Tlemcen Car electronics

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kis2a 04/12/2023 17h26

Citation:

Envoyé par rico69000
Bonne idee j y avait pas pensé telment je suis écœuré. Mon vcds marche pas du coup faudrais que je trouve quelqu'un sur ma région qui en a un de fonctionel


Code PHP:

Toutes les purges on été faites par le mécano


ca serait le comble alors :6::6::6: :07: :yield::yield:

rico69000 04/12/2023 17h37

Merci pour les conseils je vais tester ça et donnerais de la visibilité.
J ai commandé un bouchon et un test co2 je testerais ça aussi d ici vendredi

---------- Post added at 18h37 ---------- Previous post was at 18h36 ----------

Saluut ,En effet 70 euro la purge a la valise .

Binbin 04/12/2023 20h20

Bonsoir,

En principe refroidisseur egr ça fume dur, surtout au démarrage à froid. Le mieux si c'est possible, c'est de le condamner pour essayer.

rico69000 04/12/2023 20h55

Bonsoir déjà shunté mais à par le.fait que j avais plus de chauffage après une heure de route cela n à rien changé

Jock66 04/12/2023 21h36

Salut

Deja vu des bouchons de vase la dessus, a controler le refroidisseur egr mais commence par un bouchon ou un vase entier.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Woba 04/12/2023 22h05

votre voiture devrait avoir une pompe à eau particulière avec un bouchon qui ne s'ouvre que lorsque le moteur est chaud, parfois la pompe peut se fermer pendant quelques instants provoquant ce problème. essayez de débrancher le connecteur de la pompe, il doit rester ouvert sans le bouchon, c'est un essai sans frais.

rico69000 05/12/2023 18h31

Bonsoir merci pour les explications.
Pourriez vous donner plus de détails sur la pompe en question ❓️ et le constat que je dois faire

---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h22 ----------

Citation:

Envoyé par bracame (Message 1004337)
Salut j'ai eu plusieurs cas sur kodiaq tdi 140 et le circuit de radiateur habitacle bouché peut vraiment faire ça tes pompes de circulation sont ok?

Bonsoir ton message m interpelle je pense que c est une bonne piste sachant que j ai touché mes durites et constaté après une 1 h de route que la pompe sous le radiateur et relié à celui-ci était froide ainsi durite .

---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h26 ----------

Citation:

Envoyé par rico69000 (Message 1004595)
Bonsoir merci pour les explications.
Pourriez vous donner plus de détails sur la pompe en question ❓️ et le constat que je dois faire

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Bonsoir ton message m interpelle je pense que c est une bonne piste sachant que j ai touché mes durites et constaté après une 1 h de route que la pompe sous le radiateur et relié à celui-ci était froide ainsi durite .

La durite est froide aussi .

---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h27 ----------

Citation:

Envoyé par toto014 (Message 1004450)
Bonjour,

Un test qui pourrait t'aider.
1) Purge du circuit
2) enlever le bouchon du vase d’expansion
3) faire chauffer le moteur sur place.
le liquide ne doit pas déborder du vase.
4) attendre que le motoventilateur se met en marche, la température du liquide devrait se trouver alors aux environ de 90°. pour information à ce stade le liquide est presque à son maximum de dilatation.
5) vérifier que la durite supérieure et inférieure sont à la même température, si oui le liquide circule correctement si non problème de circulation (Pompe à eau, radiateur entartré etc.)
5) remettre le bouchon du vase d'expansion. A ce stade en appuyant sur les durites du radiateur, celles-ci sont molles.
6) faire un essai routier. vérifier que les durites sont toujours molles. Si les durites sont dures c'est à cause de la pression. il y a de fortes présomption d'un problème de joint de culasse.
Petit détail: vérifier que le ou les motoventilateurs tournent dans le bon sens.
Pour mémoire les bouchons de vase d'expansion permettent d'augmenter la pression à l'intérieur du circuit de refroidissement et par conséquent retarder l'ébullition dans le circuit. Le circuit chauffe alors jusqu'à 110° voir plus.

Bon courage

Merci pour tes conseils j ai mis en application.
Constat durite molle .
Durite inférieur froide et surtout celle qui donne sur la pompe auxilliaire archi froide .

ducla 05/12/2023 18h49

Bonsoir.Ton radiateur est il uniformément chaud et la température baisse -t-elle quand les ventilateurs se mettent en marche?Si non radiateur entartré.

rico69000 05/12/2023 19h13

Citation:

Envoyé par ducla (Message 1004605)
Bonsoir.Ton radiateur est il uniformément chaud et la température baisse -t-elle quand les ventilateurs se mettent en marche?Si non radiateur entartré.

Bonsoir
Non pas de baisse de température.
J ai pas testé pour voir si c est uniforme mais le ferais..

---------- Post added at 20h13 ---------- Previous post was at 20h11 ----------

Citation:

Envoyé par rico69000 (Message 1004609)
Bonsoir
Non pas de baisse de température.
J ai pas testé pour voir si c est uniforme mais le ferais..

J ai également branché mon tyeau d arrosage le mois dernier pour voir si pas bouché mais il s avère que non .

toto014 05/12/2023 20h12

Citation:

Envoyé par rico69000 (Message 1004595)
Bonsoir merci pour les explications.
Pourriez vous donner plus de détails sur la pompe en question ❓️ et le constat que je dois faire

---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h22 ----------


Bonsoir ton message m interpelle je pense que c est une bonne piste sachant que j ai touché mes durites et constaté après une 1 h de route que la pompe sous le radiateur et relié à celui-ci était froide ainsi durite .

---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h26 ----------


La durite est froide aussi .

---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h27 ----------


Merci pour tes conseils j ai mis en application.
Constat durite molle .
Durite inférieur froide et surtout celle qui donne sur la pompe auxilliaire archi froide .

Bonjour,
Bonne nouvelle (durite restée molle, donc pas de joint de culasse à priori)
Par contre impératif, la durite supérieure de radiateur doit être presque à la même température que celle inférieure, si ce n'est pas le cas c'est une mauvaise circulation du liquide (la différence de température doit être difficilement détectable au toucher). C'est la même chose pour le radiateur de chauffage, les deux durites doivent sensiblement être à la même température.

Bon courage

---------- Post added at 21h12 ---------- Previous post was at 21h03 ----------

Bonjour,

Info complémentaire concernant les bouchons de vase d'expansion:
Il existe plusieurs couleurs de bouchons en fonction de leurs pressions maxi.
Blanc
marron
bleu
Ceci est valable sur Renault.
Le bouchon possède également un clapet interne pour la phase dépression ( lors du refroidissement du liquide de refroidissement celui-ci se rétracte et s'il n'y avait pas ce clapet les durites s'écraserais)

Bon courage

rico69000 08/12/2023 20h30

Bonjour à tous

Un grand.merci pour vos conseils ,demain c est samedi le jour de tous les contrôles.
Mon bouchon est livré
Le.test co2 aussi on verra ça demain du coup .
Par contre j ai remarqué que quelque soit le trajet ma pompe sous le radiateur reste froide .
Auriez vous un.technique pour la tester ?.
Je précise que j ai pas vcds .
Par avance merci pour vos retours

rico69000 09/12/2023 20h07

Bonsoir à tous
Test co2 fait ce jour et il ne vire pas au jaune ou vert .
J ai reçu mon bouchon j irais le chercher demain pour tester .
J ai démonté ma.pompe auxilliaire mais j ai pas compris son fonctionnement du coup test pas concluant elle fait un bruit vomme si elle allait tourner puis stop.
Bref la misère.

Malfra90 09/12/2023 20h28

Salut,

J'ai deja eu à plusieurs reprises le refroidisseur d'egr percer et du coup les gaz échappement refoulé ds le bocal , mais si ta rien au test co2 sa viens pas de la.

Ta du chauffage ou pas ? Car également beaucoup de problème d'aerotherme boucher sur golf7

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

kis2a 10/12/2023 09h13

Citation:

Envoyé par rico69000 (Message 1005238)
J ai démonté ma.pompe auxilliaire mais j ai pas compris son fonctionnement du coup test pas concluant elle fait un bruit vomme si elle allait tourner puis stop.
Bref la misère.

tu devrais pouvoir la faire tournée en direct (ces juste un moteur avec une turbine )

rico69000 10/12/2023 13h18

En résumé :
Bouchon changé pareil ça changé rien
Test co2 reste bleu
Pompe auxilliaire de suralimentation déposé mais se lance pas je me dit que je vais la changer avec calorstat au passage .


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h20.

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