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Salut,
t'as tout essayé, sauf, LE PROBLEME recurent sur les 1.5 dci, le capteur AAC. s'il est defectueux, t'as des Ratés, l'injection se coupe, donc la pression de go aussi. bref, on ne change JAMAIS le capteur PMH seul. Toujours changer AAC et PMH ensemble. @+ |
Citation:
[QUOTE]Salut, t'as tout essayé, sauf, LE PROBLEME recurent sur les 1.5 dci, le capteur AAC. s'il est defectueux, t'as des Ratés, l'injection se coupe, donc la pression de go aussi. bref, on ne change JAMAIS le capteur PMH seul. Toujours changer AAC et PMH ensemble.[QUOTE=Ecom;954104] effectivement,j'avais remplacé le pmh et l'aac, j'ai oublié de le mentionné Citation:
car j'ai branché des durite arrivé et retour directement dans un bidon de gasoil,du coup ça m'a éliminé cette panne potentiel des durites de la voiture qui prennent l'air ou autre, Citation:
Pour résumé voici la liste des pièces et test essayer sur la voiture,(a force de chercher) •capteur PMH et AAC •injecteur + tuyau •pompe HP •poire amorçage •filtre à gasoil •vanne egr •regulateur de pression •capteur pression rail •calculateur et en test •branchement en direct sur pompe bidon de gasoil •soufflet dans le réservoir pour mettre en pression le circuit de gasoil •branchement en direct du régulateur de pression + bouchon étanche sur common rail pour isolé les injecteur(la pression monte et redescent aussitôt •dépose du FAP malgré tout ça j'ai exactement le même soucis, mis a part que en déposant le FAP j'arrive mieux a démarrer maintenant en amorçant la poire mais ne tient toujours pas le ralenti et ce en branchant en direct avec des bidon ça à le même effet, c'est pour ça je sais que j'ai un souci de perte de pression mais impossible de savoir où |
Bon,
il te reste le faisceau electrique, les relais et le controle des Masses. mais c'est bizarre que tu n'ai aucun defaut au diag. t'as essayé avec un Clip ? @+ |
slt
la fuite ou perte de pression est peut etre dans un composant comme le régulateur de débit ou la rampe. j'ai deja eut un régulateur de débit qui fonctionnait mal sur une 320d aucun défaut juste un ralenti instable. après on sait pas avec quoi tu fais tes mesures et lectures des défauts. si tu changent certaines pièces il faut surement faire un apprentissage des composants change comme le régulateur. |
j'ai passé autocom ,launch x431 et renolink,
les trois les même défaut, juste le défaut qui dit que la pression rail n'est pas bonne, j'ai tester les relais et fusible ils sont tous bon,j'ai vérifier par 2 fois, ensuite pour le régulateur de pression je confirme qu'il n'y pas besoin de faire un apprentissage pour pouvoir démarrer et maintenir un ralentit, je viens d'essayer le régulateur sur une autre duster et ça fonctionne parfaitement, oui resterai le faisceaux,je vais contrôler les masse aussi on verra bien, |
Bonsoir,
Pour moi il y a un problème sur la BP, ou des composant du système d'injection ne sont pas compatibles, est tu sur du clapet sur le retour? Connais tu le véhicule? |
Bonjour
Si tu a remplace la pompe d injection lance la commande RZ004 avec clip car sinon sa ne démarrera pas. utilise au moin une version clip V200 car sur les version ancienne les commande RZ004 ne fonctionne pas correctement. donc pas de demarage. |
le clapet sur le retour ?
pour les composants ils sont compatible car c'est les même moteur, et la panne reste identique Ensuite pour la pompe je n'ai pas de clip, Mais bon le véhicule démarre du coup ce n'est pas ça non plus. je referai des test quand je me remet sur le vehicule |
salut as tu changé la rampe avec le capteur de pression de gazole ?
|
Salut,
Désolé mais oui ça part dans tous les sens. Quand je vois ça Citation:
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si ce n'est pas le cas inutile d'aller chercher ailleurs. |
Bonjour,
Je pense que le sujet est mal engagé, en effet nous ne connaissement ni le type de motorisation exact, ni le modèle du système d'injection. Dans ce cas, il va être difficile d'aider d'une manière efficace. |
Salut,
pour le type de motorisation c'est un 1.5 DCI k9k 856 pompe continental, Ensuite non ca part pas dans tout les sens car pour pour les bouchons je l'ai ai mis apres avoir remplacé le régulateur de pression,le capteur rail,le filtre à gasoil et injecteur, je les ai pas changer en une seule fois mais en constatant que ca ne resolvé pas la panne,beh je remplacer 1 par 1 car autant profité des pièces que j'ai disponible et biensur j'ai remis toutes ses pièces d'origine sauf le filtre vu que la panne est strictement la même, pour la pression pompe je viens de refaire les test avec les bouchon et je n'arrive pas a depanner les 350 bars voir 400 max sous action démarreur, et véhicule tournant en accélerant je dépasse les 1000 bars pour le vf c'est UU1HSDCEN52625502 |
Salut,
350-400 bars sous démarreur avec les bouchons c'est une valeur cohérente pour moi ça devrait démarrer sans pb. L'ECU n'autorise pas le démarrage a des pressions plus basses vers 200-250 bar en général Par contre si tu ne tiens plus cette pression en rebranchant tes injecteurs c'est surement eux le pb Tu as contrôlé tes retours injecteur? |
Bonjour,
Pour mois il y a une solution qui s'impose, tu récupère la méthode de recherche de panne, et tu suit à la lettre, jusqu’à trouver le coupable. Tu est forcement passé à coté de quelque chose. Pas d'inversion de tuyau carburant sur le filtre à GO par exemple? |
Citation:
comme je l'ai dit plus tôt chacun travaille comme il veut, mais ces pièces ont été changées inutilement. Maintenant si on est à 350/400 bars sous démarreur, c'est que le système d'injection est équipé d'un de ses deux composants, régulateur de débit (pompe HP) ou régulateur de pression (accumulateur), et que ceux ci sont toujours raccordés électriquement et piloté par l'ECU pendant le test, ou dans une certaine position mécaniquement "au repos", voilà pourquoi j'avais demandé le VF dès le début du post pour pouvoir t'aider correctement (je regarderai cet après midi). D'après ce test on peut en conclure que le système d'injection (BP/pompe HP/régulateur de débit/régulateur de pression/accumulateur) sont OK pour atteindre la pression d'autorisation de démarrage (>250 bars). Si derrière ça on ne tient pas la pression, soit les injecteurs ne sont pas étanches (déjà remplacé mais en même temps que plusieurs éléments, voir plutôt pour effectuer un test de retour dans ces cas là), tu peux aussi refaire ce test avec les 4 injecteurs débranchés et voir quelle pression tu as (à voir comment l'ECU gère les DTC pour la commande des régulateurs), soit la BP ne débite pas (peux probable vu le test), soit la pression chute car le moteur "cale" pour une autre raison. |
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