Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault clip, DDT2000, Nissan consult (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum96/)
-   -   Renolink ( DDT2000 et RPE3) ses possibiliter et fonctions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-clip-ddt2000-nissan-consult/51102-renolink-ddt2000-et-rpe3-ses-possibiliter-et-fonctions.html)

ECU diag 28/01/2017 21h49

Alors gabigafu a disparu ou quoi ?
Le soft tombe à l'eau c'est dommage

vivi91r 28/01/2017 21h55

quelqu'un a réussi a faire une clé:lock1: sue kangoo2 ph3?
allez gabi une grosse mise a jour:biggrinjester::biggrinjester::biggrinjester:: biggrinjester::biggrinjester::biggrinjester:

jah83 29/01/2017 05h51

Aucune nouvelle de Gabi et/ou de mise a jour?
Pas super cool. Je ne conteste pas que pour le prix et ce que j ai deja reussi a faire c est tres loin d etre du vol mais vraiment tres decu de l abandon du developpement (ou au moins des maj pour rectifier ce qui ne vas pas.)
A moins qu il soit en train de bosser dessus auquel cas je pense qu il serait bien de communiquer la dessus parce que je ne pense pas etre le seul a les attendre

tony60 29/01/2017 10h15

Salut comme mr rory nous a dit renolink prend pour base dtt2000 plus qu'à attendre mise à jour de dtt.. bref pas le choix d attendre il as rien en cour de mise. Jour je lui et demandé lundi bon dimanche à vous

jah83 29/01/2017 10h26

Merci pour l info.
Mis a jour de dtt2000 ok mais il y a deja des choses perfectibles sur la version actuelle. Par exemple comment expliquer que des fois en fonction misc eps il detecte du virgin alors que ce n est pas le cas et qu il passe en y allant manuellement via diag de l ecu eps?

jletier 30/01/2017 18h26

Problèmes affichage
 
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

sur certains ECU (pas tous) les listes de choix, les menus, instructions... etc sont invisibles. C'est très gênant car certaines infos importantes n'apparaissent pas. :behindsofa:

Les codes couleurs sont renseigné dans chaque fichier XML de la base de données c:\DDT2000data\ecus\... Étonnamment j'ai essayé la même base de donnée sous DDT2000 et là tout est OK :7:
Il possible de modifier "à la main" les fichiers qui posent problème (au cas par cas, car il y en a tellement...).

Pour info les codes couleur utilisé sont en format long (cf tableau)

Dans mon cas par exemple sur la LAGUNA II, pour l'ABS/ESP c'est pas bon du tout, j'ai donc ouvert par le bloc note c:\DDT2000data\ecus\ABS_ESP_MK60_v18.xml (qui correspond à mon ABS), puis suis allé modifier les codes couleurs des écritures (voir même des cadres !!).

Je ne me suis pas embêté, j'ai tout simplement utilisé la fonction "remplacer tout" du bloc note pour remplacer la couleur 16777215 (blanc) par 0 (noir), c'est ultra rapide et efficace (plus quelques autres couleurs au cas par cas car j'avais du noir sur noir sur certaines fonctions...).
Sinon, utilisez la fonction "rechercher" du bloc note et taper le nom de la fonction (vitesse roue par exemple) pour trouver uniquement les lignes dont vous voulez modifier la couleur (les couleurs sont précédé de color= ).

Ci joint le tableau des codes couleurs (codes long)

J'espère ne pas avoir oublier trop de détails (je dois partir :driving: )

jletier 30/01/2017 18h49

Mince... je vois que mes fichiers ont été largement compresser en les uploadant sur ce site... c'est quasi illisible !

Quelqu'un a l'astuce pour les intégrer directement au message ?

guyguy307 30/01/2017 19h04

bonjour

alor gaby n'est pas si serieux que on l'imagine ????????

pouettedu76 30/01/2017 20h00

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 500198)
bonjour

alor gaby n'est pas si serieux que on l'imagine ????????

Bonsoir Guyguy307 pourquoi dit tu sa ? :50: je ne pence pas que c'est facile de crée un soft et d'ajouter des fonctions ou de regler les buggs sa doit etre beaucoup beaucoup de boulot on va attendre gabi n'est pas aussi present qu'au debut mes pour le moment il n'a rien pour travailler sur une future mise a jour donc on na pas le choix il faut d'attendre :32:
PS : Il et serieux il faut attendre cordialement Guyguy307 @+:d

jletier 30/01/2017 20h33

Ca ne doit pas être si simple en effet... surtout que les problèmes de couleurs ne sont pas présent de la même manière sur tous les fichiers (Gaby est tributaire de la base créé pour le DDT2000).

Ayant lu les 47 pages de ce topique, j'ai vu que ce problème de couleur avait déjà était évoqué (je ne sais plus quelle page lol) et que Gaby avait répondu en ce sens... Mais bon il n'y que lui qui pourrait vraiment nous éclairer sur ce point :)

jletier 30/01/2017 20h39

Au moins le tableau des couleurs...

http://static.ccm2.net/www.commentca...s-couleurs.png

S-keys 30/01/2017 20h56

Citation:

Envoyé par pouettedu76 (Message 500227)
Bonsoir Guyguy307 pourquoi dit tu sa ? :50: je ne pence pas que c'est facile de crée un soft et d'ajouter des fonctions ou de regler les buggs sa doit etre beaucoup beaucoup de boulot on va attendre gabi n'est pas aussi present qu'au debut mes pour le moment il n'a rien pour travailler sur une future mise a jour donc on na pas le choix il faut d'attendre :32:
PS : Il et serieux il faut attendre cordialement Guyguy307 @+:d

salut
c'est vrais ,faut pas dire comme ça

quand on achete quelque chose , c'est avec des options actuel, le developeur a droit d'araté quand il veut !!
+ sur des option aprés d'achat on a pas payer non plus !!

guyguy307 30/01/2017 21h28

Bonjour

je ne dit pas cela pour etre désobligent , je poser uniquement la question car gabby ne donne jamais de nouvelle et les quéstion se multiplie.

j'ai peut etre était mal adroit et je m'en éscuse et je conçoit la difficulté a réaliser et dévellopper c'est software . et je félicite et encourage a fond , mais un ptit mot de temp en temp serait sympa.

vivi91r 03/02/2017 22h19

bonsoir bon pour ma clé de kangoo2 j'ai du la faire avec un petit boitier miracle:smile:

sinon pour modifié les codes injecteur sur un duster(sid305) impossible directement avec le read/write code injector, je suis passé directement dans l'ecu il y a bien lecture/écriture code injecteur mais pas de possibilité d'écrire.

je ne suis pas la pour critiqué mais pour que gabi vois les petit problème que l'on a et les résoudre au fur et a mesure.

selim95 a raison les mise a jour on ne paye pas donc il faut attendre gentille ment ou peut être que une petite contribution a la mise a jour aiderais gabi a passé plus de temps la dessus.
et oui tous travaille mérite salaire:d (petite pensé a madame fillon):banplease:

khaledk 06/02/2017 18h50

bon soir
quelqu’un a essaye de verginise une air bag de symbol 2 Continental A2C80612912
a l'aide de renolink?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved