![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2013
Localisation: BELGIQUE
Messages: 81
Thanks: 24
Thanked 56 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bonjour a tous
Je me lance dans les carto (lecture/ecriture, je demande a mod file de tuner le fichier pour le moment pour voir les différences et apprendre) J'utilise un Kess V2 chinois et j'ai un MPPS v21 chinois pas encore essayé J'ai déjà fait une simos PCR2.1 avec le kess sans soucis. Ici je fais un EDC17CP14. J'ouvre le boitier suis les instruction en direct connection (protocole 151) que me fournit Ksuite. Sauf que je ne soude pas j'utilise une table. Je fais une lecture et je sauve le fichier Je veux faire un full backup et la, mon alim chute a 9v puis remonte a 12.4v, et le programme indique "micro wake up error". Plus moyen de lire/ecrire/ID/backup. Je remonte l ecu et la la voiture ne demarre pas non plus. et les ventilos se mettent en route (ca pue...) j'ai redémonté et repiné, avec une batterie au lieu de mon alimentation stable. Meme chose. Une idée ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 420
Thanks: 4 373
Thanked 8 918 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ,
Tu as forcement fait une erreur . Soit les fils de ton ktag qui n'était pas connectés ont touché le calculo (fil rouge+) ou Tes points de boot on bougés . La tension qui chute a 9 quand le ktag a lancé la purée indique clairement un CC.
__________________
___________________________ www.123diagauto.com |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: FRANCE Yerville
Messages: 713
Thanks: 455
Thanked 421 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
Y a forcement eu une surconsommation de courant du au pin boot ou fil qui touche quelques part, se qui fait chuter la tension. Si tes sur de toi que rien a toucher donc prend le kess et jette le par la fenêtre. Ou Alim pas stable qui a chuter et fait grimper l ampérage et la l ecu a pu prendre une surintensité. Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to DIAG.ECO.POWER For This Useful Post: | diagnosis29 (19/12/2020), kaki02 (19/12/2020) |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2013
Localisation: BELGIQUE
Messages: 81
Thanks: 24
Thanked 56 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Merci a vous deux pour les réponses.
Ne pouvant pas dire "je suis sur je ne fait pas d'erreurs" ... j'hesite entre un fil qui aurait touché ou l'alim qui aurait déconné (malgré le mode tension maintenue) et le Kess (chinois pcb rouge) DOnc, l'ecu a grillé... Une idée de ce que je peux faire pour faire redémarrer le véhicule ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to JAX211 For This Useful Post: | diagnosis29 (19/12/2020) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: FRANCE Yerville
Messages: 713
Thanks: 455
Thanked 421 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Essaye de le lire l ecu au mpps pour voir, rien a perdre la.
Sinon acheter un ecu avec ref compatible Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 420
Thanks: 4 373
Thanked 8 918 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Calculateur identique en off ( hw et SW ).
__________________
___________________________ www.123diagauto.com |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: | samb4064 (21/12/2020) |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2013
Localisation: BELGIQUE
Messages: 81
Thanks: 24
Thanked 56 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France,02260
Messages: 919
Thanks: 201
Thanked 750 Times in 429 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Sans savoir ce qu'il a exactement c'est compliqué de te répondre, mais un edc17 qui ne répond plus en boot à mon avis c'est mort
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to sylvain02120 For This Useful Post: | DIAG.ECO.POWER (19/12/2020), yahiadiag (19/12/2020) |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Belgique,Tournai
Messages: 435
Thanks: 17
Thanked 225 Times in 183 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu as quoi comme dtc ?
au pire tu m envoye ton boitier pour voir si je peut te le recuperer |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to thepatrick31 For This Useful Post: | yahiadiag (19/12/2020) |
![]() |
#10 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2013
Localisation: BELGIQUE
Messages: 81
Thanks: 24
Thanked 56 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]() Citation:
En dtc j'ai "abscence de communication calculateur moteur" avec VCDS Ventilateur se déclenchent meme contact coupé ---------- Post added at 20h13 ---------- Previous post was at 20h08 ---------- J'avoue que ici je suis embete car, j'ai trouvé un autre ecu, je dois attendre 1 semaine... mais faire l'immo dessus... si c'est pour avoir la meme blague :/ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: FRANCE Yerville
Messages: 713
Thanks: 455
Thanked 421 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Donne la reference ecu
Peut etre qu un membre a ca en stock et te préparer ca pret a monter Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2013
Localisation: BELGIQUE
Messages: 81
Thanks: 24
Thanked 56 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]() Citation:
03L 906 022 BQ CBAB 3066 hw:h01 0 281 014 707 SW : 1037563980 Voila toutes les infos que j'ai |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France Auvergne
Messages: 852
Thanks: 34
Thanked 896 Times in 582 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
+1 pour calculateur hs. Étrange quand même avec du kess/ktag mais je n ai pas de clone que de l officiel. Trouve un ecu avec meme hw et sw et immooff.
C est en faisant qu on apprend. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bassh For This Useful Post: | MOUS25 (20/12/2020) |
![]() |
#14 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2013
Localisation: BELGIQUE
Messages: 81
Thanks: 24
Thanked 56 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]() Citation:
C'est sur, mais l'apprentissage d'aujourd'hui me refroidit un peu j'avoue, car je ne sais pas d'ou vient le probleme. Erreur de ma part (fil qui touche, mais je doute un peu), probleme avec mon kess (chinois....), mon alim qui foire ? Je redoute un peu de recommencer un 2eme écu et d'avoir le meme probleme, mais je devrais bien y passer. Et apprendre, sur ce sujet, il y a bcp a apprendre ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: france, Auvergne
Messages: 1 283
Thanks: 2 260
Thanked 2 570 Times in 971 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
C'est pas un dtc ça ? Pour arriver à avoir un dtc faudrait déjà arrivé à se connecté à l'ecu Ya un ou plusieurs composant de grillé c'est un problème matériel |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Boot mode ecu MJD 8F2.a2 | ayoub3030 | Réparation & Programmation des calculateurs | 7 | 12/04/2019 21h45 |
boot mode ecu | abdou_hail | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 02/11/2018 15h08 |
lecture edc17cp14 boot impossible kessV2 | reprogauto | Flasheur de calculateur | 14 | 17/12/2015 20h30 |
boot mode edc17cp14 | xenonfoxone1970 | Flasheur de calculateur | 7 | 14/09/2014 18h00 |
Boot mode | YUMBO | Automobile en général | 4 | 15/03/2014 20h01 |