourra rien lire ni écrire !

Quattro899 20/12/2020 14h19

Citation:

Envoyé par sylvain02120 (Message 831168)
Mais vous ne lisez pas le post les gars?
Le boîtier ne communique plus du tout, il ne pourra rien lire ni écrire !

Ecutech a parlé de relire en brut donc pk pas ? J’pense qu’il sait bien de quoi il parle

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h13.