Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Clio 1.5 DCI - Pas de démarrage (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/104753-clio-1-5-dci-pas-de-marrage.html)

juldesbourds 08/08/2022 21h23

Salut,

Lorsque le voyant de gravité 2 est accompagné du voyant de gravité 3 (rouge) sur ces moteurs c'est en effet le calculateur qui empêche le démarrage car il a détecté un problème de pression rail. Lorsqu'il s'allume en roulant également il coupe le moteur totalement pour éviter qu'un piston ne se perce par exemple à cause d'une fuite d'injecteur

Dans ton cas, il peut y avoir un ou plusieurs problèmes.

Peux tu relevé au diag a froid sous action démarreur les valeurs suivantes:

- Régime moteur
- pression rail
- Ecart de boucle pression rail
- Débit de carburant
- RCO Vanne EGR

Sur ces 1.5 il n'était pas rare de voir la pompe injection faire de la limaille et passer ensuite dans tout le circuit.

Peux tu démonter ton filtre à gasoil puis l'ouvrir en deux (il est d'un seul bloc en plastique, il faudra le couper) puis vérifier au fond si i y a présence de limaille ?

Merci

Bonne soirée

lapinou 08/08/2022 21h32

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 942248)
Tu arrives à la démarré puis roule ou juste tenir le régime tant que tu pulvérisé du nett freins ?

Quand elle démarre au nettoyant frein tout fonctionne normalement, j'ai déjà fait plusieurs dizaine de kilomètres sans soucis.

Alessiapia14 09/08/2022 07h23

Clio 1.5 DCI - Pas de démarrage

Hello, En paramètre tu as quoi en pression de carburant moteur en route véhicule à l arrêt , batterie OK ? Alternateur ok , as tu une poire pour amorcer le go à tout hasard ?

Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!

Alessiapia14 09/08/2022 07h47

Clio 1.5 DCI - Pas de démarrage

As tu vérifier le Connecteur du capteur pmh ?celui du faisceau je parle ?
Je n' ai pas vu de reponse, c'est Antoine73 qui t à poser la question déjà

---------- Post added at 07h47 ---------- Previous post was at 07h44 ----------

Citation:

Envoyé par Antoine73 (Message 941992)
salut test le faisceau du capteur pmh .

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

Ici

lapinou 11/08/2022 09h31

Bonjour

Merci de vos conseils, j'ai remplacé ma batterie par un neuve, tous mes essais l'on tué...

En affichage direct de mon outil de diag la pression rampe monte en flèche (je me suis arrêté a 850.) et ne s'arrête pas a 400. lorsque que ça dépasse 450 les voyant s'allume sur le tableau de bord. (environ 2 tours de démarreur)

Avec le nettoyant frein elle demare dès le 1er coup de démarreur, l'erreur de pression n'as pas le temps de survenir et bloquer le démarrage.

Mais quel en est la cause ? régulateur sur la pompe neuf et capteur neuf.
Que puis-je tester d'autre ?

Dav27 11/08/2022 09h48

Bonjour
j ai eu meme soucis sur une logan 1.5 dci
demarrage au start pilote sans soucis mais pas en normal , batterie hs a chaque fois
j ai changé le capteur pression rampe aussi et verifié le regulateur de pompe
je fait court pour finir j ai acheté une pompe a la casse montée elle a demmarrée du premier coup et fait plus de 5000 kms a l heure actuelle
voila si ca peux t aider

Antoine73 11/08/2022 10h17

Citation:

Envoyé par Dav27 (Message 942641)
Bonjour
j ai eu meme soucis sur une logan 1.5 dci
demarrage au start pilote sans soucis mais pas en normal , batterie hs a chaque fois
j ai changé le capteur pression rampe aussi et verifié le regulateur de pompe
je fait court pour finir j ai acheté une pompe a la casse montée elle a demmarrée du premier coup et fait plus de 5000 kms a l heure actuelle
voila si ca peux t aider

salut dav

test tes retours d'injecteur avec les bouteilles

---------- Post added at 09h17 ---------- Previous post was at 09h16 ----------

erreur mon message était pour lapinou

Dav27 11/08/2022 10h24

Salut Antoine73

je presice aussi pour Lapinou que j avais effectué le test retour qui étais correct

lapinou 11/08/2022 11h14

Bonjour

une pompe hs c'est plutôt un manque de pression, dans mon cas c'est le contraire, normalement le régulateur de pression est là pour ça.

Le test de retour des injecteurs est OK, goutte a goutte pour tous.

Cordialement

Binbin 11/08/2022 11h41

Bonjour, si tourne au nettoyant probleme électronique ou inj, si tourne pas au nettoyant probleme mecanique

---------- Post added at 12h41 ---------- Previous post was at 12h33 ----------

Tu a un regulateur de P* mecanique coté distribution a l’interieur de la pompe, il peut poser probleme. Ou alors probleme connectique regulateur de P* (imv)

Antoine73 11/08/2022 11h42

y'a pas une histoire de masse avec le capteur clim sur les Renault qui empêche le démarrage ?
si je me rappel faut couper une masse qui va à l'écu et la mettre en masse sur l'écu

Binbin 11/08/2022 12h12

Recharge la clim, ca va marcher.

Myahmedidri 11/08/2022 13h13

Salut
df113 pression fluide frigo n'a rien à voir avec le démarrage par contre le capteur pmh c'est la cause numéro 1
Alors il faut changer le capteur pmh si non vérifié soigneusement la cible.
Bonne chance.

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Medha69 11/08/2022 13h48

N oublie pas le relais de démarrage côté compartiment moteur
Il y en a 3 , 1 qui sert au démarrage les autres j ai oublié
C est un problème qui est connu sur clio 2

Antoine73 11/08/2022 13h51

Citation:

Envoyé par Myahmedidri (Message 942662)
Salut
df113 pression fluide frigo n'a rien à voir avec le démarrage par contre le capteur pmh c'est la cause numéro 1
Alors il faut changer le capteur pmh si non vérifié soigneusement la cible.
Bonne chance.

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

salut myahmed

j'ai retrouver ça vite fais

Salut,

La boucle froide est géré pas l'injection le capteur de pression est un capteur à effet hall qui contient trois fils un plus 5 volt,un signal,et une masse electronic,fournie par le calculo d'injection vue le libellé du défaut ( court circuit à la masse) tu dois couper le fil de masse (côté calculo)et le mettre en masse franche ( c'est à dire sur la batterie ou sur le châssis )si ça marche fin de diag et si ca ne marche*pas*remplacé le calculo
Débranchez*le et essayez de démarrer. Si elle démarre, le capteur est en défaut (court circuit).

Contrôlez aussi l'état de la prise (oxydation).

Si elle ne démarre*toujours pas avec le capteur pression clim débranché, essayez en débranchant la vanne EGR.

Le DF 113 concerne tous les capteurs alimentés en 5 volts :

– Capteur pression fluide réfrigérant.

– Capteur pression et température*collecteur admission ou capteur température seul et capteur de pression

suralimentation turbo.

– Capteur pression rail.

– Capteur pédale piste 1.

– Capteur position vanne EGR.

il me semblait bien avoir vu ça quelques part

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h41.