![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
C'est pour cette UCH siemens : http://petitscubes.free.fr/scenic2/uch_front_1.jpg Sur table, je n'arrive pas à communiquer avec un ELM avec ce montage: http://petitscubes.free.fr/scenic2/u...onnected_1.jpg Est ce que quelqu'un peut me confirmer que le dump est possible via obd avec renolink (si j'arrive à communiquer avec l'UCH), ou en direct sur le chip avec Xprog ou un outil du même type ? Je cherche les points des pistes à intercepter pour ce MCU: http://petitscubes.free.fr/scenic2/f...4DGVPV_1_1.jpg Je suis bien embêté et bloqué ... Merci d'avance. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 995 Times in 6 872 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut oui c est faisable en se connectant au mcu avec programmateur.
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post: | skeuf (23/03/2021) |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 1 248 Times in 659 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
hello,
N’oublie pas la résistance 120ohm entre CAN H et L si tu veux dialoguer avec clip/renolink. Essaie de dialoguer avec un UCH d'occasion pour confirmer ton montage avant tout. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
pinout MCU d'UCH siemens masque 4L91N.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2012
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt avec xprog tu peux lire flash ou eprom
voici un lien qui te montre comment le faire choisi juste le bon protocole 4L91N c'est le meme principe https://www.youtube.com/watch?v=MF2K...=LMAutoRepairs |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
J'avais vu cette vidéo.
ça ne vaut pas un schéma clair, vu la qualité d'enregistrement ;-) . L'idée de tester avec un UCH d'occasion m'a fait tester sur mon vieux scenic 1. Mais il utilise les lignes K/L, pas le bus CAN. J'ai commandé le même UCH d'occasion pour tester. Je me documente pour m'équiper avec Xprog, ça peut servir pour lire et écrire les eeproms de verrous de colonne de direction il me semble. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
besoin de conseil Renault scenic | michel972 | Boite de vitesse | 9 | 07/06/2020 23h47 |
besoin de désactiver le fap EDC16C3 renault scenic 1.9dci 0281013366 | PIC16F84 | Chiptuning | 2 | 23/04/2018 17h28 |
besoin schema electrique demarrage renault scenic | aurelien | schémas de câblage, documentation | 0 | 29/09/2016 07h45 |
Dump origine airbag Renault Scénic 1 ph2 | julien74 | Airbag | 4 | 27/11/2012 11h21 |
besoin code renault scenic 2 svp | autoplus45 | Autoradio et Navigateur GPS | 3 | 13/09/2011 08h46 |