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Vieux 18/05/2022, 13h10   #1
Dadou
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Par défaut Laguna 2 Problème au remontage du turbo après remplacement du chra

Bonjour,

je n'ai pas fait de repères lors de l'ouverture du turbo.
Ce qui fait qu'après avoir mis le CHRA neuf j'ai du positionné la flasque coté admission d'air approximativement.
Résultat le turbo ne se déclenche pas ou de façon aléatoire + fumées noires lors d'accélération.
Existe t-il un moyen de retrouver la position d'origine ?
Merci de votre aide.
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Vieux 18/05/2022, 13h31   #2
Nico76
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Salut,

vérifie consigne/mesure sural au diag, et effectue ton réglage en conséquence.
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Vieux 18/05/2022, 13h42   #3
Dadou
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Salut Nico,

Merci de ton aide.

Je fais ça comment stp
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Vieux 18/05/2022, 16h20   #4
Chabin31
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Salut

Je ne suis pas sûr que la position du flasque (a par la connexion des durites)pose problème au fonctionnement du turbo
Ta pas un problème egr?
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Vieux 18/05/2022, 19h50   #5
Dadou
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Salut Chabin31,
Citation:
Je ne suis pas sûr que la position du flasque (a par la connexion des durites)pose problème au fonctionnement du turbo
Effectivement, au remontage, la pipe sur laquelle s'enfiche la durite qui alimente l'intercooler n'était pas tout à fait en face, j'ai du forcer un peut pour l' emmancher.

D'autre part, la commande (tige) de la G.V étant fixée sur la flasque d'admission, la position de la flasque agit sur la tige. Je pense donc que cela doit avoir un effet sur le fonctionnement du turbo.
D'où ma question pour retrouver l'emplacement d'origine de cette flasque.

La vanne egr est neuve.
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Vieux 18/05/2022, 20h16   #6
Jock66
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Citation:
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Salut

Je ne suis pas sûr que la position du flasque (a par la connexion des durites)pose problème au fonctionnement du turbo
Ta pas un problème egr?

Salut

Si si car le corps fait support de weast gate aussi, du coup la soupape n’a plus la même position donc plus la meme decharge !

La a part faire comme dit plus haut, essaie routier avec courbe pression et consigne et regler a chaque fois je vois pas.

Ou en trouver un identique pour pouvoir le mettre au même endroit c’est quoi la ref de ton turbo ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Vieux 18/05/2022, 20h49   #7
yanp55
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slt
faut toujours faire un repère sur le vieux avant démontage.
tu n'avais pas un détrompeur sur une des parties du chra, il y a souvent un ergot ?
normalement c'est cote échappement qu'il faut bien remettre cote air ça a moins d'importance, si c'est une géométrie variable faut voir si l'ergot de commande est bien remis.
sinon la turbine tournai bien après remontage ?
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Vieux 18/05/2022, 23h14   #8
Dadou
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re,

Citation:
Ou en trouver un identique pour pouvoir le mettre au même endroit c’est quoi la ref de ton turbo ?
C'est celui-ci :Capture.JPG

Sur l'image du turbo on voit que le wastegate est fixé sur la partie froide

Citation:
essaie routier avec courbe pression et consigne et regler a chaque fois je vois pas.
Tu veux dire jouer sur le réglage de la tige ?
----------------------------------------------------------------------------
Citation:
faut toujours faire un repère sur le vieux avant démontage.


Citation:
tu n'avais pas un détrompeur sur une des parties du chra, il y a souvent un ergot ?
Oui il y a un détrompeur sur la partie chaude.

Citation:
normalement c'est cote échappement qu'il faut bien remettre cote air ça a moins d'importance
Non, regarde l'image que j'ai postée. On voit bien que la position de la partie air fait varier la position de l'ergot de commande.

La turbine tournait bien après remontage.
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Vieux 19/05/2022, 06h28   #9
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slt
de par principe tu devrai tendre légèrement pour remettre l'axe de commande au repos.
la course devrait être entre 10-12mm max.
si tu as moyen de juste débloquer le corps pour le tourner légèrement.
tu regarde de combien tu doit tourner le la sortie air pour faire correspondre avec ta durite , si c'est bien accessible moi je ferai ça.
c'est le plus facile je pense
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Vieux 19/05/2022, 22h59   #10
Dadou
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Citation:
par principe tu devrai tendre légèrement pour remettre l'axe de commande au repos
Tendre quoi ?

Citation:
si tu as moyen de juste débloquer le corps pour le tourner légèrement.
J'y ai pensé aussi. Je vais voir ça ce we. Mais ça reste tout de même approximatif.
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Vieux 20/05/2022, 10h11   #11
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slt
la tige de commande du wastgate, tous ceux que j'ai refais j'ai dut tirer sur la tige pour remettre l'axe des clapets ou géométrie.
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Vieux 22/05/2022, 22h23   #12
Dadou
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Bonsoir,

Aujourd'hui je me suis attaqué au démontage du turbo.
Une fois le turbo sorti, je me suis aperçu que la tige du wastegate avait un blocage à mi-course.
J'ai donc ouvert le turbo. Il y avait plein de calamine qui empêchait le mécanisme de bouger librement.
J'ai nettoyé tout ça avec du trichlo mais j'ai l’impression que ça ne suffit pas.
J'envisage de passer un coup de papier abrasif. Du 600. Qu'en dites-vous ?
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Vieux 22/05/2022, 23h44   #13
Chabin31
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Bonjour

C’est le mécanisme de la géométrie variable ??
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Vieux 23/05/2022, 09h13   #14
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Bonjour Chabin31,

Oui il s'agit bien de la géométrie variable
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Vieux 24/05/2022, 18h56   #15
Dadou
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Bonjour,
Finalement j'ai abandonné le papier à poncer et j'y suis allé à la Dremel.
C'est fou comme c'est tenace cette suie qui s'accroche sur une partie lisse pourtant.

Une fois le mécanise de GV nettoyé et tout bien remonté, j'ai voulu vérifier que les aubes bougeaient bien lorsque l’ergot était actionné. C'était bien le cas (j'ai pu voir les aubes bouger à travers la turbine coté échappement.

Ce que j'ai constaté c'est que les aubes sont sorties lorsque la tige du wastegate est au repos (tout à fait descendue). Et donc qu'elles rentrent lorsque la tige remonte pour s’arrêter sur la butée.

Dans ces conditions je ne comprend pas l’intérêt de la vis de butée. A part peut être de ne pas forcer sur le mécanisme de GV.
Quelqu'un aurait-il des connaissances sur le fonctionnement de la géométrie variable sur ce modèle de turbo ?
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