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Bonjour rico69000,
Je pense que tu as oublié de lire le règlement et surtout le point 4, je te mets donc le lien afin que tu sois en règle avec le forum. https://www.tlemcen-electronic.com/f...thread.php?t=2 Merci |
Citation:
fuite huile dans l'eau = liquide refroidissement noir |
Bonsoir,
La fuite de compression dans le LR me parait le plus probable, donc voir si ça passe par le joint de culasse |
J ai commandé le bouchon.ainsi que le test co2 on verra bien.
---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h13 ---------- J ai commandé un test co2 on verra bien |
Citation:
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Cc, c'est pas un problème de joint de culasse ou culasse déformée des fois ? J'ai eu ça sur une 407 peugeot il y a un mois.
Pression qui passe dans circuit de refroidissement. Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
Citation:
---------- Post added at 22h47 ---------- Previous post was at 22h45 ---------- bonsoir j ai commandé un test co2 je verrais çà a réception. |
Salut j'ai eu plusieurs cas sur kodiaq tdi 140 et le circuit de radiateur habitacle bouché peut vraiment faire ça tes pompes de circulation sont ok?
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Citation:
J ai testé la pompe auxilliaire sous la voiture côté passager elle a fonctionnée par contre celle qui est sous radiateur pas testé après si il en existe une autre je veux bien vos lumieres ---------- Post added at 23h02 ---------- Previous post was at 22h54 ---------- J ai également un filet de jet qui remonte au vase par le tuyau. Donc pour.moi pompe à eau OK |
Bjr dans l ordre comme dit plus haut j aurai fait bouchon ensuite boitier calostat et verifier aussi l echangeur venne egr si il est comme la golf 6 . Il peut y avoir la pression echappement qui passe dans le lr sinil est fissure .
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Après pour ton histoire de chauffage , les radiateurs de chauffage de golf 7 sont réputés pour se boucher très facilement. Ils se remplissent de petits cailloux noirs formés à priori par un soucis sur l'échangeur egr.
Mais pour moi rien à voire avec une surpression circuit , au pire pas de chauffage . Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Bonjour Elmostro .
Sur d'autre forums il est dit que c est une cause de la surpression c est pour cela que j ai changé le.miens . Je me prépare pour faire le refroidisseur de vanne EGR .tbeaucoup de vos pressieuse remarque me renvoies vers cette pièce. |
Salut a toi,
Essaie de refaire une purge de ton circuit. Met le chauffage a fond dans la voiture, ouvre ton bouchon de vase d'expansion et laisse tourner jusqu'a enclenchement des ventilos. Va faire un tour et voit ce que ca donne. |
Merci yastrax ,
Bonne idee j y avait pas pensé telment je suis écœuré. Mon vcds marche pas du coup faudrais que je trouve quelqu'un sur ma région qui en a un de fonctionel |
Bonjour,
Un test qui pourrait t'aider. 1) Purge du circuit 2) enlever le bouchon du vase d’expansion 3) faire chauffer le moteur sur place. le liquide ne doit pas déborder du vase. 4) attendre que le motoventilateur se met en marche, la température du liquide devrait se trouver alors aux environ de 90°. pour information à ce stade le liquide est presque à son maximum de dilatation. 5) vérifier que la durite supérieure et inférieure sont à la même température, si oui le liquide circule correctement si non problème de circulation (Pompe à eau, radiateur entartré etc.) 5) remettre le bouchon du vase d'expansion. A ce stade en appuyant sur les durites du radiateur, celles-ci sont molles. 6) faire un essai routier. vérifier que les durites sont toujours molles. Si les durites sont dures c'est à cause de la pression. il y a de fortes présomption d'un problème de joint de culasse. Petit détail: vérifier que le ou les motoventilateurs tournent dans le bon sens. Pour mémoire les bouchons de vase d'expansion permettent d'augmenter la pression à l'intérieur du circuit de refroidissement et par conséquent retarder l'ébullition dans le circuit. Le circuit chauffe alors jusqu'à 110° voir plus. Bon courage |
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