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maxipsp56 11/08/2022 17h28

Bonjour ,

Comme les gars plus haut vérifie ton calage distribution .

Si ça se trouve il faut juste que tu ajuste la position de la poulie d'arbre a cames , il suffit de pas grand chose .

akasa67 11/08/2022 18h39

Hello tous le monde dit fais si fais sa etc mais j'ai pas trop suivis suite à quoi la panne et arriver ..

lapinou 11/08/2022 22h21

Citation:

Envoyé par maxipsp56 (Message 942699)
Bonjour ,

Comme les gars plus haut vérifie ton calage distribution .

Si ça se trouve il faut juste que tu ajuste la position de la poulie d'arbre a cames , il suffit de pas grand chose .

Le problème est arrivé inopinément, la distribution n'as pas été touche depuis 3 ans.

lapinou 11/08/2022 22h41

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 942703)
Hello tous le monde dit fais si fais sa etc mais j'ai pas trop suivis suite à quoi la panne et arriver ..

Merci de votre aide,

Je récapitule

Ma voiture fonctionnait très bien depuis des années et elle a commencé a voir des problèmes de démarrage a froid intermittent, aujourd'hui c'est systématique.

C'est une clio 1.5 DCI de 2004 pompe delphi elle démarre a froid qu'avec une bonne giclée de nettoyant frein. A chaud c'est OK

le voyant préchauffage et stop s'allument au bout de deux ou trois tours de démarreur. (problème pression rampe)

J'ai deux codes erreurs :
df113 pression fluide frigo
df023 capteur pmh dent manquante

Filtre a GO propre et remplacé pas de limaille.

tentions aux broches capteur clim 5v
tentions aux broches capteur pmh 5v
tentions aux broches capteur pression rampe 12v
J'ai testé le régulateur de pression sur la pompe HP (il s'ouvre et se ferme bien en direct)

J'ai débranché le capteur clim -> même problème (le DF113 disparait)
J'ai remplace le capteur pmh -> même problème
J'ai remplace le capteur pression rampe -> même problème
J'ai remplace le régulateur de pression -> même problème

ci dessous le graph de la pression rampe lors de deux tentative de démarrage
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1660253739

Lorsque la pression dépasse les 400 les voyants sur le tableau de bord s'allume ,quelle peu bien être l'origine du problème? Merci de vos avis.

akasa67 11/08/2022 22h46

Re alors maintenant tu a donc remplacer ton capteur pmh et sa prise si j'ai bien compris et tu a toujours ce default

lapinou 11/08/2022 23h05

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 942738)
Re alors maintenant tu a donc remplacer ton capteur pmh et sa prise si j'ai bien compris et tu a toujours ce default

exactement, sous contact j'ai bien 5v sur les broches.

akasa67 11/08/2022 23h08

Je viens de voir ton message tu et en train de me dire quel demarre mal mais elle demarre ou pas quand j'ai survoler le poste j'ai l impression quel ne demarrais pas..

---------- Post added at 10:08 PM ---------- Previous post was at 10:07 PM ----------

Citation:

Envoyé par lapinou (Message 942740)
exactement, sous contact j'ai bien 5v sur les broches.

Sur quel broche tu a 5 volt..

Antoine73 12/08/2022 06h31

Citation:

Envoyé par lapinou (Message 942740)
exactement, sous contact j'ai bien 5v sur les broches.

alors vérifie ton calage de distribution maintenant

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 05h31 ---------- Previous post was at 05h29 ----------

et si le calage est bon y'a peut-être un soucis au volant moteur de la crasse limaille ou autre. .


Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

mawoussiboris 12/08/2022 07h22

Citation:

Envoyé par lapinou (Message 942740)
exactement, sous contact j'ai bien 5v sur les broches.

Tu dois avoir 5v sur 2 broches au contact sans démarrer. Après tu vas déterminer laquelle est ta broche de signal en rapprochant ton capteur d'un bout de métal l'une des broche va faire varier son 5v. Ou tu fais tourner ton moteur à la main en surveillant les valeurs.

L'idéal serait un oscilloscope ça te permettra d'avoir un meilleur regard sur les données qu'il envoie.

RICKET 12/08/2022 10h20

j ai eu ça sur une clio également le faisceau était hs

clucky 12/08/2022 12h48

bonjour,
ce ne serait pas le modèle ou la pompe doit aussi être calé avec la distribution en utilisant les repères sur la courroie ?

Jock66 12/08/2022 12h52

Salut

Sous demarreur tu as trop de pression ( 700 bars )

Regulateur de pompe grippé je dirais

Controle aussi faisceau devant le moteur le rail plastique c’est la maladie avec les vibrations ils se coupe


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

DAVID02620 12/08/2022 13h02

salut

perso je tenterai de remplacer un injecteur a la fois ( meme un d occaz ) vu que ca demarre a chaud mais pas a froid

l histoire du capteur c est louche ca le ferai aussi bien a chaud qu'a froid

RICKET 12/08/2022 13h09

il n a pas touché a la distri

DAVID02620 12/08/2022 13h24

Citation:

Envoyé par RICKET (Message 942800)
il n a pas touché a la distri

salut peux tu commencer tes phrase par un bonjour ou un salut stp


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