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#1 |
Débutant T-E
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Bonjour,
je n'ai pas fait de repères lors de l'ouverture du turbo. Ce qui fait qu'après avoir mis le CHRA neuf j'ai du positionné la flasque coté admission d'air approximativement. Résultat le turbo ne se déclenche pas ou de façon aléatoire + fumées noires lors d'accélération. Existe t-il un moyen de retrouver la position d'origine ? Merci de votre aide. |
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#2 |
T-E master
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Salut,
vérifie consigne/mesure sural au diag, et effectue ton réglage en conséquence. |
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#3 |
Débutant T-E
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Salut Nico,
Merci de ton aide. Je fais ça comment stp |
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#4 |
Membre habitué T-E
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Salut
Je ne suis pas sûr que la position du flasque (a par la connexion des durites)pose problème au fonctionnement du turbo Ta pas un problème egr? |
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#5 | |
Débutant T-E
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Salut Chabin31,
Citation:
D'autre part, la commande (tige) de la G.V étant fixée sur la flasque d'admission, la position de la flasque agit sur la tige. Je pense donc que cela doit avoir un effet sur le fonctionnement du turbo. D'où ma question pour retrouver l'emplacement d'origine de cette flasque. La vanne egr est neuve. |
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#6 | |
Genious T-E
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Salut Si si car le corps fait support de weast gate aussi, du coup la soupape n’a plus la même position donc plus la meme decharge ! La a part faire comme dit plus haut, essaie routier avec courbe pression et consigne et regler a chaque fois je vois pas. Ou en trouver un identique pour pouvoir le mettre au même endroit c’est quoi la ref de ton turbo ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#7 |
Membre attaché
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slt
faut toujours faire un repère sur le vieux avant démontage. tu n'avais pas un détrompeur sur une des parties du chra, il y a souvent un ergot ? normalement c'est cote échappement qu'il faut bien remettre cote air ça a moins d'importance, si c'est une géométrie variable faut voir si l'ergot de commande est bien remis. sinon la turbine tournai bien après remontage ? |
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#8 | |||||
Débutant T-E
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re,
Citation:
Sur l'image du turbo on voit que le wastegate est fixé sur la partie froide Citation:
---------------------------------------------------------------------------- Citation:
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Citation:
La turbine tournait bien après remontage. |
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#9 |
Membre attaché
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slt
de par principe tu devrai tendre légèrement pour remettre l'axe de commande au repos. la course devrait être entre 10-12mm max. si tu as moyen de juste débloquer le corps pour le tourner légèrement. tu regarde de combien tu doit tourner le la sortie air pour faire correspondre avec ta durite , si c'est bien accessible moi je ferai ça. c'est le plus facile je pense |
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#10 | ||
Débutant T-E
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#11 |
Membre attaché
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slt
la tige de commande du wastgate, tous ceux que j'ai refais j'ai dut tirer sur la tige pour remettre l'axe des clapets ou géométrie. |
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#12 |
Débutant T-E
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Bonsoir,
Aujourd'hui je me suis attaqué au démontage du turbo. Une fois le turbo sorti, je me suis aperçu que la tige du wastegate avait un blocage à mi-course. J'ai donc ouvert le turbo. Il y avait plein de calamine qui empêchait le mécanisme de bouger librement. J'ai nettoyé tout ça avec du trichlo mais j'ai l’impression que ça ne suffit pas. J'envisage de passer un coup de papier abrasif. Du 600. Qu'en dites-vous ? |
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#13 |
Membre habitué T-E
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Bonjour
C’est le mécanisme de la géométrie variable ?? |
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#14 |
Débutant T-E
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Bonjour Chabin31,
Oui il s'agit bien de la géométrie variable |
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#15 |
Débutant T-E
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Bonjour,
Finalement j'ai abandonné le papier à poncer et j'y suis allé à la Dremel. C'est fou comme c'est tenace cette suie qui s'accroche sur une partie lisse pourtant. Une fois le mécanise de GV nettoyé et tout bien remonté, j'ai voulu vérifier que les aubes bougeaient bien lorsque l’ergot était actionné. C'était bien le cas (j'ai pu voir les aubes bouger à travers la turbine coté échappement. Ce que j'ai constaté c'est que les aubes sont sorties lorsque la tige du wastegate est au repos (tout à fait descendue). Et donc qu'elles rentrent lorsque la tige remonte pour s’arrêter sur la butée. Dans ces conditions je ne comprend pas l’intérêt de la vis de butée. A part peut être de ne pas forcer sur le mécanisme de GV. Quelqu'un aurait-il des connaissances sur le fonctionnement de la géométrie variable sur ce modèle de turbo ? |
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