![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#31 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Salut tout le monde,
Merci pour ces reponses encore une fois Mon pote ramene son vivaro chez opel debut fevrier, il trouve la panne et je vous tiens au jus Oui désolé c'est bien un bosch edc17c42 ;) Merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Liteonn For This Useful Post: | jeager13 (29/01/2021) |
![]() |
#32 |
Membre trés attaché
![]()
Boujour,
Alors vivaro deposer chez Opel Verdict: AUCUN! car aucun code default et ils n'y toucheront pas (ppfff) Le mecano me dit qu'aucun default n'apparait mais en debranchant le debitmetre, un defaut apparait Selon lui possible turbo ou segmentation! Qui aurait les capacités de le reparer? biensur contreparties ;) Merci encore |
![]() |
![]() |
![]() |
#33 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 1 411 Times in 819 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut si ça peut t aider je bosse sur un traffic en panne a l atelier (arrivé hier matin ) c est un 1.6 biturbo 140 un def fap colmaté avec 48g de suie le vehicule voit les cotes de tres loin 50km/h en poussant fort sur le regime le vehicule est passé dans plusieurs main et sinon aucun def relevé pour manque de puissance juste fap colmaté pas de volet ech donc pas d egr bp j ai pour l instant vanne egr boitier adm air ok par contre j ai un def electovanne qui n est plus etanche a la depression pompe a vide donc plus de commande pilotage turbo basse et haute et bypass je la reçois stap et je fais un essai je post ce soir le resultat
---------- Post added at 13h24 ---------- Previous post was at 13h22 ---------- je te dirai pour le diag quelques truc a controler mais avant je veux etre sur de pas dire de connerie c est une vrai merde ce systeme a diagnostiquer |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to vv58 For This Useful Post: | Liteonn (08/02/2021), Quattro899 (04/02/2021) |
![]() |
#34 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut tu est d'ou ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#35 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 1 411 Times in 819 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut pour le retour info je ne vais te parler que du systeme de regulation de sural( bien sur en l absence de def de parametres et un gros doute sur la modif de la carto) chez renault tous les biturbo en 1.6 fonctionnent sur le meme principe megane GT traffic master ect tu peux deja controler tous les tuyaus de commande electrovanne qui partent de la pompe a vide tu debranches le tuyau a la pompe tu mets une pompe a vide manuel (il faut bien pomper plusieurs fois il y a une reserve de vide sur sur le petit capotage moteur) tu cales a 500 mbars (depression)moteur a l arret contact coupé ta depression doit tenir sinon deja la un prob si ça tiens passe a autres choses et oublie ce post par contre si ça tiens pas( tu as les memes symptomes que moi ) recherche la fuite toujours en depression sur chaque tuyau electrovanne et wastegate ça vaut le coup d essayer et ça prend 5 min
---------- Post added at 18h26 ---------- Previous post was at 18h23 ---------- pour moi j avais electrovanne de commande gros turbo celle qui est vers le carter distrib qui etait ouverte a la mise a l air libre donc plus de commande posible sur les 2 turbos et bypass ---------- Post added at 18h28 ---------- Previous post was at 18h26 ---------- et pour finir rege en roulant partis en essai avec 64g de suie et revenu avec 1.75 |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to vv58 For This Useful Post: |
![]() |
#36 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2009
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut tu dis un fapoff electronique mais pas mécanique aussi?
Avec le launch tu pourras voir pas mal de parametres |
![]() |
![]() |
![]() |
#37 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Thanked 1 494 Times in 280 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut quelle est ta version de clip?
j’ai fais encore un Opel se matin avec ma clip. |
![]() |
![]() |
![]() |
#38 |
V.I.P
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
Si je comprends bien, ces 2 défauts : * DF569 circuit de suralimentation (pression de suralimentation trop haute) * DF1012 Cohérence rv/lv changement des capteurs diff ne sont plus présents, et le véhicule démarre mais se traîne car il est en mode dégradé ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#39 |
Membre trés attaché
![]()
Bonsoir à tous,
Je reviens de deplacement donc pas eu le temps de retoucher le vivaro @vv58: merci pour ton aide precieuse, je fais la verification cette semaine et tiens au courant ;) @kiki32: noisy le grand dans le 93 @thepatrick31: oui uniquement electronique @vivi91r: j'ai la version v198, sur opel recente (2015) ? @formator: exacte plus de defauts par diag, uniquement le message injection a controler et le mode degradé Merci encore, je vous donne des suites cette semaine ;) |
![]() |
![]() |
![]() |
#40 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 829 Times in 2 739 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Ils auraient du chez opel faire une mise a jour soft moteur, les dtc seraient revenus ! Du coup pour le diag, ça change pas grand chose .... |
![]() |
![]() |
![]() |
#41 |
V.I.P
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Lis ton eeprom et fait passer ton fichier. |
![]() |
![]() |
![]() |
#42 |
Membre trés attaché
![]()
Bonjour,
J'ai testé avec ma pompe à vide mais cette derniere est fissurée obligé de commander une nouvelle :/ @formator: helas je ne suis pas equipé pour Merci je vous tiens au courant |
![]() |
![]() |
![]() |
#44 |
Membre trés attaché
![]()
Tu me conseilles quel materiel pour le faire?
Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#45 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello, juste une question : ya pas une histoire de volets sur l'admission sur ce moulin ? Ca me vient à l'esprit en lisant le sujet
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Electronicien | sissa | Electronique | 1 | 22/10/2017 19h32 |
electronicien | sissa | cimetière de présentation | 2 | 01/10/2017 18h22 |
électronicien | abdel93 | Electronique | 6 | 21/01/2017 12h34 |
electronicien | aksel | cimetière de présentation | 0 | 05/02/2016 08h42 |