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JAX211 19/12/2020 12h28

EDC17CP14 kessv2 boot mode plantage
 
Bonjour a tous

Je me lance dans les carto (lecture/ecriture, je demande a mod file de tuner le fichier pour le moment pour voir les différences et apprendre)


J'utilise un Kess V2 chinois et j'ai un MPPS v21 chinois pas encore essayé

J'ai déjà fait une simos PCR2.1 avec le kess sans soucis.

Ici je fais un EDC17CP14.

J'ouvre le boitier suis les instruction en direct connection (protocole 151) que me fournit Ksuite. Sauf que je ne soude pas j'utilise une table.

Je fais une lecture et je sauve le fichier

Je veux faire un full backup et la, mon alim chute a 9v puis remonte a 12.4v, et le programme indique "micro wake up error". Plus moyen de lire/ecrire/ID/backup.

Je remonte l ecu et la la voiture ne demarre pas non plus. et les ventilos se mettent en route (ca pue...)

j'ai redémonté et repiné, avec une batterie au lieu de mon alimentation stable. Meme chose.

Une idée ?

diagnosis29 19/12/2020 13h03

Salut ,

Tu as forcement fait une erreur .
Soit les fils de ton ktag qui n'était pas connectés ont touché le calculo (fil rouge+) ou
Tes points de boot on bougés .
La tension qui chute a 9 quand le ktag a lancé la purée indique clairement un CC.

DIAG.ECO.POWER 19/12/2020 13h41

Salut.
Y a forcement eu une surconsommation de courant du au pin boot ou fil qui touche quelques part, se qui fait chuter la tension.
Si tes sur de toi que rien a toucher donc prend le kess et jette le par la fenêtre.
Ou Alim pas stable qui a chuter et fait grimper l ampérage et la l ecu a pu prendre une surintensité.

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JAX211 19/12/2020 14h12

Merci a vous deux pour les réponses.

Ne pouvant pas dire "je suis sur je ne fait pas d'erreurs" ... j'hesite entre un fil qui aurait touché ou l'alim qui aurait déconné (malgré le mode tension maintenue) et le Kess (chinois pcb rouge)

DOnc, l'ecu a grillé... Une idée de ce que je peux faire pour faire redémarrer le véhicule ?

DIAG.ECO.POWER 19/12/2020 14h14

Essaye de le lire l ecu au mpps pour voir, rien a perdre la.
Sinon acheter un ecu avec ref compatible

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk

diagnosis29 19/12/2020 14h14

Calculateur identique en off ( hw et SW ).

JAX211 19/12/2020 14h16

Citation:

Envoyé par DIAG.ECO.POWER (Message 830865)
Essaye de le lire l ecu au mpps pour voir, rien a perdre la.
Sinon acheter un ecu avec ref compatible

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk



J'ai essayé, en boot, ca ne dialogue pas :/

Donc, nouvel ecu.

Pas de reparation de celui ci possible ?

sylvain02120 19/12/2020 17h02

Sans savoir ce qu'il a exactement c'est compliqué de te répondre, mais un edc17 qui ne répond plus en boot à mon avis c'est mort

thepatrick31 19/12/2020 17h22

tu as quoi comme dtc ?
au pire tu m envoye ton boitier pour voir si je peut te le recuperer

JAX211 19/12/2020 19h13

Citation:

Envoyé par thepatrick31 (Message 830911)
tu as quoi comme dtc ?
au pire tu m envoye ton boitier pour voir si je peut te le recuperer


En dtc j'ai "abscence de communication calculateur moteur" avec VCDS

Ventilateur se déclenchent meme contact coupé

---------- Post added at 20h13 ---------- Previous post was at 20h08 ----------

J'avoue que ici je suis embete car, j'ai trouvé un autre ecu, je dois attendre 1 semaine... mais faire l'immo dessus... si c'est pour avoir la meme blague :/

DIAG.ECO.POWER 19/12/2020 19h44

Donne la reference ecu
Peut etre qu un membre a ca en stock et te préparer ca pret a monter

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk

JAX211 19/12/2020 20h18

Citation:

Envoyé par DIAG.ECO.POWER (Message 830985)
Donne la reference ecu
Peut etre qu un membre a ca en stock et te préparer ca pret a monter

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk

C'est vrai que ca me dépannerai grandement...

03L 906 022 BQ CBAB 3066 hw:h01

0 281 014 707

SW : 1037563980


Voila toutes les infos que j'ai

bassh 19/12/2020 20h23

+1 pour calculateur hs. Étrange quand même avec du kess/ktag mais je n ai pas de clone que de l officiel. Trouve un ecu avec meme hw et sw et immooff.
C est en faisant qu on apprend.

JAX211 19/12/2020 20h37

Citation:

Envoyé par bassh (Message 831003)
+1 pour calculateur hs. Étrange quand même avec du kess/ktag mais je n ai pas de clone que de l officiel. Trouve un ecu avec meme hw et sw et immooff.
C est en faisant qu on apprend.



C'est sur, mais l'apprentissage d'aujourd'hui me refroidit un peu j'avoue, car je ne sais pas d'ou vient le probleme. Erreur de ma part (fil qui touche, mais je doute un peu), probleme avec mon kess (chinois....), mon alim qui foire ?

Je redoute un peu de recommencer un 2eme écu et d'avoir le meme probleme, mais je devrais bien y passer.

Et apprendre, sur ce sujet, il y a bcp a apprendre :o

tech-auto 19/12/2020 21h10

Citation:

Envoyé par JAX211 (Message 830966)
En dtc j'ai "abscence de communication calculateur moteur" avec VCDS

Ventilateur se déclenchent meme contact coupé

---------- Post added at 20h13 ---------- Previous post was at 20h08 ----------

J'avoue que ici je suis embete car, j'ai trouvé un autre ecu, je dois attendre 1 semaine... mais faire l'immo dessus... si c'est pour avoir la meme blague :/

Salut
C'est pas un dtc ça ? Pour arriver à avoir un dtc faudrait déjà arrivé à se connecté à l'ecu

Ya un ou plusieurs composant de grillé c'est un problème matériel


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