Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault clip, DDT2000, Nissan consult (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum96/)
-   -   Renolink ( DDT2000 et RPE3) ses possibiliter et fonctions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-clip-ddt2000-nissan-consult/51102-renolink-ddt2000-et-rpe3-ses-possibiliter-et-fonctions.html)

vivi91r 12/08/2018 21h56

demain au garage je test sur un trafic3 je ferais une capture d'ecran

seadoo831 12/08/2018 21h57

merci l ami au top crdt

nowen 12/08/2018 22h05

Salut seadoo831,
tu vas en configuration générale 2 et tu vas trouver la config "Economètre" elle doit être désactivée tu l'as passe en active et si matériellement le tableau peut le gérer alors ça devrait fonctionner, si ton tableau ne peut pas le gérer repasse la configuration en désactivée

seadoo831 12/08/2018 22h21

Saluut nowen avec clip je trouve rein j ai tout regarde par contre avec renolink je viens de regarder sur mon pc y a configuration option 1/2 et 2/2 et dans la 2 j ai trouver une case marquer surconsommation pense tu que ca peu etre ca ?? crdt

vivi91r 13/08/2018 22h06

oui seadoo mais aujourd'hui j'ai testé sur 2 trafic mais aucun n'a fonctionné a part l'indicateur de changement de rapport.

stephane 13/08/2018 22h13

salutation ca dépend de l uch, cette option de mémoire est dispo que sur certain uch qui ont l option mais pas activer

vivi91r 14/08/2018 14h10

donc il faut activé dans le tdb et aussi uch je test des que possible

oran13 17/08/2018 21h18

Bonsoir et Selem à tous, je tiens à félicité Gaby pour l’evolution positive de son soft.

Aujourd hui j ai du reprog un compteur de clio 4 initiale qui affichait error prog après remplacement de celui ci.
( véhicule en retour de vol avec tout l’interieur manquant dont le Tbd)
Ça était d une grande simplicité car maintenant c est en français et de plus pour chaque option il y a son therme raccourci à sa droite.

Il y a un peu plus de 3 mois en arrière sur le même type de véhicule clio 4 et pour le meme problème j ai passer un temps fou car il fallait traduire chaque option en anglais et des fois il y avait juste le therme en raccourci. ( exemple facile pour direction assistée il y avait seulement DA)

Pour le econometre dont certains parlent plus haut ça correspond au mode eco comme dans certaine clio ?

Bonne soirée à tous

---------- Post added at 22h18 ---------- Previous post was at 22h11 ----------

Il y a 3 mois sur la clio que j ai acheté pour ma femme je n’avais pas reussi à activer le mode eco. ( il y a un bouton vert en dessous du frein à main à côté du régulateur /limitateur)

Lorsque j appuie dessus il se passe rien mais aujourd hui sur la initiale il y avait l’option économètre que j ai activé et effectivement la le mode eco s est allumé au compteur.

Donc demain je fais l’essai sur celle de ma femme et je vous dirai si ça est bien ça pour les interesses

oran13 18/08/2018 15h34

Bonjour, j ai regarde ce matin et l’option econometre n’est pas disponible sur ma clio donc je pense que ce compteur ne supporte pas cette option.

Bonne journée à tous

justinyours 20/08/2018 16h12

Bon jour , j'ai entendu parler d'une Solution pour problème symbol valeo v42 avec le cable renolink.
J'aimerai avoir une confirmation svp. Merci

chaoui05 20/08/2018 19h23

Citation:

Envoyé par justinyours (Message 628855)
Bon jour , j'ai entendu parler d'une Solution pour problème symbol valeo v42 avec le cable renolink.

Slt,oriente toi vers Gaby,c'est plus simple !

Formator 21/08/2018 07h59

Citation:

Salut justinyours,

Pour que quelqu'un réponde, il faudrait déjà que tu précises ton soit-disant problème d'ECU injection Valeo V42 pour Dacia Symbol !!!

profrenault 21/08/2018 19h53

Citation:

Salut
oui j'ai deja vu cette solution apprentissage ecu V42 vierge!
la solution fonctionne bien avec cable OBD SX rouge avec un programme qui fait l’apprentissage
mais déconsigner pour moi ?
Il fonctionne avec un ECU V42 vierge et avec une Clé NEUF vierge et UCH vierge
la manib est simple :
le programme dispose d'un algo d'autre voiture qui marche deja ..il va programmé une clé vierge et UCH que tu doit le rendre vierge et ECU vierge avec un autre code pin extraire d'autre voiture et ...
le souci tu dois changé 2 clé neuf et programmé une vehicle avec un code pin d'autre véhicule
le prog ne dispose pas de la lecture code PIN !

Topal 23/08/2018 07h25

Salut,

deja avant de vouloir trafiquer ton compteur, rentre tu en communication avec ton combine d'instruments ?

as tu force le plus APC ou alors moteur tournant ?

Pat

FETEK 23/08/2018 09h50

Les chinois.....

Bonjour Gabbi. Je viens de recevoir ce mail. Je suppose que tu es déjà au courant.
Sans commentaire....

Dear valued Client,

New Product released!!! Scania VCI-3 VCI3 Renolink ( ECU-Airbag- Key )

Renolink OBD2 Renault ECU Programmer ( ECU-Airbag- Key )

Promotion Price : $38 USD/pcs !!!* Prompt Delivery

Product Link: https://www.obd2buy.com/categories/223-renolink-obd2-renault-ecu-programmer-ecu-airbag-key-.html

Renolink is a professional programming device for programming electronic control units
in Renault and Dacia vehicles, including new models recently produced.

- Eprom read / write
- ECU Resetting
- Clear Crash Airbag
- Airbag reset
- Airbag Virginize
- KEY Programming
- TDB (cluster)
- Indicator Programming
- ECM Programming
- UCH Programming
- EPS Virginizer
- EPS Resetting

I sell OBD2 devices from the factory directly.
Best quality guarantee with 3-year warranty via Paypal Secure!
I guarantee the best price in the market.
If you find cheaper than my price, I will refund your money.
3-year warranty for each product.

You can pay via Paypal or credit card over Paypal Secure Page.

Shipping:
We ship within 24 hours. (Package will be in your hand in 4-5 days)
We ship via DHL, Fedex, EMS, ChinaPost
(We have Contracts with these services. Very Low Shipping Cost.)

Payment:
PayPal/Credit Card (online) PayPal Guarantee
Western Union (30 minutes)
Bank Transfer (about 1-2 business days)

We would be delighted to process any new orders for you.
Hopping to establish a long term business with you.

Just try and see my service.
Sure, you will open next orders further,* like my other valued customers do...

Thanks and Best Regards
Mr. Chad
Whatsapp :* 0086 13 42 42 72 82 1
www.OBD2Buy.com

vivi91r 23/08/2018 13h36

essaie débranche la batterie et recommence tous sa doit passé moi j'avais déja réussi

Topal 23/08/2018 19h14

Salut,

ok mais as tu essayé avec le plus +APC forcé ?

Pat

---------- Post added at 08:14 PM ---------- Previous post was at 08:10 PM ----------

Salut,

ok mais as tu essayé avec le plus +APC forcé ?

Pat

allpatchi 25/08/2018 22h45

bonsoir
avec la v 1.66 a ce que ça règle le problème de logane et Symbol après décharge de batterie des personne dise que il a une astuce pour ça ????

Pelican 26/08/2018 18h30

Une petite question ?
Peut on rendre vierge les boitier immo de twingo avec deux prise une noire une bleu?
Peut on rendre vierge les boitier immo de master avec une seul prise bleu?
Le but est de mettre des boitier d occase si possible.
Une dernier question peu t on mettre a vierge les electrovane code.
Le tout Avec renolink biensur
Je sais ce ne sont pas des vehicule recent.
Merci
Merci

chaoui05 26/08/2018 20h15

Citation:

Envoyé par JulienP (Message 629809)
Une petite question ?
Peut on rendre vierge les boitier immo de twingo avec deux prise une noire une bleu?
Peut on rendre vierge les boitier immo de master avec une seul prise bleu?
Le but est de mettre des boitier d occase si possible.
Une dernier question peu t on mettre a vierge les electrovane code.
Le tout Avec renolink biensur
Je sais ce ne sont pas des vehicule recent.
Merci
Merci

Slt,vois avec Gaby.

tony60 26/08/2018 20h17

Salut Si tu parle de l immobox oublie

kilm 27/08/2018 05h59

Salut,

Essayez en choisissant par défaut "BMT" dans Virginiser. Ca devrait marcher sur certains immobox comme Kangoo 1 et Master 1.

Pelican 27/08/2018 06h21

J ai déjà cru lire ça dans le poste. Mais je retrouve plus la page.mon kangoo qui par a casse. J ai un boîtier d avance donc j essayerai.
De toute façons une fois vierge je remets le contact et il se code ? Merci pour les info

pouettedu76 27/08/2018 06h49

Citation:

Envoyé par JulienP (Message 629873)
J ai déjà cru lire ça dans le poste. Mais je retrouve plus la page.mon kangoo qui par a casse. J ai un boîtier d avance donc j essayerai.
De toute façons une fois vierge je remets le contact et il se code ? Merci pour les info

Salut si tu parle dimmobox je ne pence pas qu'il se recode à la mise au contact après je peut aussi me tromper la on ne parle pas de l'écu injection à confirmer par les expert cdrl

vivi91r 27/08/2018 09h07

bonjour il se code tous seul mais il faut validé avec la clip la fin de calibration

tony60 27/08/2018 09h43

Salut bmt=uch sois on comprend pas se que tu explique
Tu parle du ptit boîtier Sagem toi nan ?

Auto-Diag 27/08/2018 10h49

Salut,
C'est tu parle du BMT Sagem du kango il faut le code fix de la clé a 4 chiffre é tu peut le virginiser avec renolink é tu introduire le code é valider contact coupé puis mettre le contact puis contact off résultat BMT programmer avec le code de la clé fix.

kilm 27/08/2018 18h51

Citation:

Envoyé par JulienP (Message 629873)

Oui ça en a déjà parlé sur le post ici par exemple : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...&postcount=112

Pour faire l'apprentissage Immobox (et BMT) ---> Avec le Clip--->Antidémarrage--->Mode Commande--->Actuateur ou configuration--->Entrer dans le menu Calibration terminée—*>Mettre le contact, la led d'antidémarrage clignoter très vite---*>couper le contact----*>Valider le bouton bleu en haut à droite.
Pour continuer avec l'apprentissage de la centralisation : contact coupé appuyer sur le bouton CPE (fermeture centralisée des portes) jusqu'à ce que les portes s'ouvrent et se ferment et dans la foulée appuyer sur le bouton de centralisation de la clef.

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 629897)
Salut bmt=uch sois on comprend pas se que tu explique
Tu parle du ptit boîtier Sagem toi nan ?

Salut,

Je pense qu'il parle bien d'immobox comme tu l'avais supposé au départ.

Je dois surement jouer un peu sur les mots, mais je ne dirai pas que un BMT est un UCH. Il centralise des fonctions autres que l'antidémarrage comme un UCH, mais l'immo n'est pas en can mais toujours avec un fil dédié comme sur un immobox. C'est plutôt un boitier de transition entre l'immobox et l'UCH...

Pelican 27/08/2018 20h28

je parle bien du petit boitier pas de l uch.
comme ceux que l on trouve sur master, kangoo, twingo, en radio freqence et IR avec une seul prise bleu

ou

Ceux en IR Clio,espace,safrane ,laguna avec une prise bleu et une prise noire.

ou ceux dans le plafonnier twingo en IR(difficile a trouver en casse)

le but est de réparer a moindre frais pour des vehicule assez vieux.
changer le boitier par de l occase quand c est possible.
apres j’aie remarquer pour la commande virginiser BMT Il faut un code.
si je me un code qui ne correspond pas au véhicule est ce que ça reviens a avoir mis le boitier d'un autre vehicule?
merci beaucoup pour toute vos reponses

kilm 27/08/2018 21h19

A priori je dirai que c'est le fait de mettre le code pin déjà inscrit dans le BMT/immobox qui permet de faire le vierge du BMT, et qu'en mettant un autre code pin que celui inscrit dans le BMT/immobox il ne se passera rien (le vierge ne se fera pas et le boitier ne sera pas non plus adapté pour un autre véhicule). Mais je n'ai jamais testé.

Sauf peut être si tu rentre le code pin du véhicule sur lequel tu as mis ton BMT d'occasion que tu veux virginiser. Mais dans ce cas là, s'il se passe quelque chose, c'est l'injection qui sera virginisée. A savoir que sur ces véhicules, quand le BMT et l'injection ne sont pas appairés (l'un des deux vient d'un autre véhicule) et qu'on introduit le code pin de l'ecu d'injection dans le BMT, c'est le calculateur d'injection qui est virginisé. Après je ne l'ai jamais fait en passant par la fonction virginisation BMT (seulement par le fichier XML du BMT en passant par l'Ecran Liason Verlog), donc je ne sais pas si tu risque de virginiser par erreur le calculateur d'injection en introduisant le code pin de l'injection dans ce menu. Mais au cas où je préfère te prévenir, au lieu d'adapter ton BMT au véhicule tu pourrais te retrouver avec un ecu d'injection vierge qui se recodera au BMT après avoir remis coupé et remis encore le contact, mais avec des clefs avec un autre code pin...

perso69 28/08/2018 00h20

Bonjour,
J'ai besoin d'acheter une licence Renolink (j'ai déja le cable rouge depuis un moment). Quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance.

---------- Post added at 10h20 ---------- Previous post was at 10h19 ----------

Bonjour,
J'ai besoin d'acheter une licence Renolink (j'ai déja le cable rouge depuis un moment). Quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance.

smart057 28/08/2018 00h51

Contact gabygafu en MP

pouettedu76 28/08/2018 11h08

Citation:

Envoyé par smart057 (Message 630019)
Contact gabygafu en MP

Salut c'est bien dommage de toujours se répéter franchement sa oollu le poste avec toutes ses pages et tous les poste logiquement cette question ne devrais plus se poser il y a même la fonction recherche et un poste vente pour RenoLink que j'ai ouvert pour éviter s av et toujours les mêmes questions bref @+

---------- Post added at 12h08 ---------- Previous post was at 11h59 ----------

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...light=Renolink

chaoui05 28/08/2018 12h06

Citation:

Envoyé par pouettedu76 (Message 630048)
Salut c'est bien dommage de toujours se répéter franchement sa oollu le poste avec toutes ses pages et tous les poste logiquement cette question ne devrais plus se poser il y a même la fonction recherche et un poste vente pour RenoLink que j'ai ouvert pour éviter s av et toujours les mêmes questions bref @+

---------- Post added at 12h08 ---------- Previous post was at 11h59 ----------

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...light=Renolink

Slm pouette,ça devient quasi de l'assistanat

tony60 29/08/2018 16h21

Salut est ce que on peut faire un vierge sur master 3 bcm? Et le recoder si j'ai isk et pin code

Tidus97 29/08/2018 18h08

slt Tony,
Je viens de faire un master 3 aujourd'hui, vierge +recodage avec pin, fonctionne nickel sur renolink!!

tony60 29/08/2018 18h43

Citation:

Envoyé par Tidus97 (Message 630326)
slt Tony,
Je viens de faire un master 3 aujourd'hui, vierge +recodage avec pin, fonctionne nickel sur renolink!!

Cool j'en ai a faire demain niveau temps 20 minute ??

Pelican 29/08/2018 19h42

quand vous parlez de BDM vous parlez bien du calculateur moteur (ecm).
les abréviation c'est pas mon point fort!!!
si non est ce que vous pouvez noter la procédure que vous effectuer ça serais super sympa.
ça m évitera de poser la question le jour ou j'en aurais besoin.
vous vous servez bien que de renolink?(pour changer un bdm)
merci.

tony60 29/08/2018 19h43

Salut nan Bcm=uch
Ecu=ecm

DIAGSYSTEM25 03/09/2018 08h42

Bonjours
Je vous les savoir si quelqu' un à un tuto avec les possibilités?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h33.