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Salut,
Lorsque le voyant de gravité 2 est accompagné du voyant de gravité 3 (rouge) sur ces moteurs c'est en effet le calculateur qui empêche le démarrage car il a détecté un problème de pression rail. Lorsqu'il s'allume en roulant également il coupe le moteur totalement pour éviter qu'un piston ne se perce par exemple à cause d'une fuite d'injecteur Dans ton cas, il peut y avoir un ou plusieurs problèmes. Peux tu relevé au diag a froid sous action démarreur les valeurs suivantes: - Régime moteur - pression rail - Ecart de boucle pression rail - Débit de carburant - RCO Vanne EGR Sur ces 1.5 il n'était pas rare de voir la pompe injection faire de la limaille et passer ensuite dans tout le circuit. Peux tu démonter ton filtre à gasoil puis l'ouvrir en deux (il est d'un seul bloc en plastique, il faudra le couper) puis vérifier au fond si i y a présence de limaille ? Merci Bonne soirée |
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Clio 1.5 DCI - Pas de démarrage
Hello, En paramètre tu as quoi en pression de carburant moteur en route véhicule à l arrêt , batterie OK ? Alternateur ok , as tu une poire pour amorcer le go à tout hasard ?
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Clio 1.5 DCI - Pas de démarrage
As tu vérifier le Connecteur du capteur pmh ?celui du faisceau je parle ?
Je n' ai pas vu de reponse, c'est Antoine73 qui t à poser la question déjà Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !! ---------- Post added at 07h47 ---------- Previous post was at 07h44 ---------- Citation:
Ici Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !! |
Bonjour
Merci de vos conseils, j'ai remplacé ma batterie par un neuve, tous mes essais l'on tué... En affichage direct de mon outil de diag la pression rampe monte en flèche (je me suis arrêté a 850.) et ne s'arrête pas a 400. lorsque que ça dépasse 450 les voyant s'allume sur le tableau de bord. (environ 2 tours de démarreur) Avec le nettoyant frein elle demare dès le 1er coup de démarreur, l'erreur de pression n'as pas le temps de survenir et bloquer le démarrage. Mais quel en est la cause ? régulateur sur la pompe neuf et capteur neuf. Que puis-je tester d'autre ? |
Bonjour
j ai eu meme soucis sur une logan 1.5 dci demarrage au start pilote sans soucis mais pas en normal , batterie hs a chaque fois j ai changé le capteur pression rampe aussi et verifié le regulateur de pompe je fait court pour finir j ai acheté une pompe a la casse montée elle a demmarrée du premier coup et fait plus de 5000 kms a l heure actuelle voila si ca peux t aider |
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test tes retours d'injecteur avec les bouteilles Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 09h17 ---------- Previous post was at 09h16 ---------- erreur mon message était pour lapinou Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
Salut Antoine73
je presice aussi pour Lapinou que j avais effectué le test retour qui étais correct |
Bonjour
une pompe hs c'est plutôt un manque de pression, dans mon cas c'est le contraire, normalement le régulateur de pression est là pour ça. Le test de retour des injecteurs est OK, goutte a goutte pour tous. Cordialement |
Bonjour, si tourne au nettoyant probleme électronique ou inj, si tourne pas au nettoyant probleme mecanique
---------- Post added at 12h41 ---------- Previous post was at 12h33 ---------- Tu a un regulateur de P* mecanique coté distribution a l’interieur de la pompe, il peut poser probleme. Ou alors probleme connectique regulateur de P* (imv) |
y'a pas une histoire de masse avec le capteur clim sur les Renault qui empêche le démarrage ?
si je me rappel faut couper une masse qui va à l'écu et la mettre en masse sur l'écu Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
Recharge la clim, ca va marcher.
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Salut
df113 pression fluide frigo n'a rien à voir avec le démarrage par contre le capteur pmh c'est la cause numéro 1 Alors il faut changer le capteur pmh si non vérifié soigneusement la cible. Bonne chance. Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk |
N oublie pas le relais de démarrage côté compartiment moteur
Il y en a 3 , 1 qui sert au démarrage les autres j ai oublié C est un problème qui est connu sur clio 2 |
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j'ai retrouver ça vite fais Salut, La boucle froide est géré pas l'injection le capteur de pression est un capteur à effet hall qui contient trois fils un plus 5 volt,un signal,et une masse electronic,fournie par le calculo d'injection vue le libellé du défaut ( court circuit à la masse) tu dois couper le fil de masse (côté calculo)et le mettre en masse franche ( c'est à dire sur la batterie ou sur le châssis )si ça marche fin de diag et si ca ne marche*pas*remplacé le calculo Débranchez*le et essayez de démarrer. Si elle démarre, le capteur est en défaut (court circuit). Contrôlez aussi l'état de la prise (oxydation). Si elle ne démarre*toujours pas avec le capteur pression clim débranché, essayez en débranchant la vanne EGR. Le DF 113 concerne tous les capteurs alimentés en 5 volts : – Capteur pression fluide réfrigérant. – Capteur pression et température*collecteur admission ou capteur température seul et capteur de pression suralimentation turbo. – Capteur pression rail. – Capteur pédale piste 1. – Capteur position vanne EGR. il me semblait bien avoir vu ça quelques part Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
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