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Salutations J aime bien ça sent la bricole bravo
Ma contribution dans le même genre https://nsa40.casimages.com/img/2019...5746497713.jpg |
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Merci pour tes informations, en effet ce box obd2 n'est pas spécialement dédié à Renolink ou DDT4All mais aussi avec Multiecuscan, pour Ford... c'est un adaptateur universel. Salutations. ---------- Post added at 16h48 ---------- Previous post was at 16h44 ---------- Citation:
Ahh !!! qui dit Stéphane dit perfection :cheer2: bravo, rien à dire, même si je n'ai pas compris sont utilisation on peut voir le professionnalisme. Merci Stéphane pour le partage. |
Salutations ça sert à lire les bsi sur table en particulier les jc
Je me connect avec fvdi pour lire le pin ou pour reflâcher un plantage part exemple avec un inverseur qui permet de passer de 120 ohms à 60 ohms celon les boîtiers que tu veut lire Pour les Jack c est en Plus pour alimenter autre chose Développer avec yb_tech merci à lui pour toutes les infos fournie |
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Actuellement je suis très intéressé par ce projet (la version v.3), trop cool si ça marche. https://github.com/fjvva/ecu-tool @+ |
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Ps. Cest bientot mon anniversaire |
Slt, steph tu dechire grave avec tes idées .
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5 pièce(s) jointe(s)
Salut les amis
Ok mission accomplie à voir ce que ça donne en pratique. Tout d'abord j'ai coupé le connecteur OBD2 mâle à femelle, côté mâle plus long, côté femelle plus court. J'ai testé et numéroté les broches de sortie du OBD2 mâle. https://tlemcen-electronic.com/forum...1&d=1563054771 (Ne pas faire attention à la fiche banane, c'était pour testé vite fait) Ensuite j'ai soudé les broches de sortie OBD2 femelle sur les connecteurs des fiches bananes femelle https://tlemcen-electronic.com/forum...1&d=1563055002 Préparer la boite qui va accueillir le tout.. https://tlemcen-electronic.com/forum...1&d=1563055173 Insérer les fiches bananes femelle une par une relié aux broches OBD2 femelle précédemment soudé et préparé. (Attention à ne pas se tromper c'est un moment crucial) https://tlemcen-electronic.com/forum...1&d=1563055419 Bien vérifier ne pas se tromper c'est un moment où il faut être très attentif. On peut même dire que c'est l'étape le plus chaud :) donc ne pas se trompé. https://tlemcen-electronic.com/forum...1&d=1563055577 À suivre... |
4 pièce(s) jointe(s)
Ensuite il nous reste plus que l'interrupteur ON/OFF et l'écran digital du voltmetre à installer (j'ai utiliser pas mal de colle chaude après avoir tout soudé/monté afin d'éviter les mauvaises surprises)
https://tlemcen-electronic.com/forum...1&d=1563056054 Et voici ce qu'on obtient :) https://tlemcen-electronic.com/forum...1&d=1563056190 Avec le switche ON/OFF (petite sécurité) https://tlemcen-electronic.com/forum...1&d=1563056273 Résultat final... (à numéroté évidemment) https://tlemcen-electronic.com/forum...1&d=1563056382 Bricolage assez simple et utile surtout. Maintenant il suffit de bracher l'obdlink ou elm sur ce boîtier et utilisé les broches que vous désirez pour commuté entre 6/14 et les autres. Ce boîtier est universel et peut-être utilisé dans toutes les situations qui nécessite de commuté les broches. PS: les pin du connecteur OBD2 mâle sont trop fine pour résister, je vais les soudé sur des câbles d'alimentation ATX (PC) plus costaud afin de solidifier. Après il ne reste plus qu'à bien numéroté les broches et vissé les fiches bananes mâles sur les câble costaud de l'alim de PC. Enjoye mes frères :o |
Reapeter Ecu Pinouthttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...0515a5ed38.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...70170144f0.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...50185ca001.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...ceddbdb647.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...f113b3c553.jpg
Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk |
Salutations bravo elturco
J adore ce que tu fait ça me fait vraiment plaisir de voir des gents qui fabrique de leurs mains De plus tu a vraiment l esprit de partage pour ça aussi je te dit respect Mon Tony ci tu en veut un pas de souci tu demande Tu sais bien pour toi c'est open bar........ ---------- Post added at 04h21 ---------- Previous post was at 04h14 ---------- Actuellement je suis très intéressé par ce projet (la version v.3), trop cool si ça marche. https://github.com/fjvva/ecu-tool Pour ça je regarderai mais il parle que de la V2 OUPS !!!!! si vu à ouais pas mal ça pour les edc15 Pour le moment je suis sur un autre projet qui me prend beaucoup de temps et en ce moment c'est compliqué à géré avec la saison lol |
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Salut les amis
Merci yahya1908 pour ton partage, tu à l'air bien doué. Merci ☆Stéphane☆ pour ton message, ça me motive, mes projets sont pour les amateurs comme moi, les tiens c'est du lourd, tu est un big de la programmation et tu est un bon exemple pour moi et les amis intéressés. Allez finissons en avec ce box obd2 :) Donc voici le câble OBD2 mâle vers fiches banane J'ai dû soudé des câbles d'alim. de PC pour solidifier le "schmilblick" https://tlemcen-electronic.com/forum...1&d=1563102078 1er essai sur banc :) impeccable comme convenu https://tlemcen-electronic.com/forum...1&d=1563102269 Voici un exemple de fonctionnement, ici je branche les pins OBD2 (14/6) CAN - (4/5) GND - (16) +12 Volt uniquement pour communiquer par CAN. Ensuite je branche mon OBD2 sur le port OBD2 de l'auto. Le voltmetre s'allume automatiquement pour indiquer la tension actuelle de la batterie, je branche mon outil de diag sur le port OBD2 du boîtier. Rien ne se passe, il faut appuyer sur l'interrupteur ON/OFF pour allumé l'outil de diag. Une fois allumé il ne reste plus qu'à branché notre USB au PC et communiquer. Il est aussi possible d'utilise le mode "Commutateur" Exemple pour RN : Les broches de sorties CAN secondaire OBD2 "12 et 13" sont les sorties constructeurs utilisé par RN en mode Multimédia, GPS... İl suffit d'utiliser les fiches bananes 12 et 13 de l'OBD2 mâle et les insérées sur les broches "6 et 14" du boîtier pour commuté et communiquer en mode Multimédia. https://tlemcen-electronic.com/forum...1&d=1563103342 On peut l'utiliser pour toutes les situations similaires, très flexible ce box :) pour Ford, pour les Asiatiques etc... İci on est connecté au vehicule mais comme l'interrupteur est sur off l'outil de diag est éteint. https://tlemcen-electronic.com/forum...1&d=1563103471 Et voici la taille du box :) dommage que je n'avais pas de prise OBD2 femelle vissable, si vous voulez réalisé ce projet tâchez d'utiliser un port OBD2 femelle vissable, déjà ça sera plus jolie, plus costaud et plus professionnel. https://tlemcen-electronic.com/forum...1&d=1563103645 Voilà mission accomplie, un pti coucou à gary A+ les amis :) |
bonjour à tous
Merci Eltruco pour tes explications détaillées avec photos comme support ( le stylo permet de se faire une idée du dimensionnement de ton montage ) Dés que j'aurais finalisé ma boxcom , je pense que ce sera mon second projet tres utile Bravo pour ton esprit de partage :14::14: Cordialement |
beau boulot Elturco/Stéphane/yahia
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Merci à vous tous les amis
Merci pour votre aide et soutient dans le forum, si j'ai pu vous être utile quel bonheur pour moi. Nous sommes une bonne équipe et même une belle famille. Désolé de ne pas avoir le niveau pour vous faire un beau tuto "schématisé" merci encore à chacun pour vos contributions. Je vous aiment tous. :o |
2 pièce(s) jointe(s)
Faites chier les gars je passe pour quoi maintenant avec mes vieux câbles tout laids !
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