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Nico76 14/03/2023 08h18

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 972984)
Salut, tu parles de l'indice, mon ancien moteur est un F8Q632 et le moteur que j'ai remonté est un F8Q632 aussi, ils serait possible d'avoir un autre modèle de VM dessus même si même type et même indice?

Salut,

Non si tu es sur des 2 indices moteur il n'y a qu'une référence VM possible,
mais vu que tu n'avais pas le VF du moteur d'occasion je n'ai pas pu vérifier.

Référence kit distribution : 7701471866
Référence kit Motrio : 8671018727

YEYIN21 14/03/2023 08h38

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 972992)
Salut,

Non si tu es sur des 2 indices moteur il n'y a qu'une référence VM possible,
mais vu que tu n'avais pas le VF du moteur d'occasion je n'ai pas pu vérifier.

Référence kit distribution : 7701471866
Référence kit Motrio : 8671018727

Oui j'ai bien deux moteur indice 632. Pour le kit distribution j'ai monté un GATES GATES K025484XS, j'avais le même nombre de dents et les galets étaient identique niveau diamètre.

Merci pour le fichier je regarde ça à midi sur mon PC.

Binbin 14/03/2023 18h57

Bonjour, ce qu'il faut regarder c'est le nombre de dents entre les repères de la courroie, et le galet enrouleur qui peut avoir une position différente par rapport à son socle suivant le montage. Je me suis déjà fait avoir sur 1.9 DTI

YEYIN21 15/03/2023 07h29

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 973049)
Bonjour, ce qu'il faut regarder c'est le nombre de dents entre les repères de la courroie, et le galet enrouleur qui peut avoir une position différente par rapport à son socle suivant le montage. Je me suis déjà fait avoir sur 1.9 DTI

Tout est ok de ce coté là aussi....

akasa67 15/03/2023 08h04

Hello moi j'ai déjà été emerder aussi avec les repérer une fois sur une courroie mais si tu commande la bonne et que ton volant moteur et bien le bon je ne sais plus quoi te dire

YEYIN21 15/03/2023 09h53

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 973097)
Hello moi j'ai déjà été emerder aussi avec les repérer une fois sur une courroie mais si tu commande la bonne et que ton volant moteur et bien le bon je ne sais plus quoi te dire

Moi non plus je ne sais plus quoi penser, je fini par perdre la tête avec ce kangoo....:der:
Je vais voir pour reprendre les compressions.... mais je ne vois pas le rapport entre l'avance à la pompe qui me le ferais tourner rond et plus de fumée....:6:

Jock66 15/03/2023 11h55

Salut

C’est des merdes ses pompes, il y a 1 mois j’ai remplacé un moteur de kangoo avec cette pompe par un de clio avec pompe lucas et poulie RAM.

Il a tourné impossible pendant 1 semaine puis après s’est mis soudainement à claquer sans raison.

J’ai mis en butée la poulie RAM encore pire.

Au final j’ai décalé la pompe d’une dent de retard et mis en butée la poulie de l’autre côté ( avance ) il tourne impeccable !!!

Plus un claquement !

A rien y comprendre car si tu contrôles le calage au comparateur la pompe est mal calée….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

YEYIN21 15/03/2023 15h27

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 973126)
Salut

C’est des merdes ses pompes, il y a 1 mois j’ai remplacé un moteur de kangoo avec cette pompe par un de clio avec pompe lucas et poulie RAM.

Il a tourné impossible pendant 1 semaine puis après s’est mis soudainement à claquer sans raison.

J’ai mis en butée la poulie RAM encore pire.

Au final j’ai décalé la pompe d’une dent de retard et mis en butée la poulie de l’autre côté ( avance ) il tourne impeccable !!!

Plus un claquement !

A rien y comprendre car si tu contrôles le calage au comparateur la pompe est mal calée….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je n'ai pas de poulie RAM sur cette pompe, mais je n'ai pas essayé de mettre du retard à la pompe pour essayé, je n'ai fait que de l'avance....

YEYIN21 31/03/2023 08h29

Bonjour à tous!
Alors voilà mes dernières nouvelles, je me résigne à mettre un peu d'avance à la pompe et il tourne nickel, j'ai monté une batterie en meilleure santé aussi dessus. J'ai remarqué que mes défauts d'injection remontent lorsque je joue avec la prise du calculateur moteur, il se met a accélérer et le témoin injection s'allume et s’éteint au mouvements de la prise. Je vais voir si le problème est lié à la prise ou plutôt interne au calculateur. Si cela vient du calculateur, sauriez vous me dire si le kilométrage est en mémoire dans le combiné ou dans le calculateur (en cas de montage d'un calculateur occasion) merci à vous

aza 31/03/2023 12h02

1 pièce(s) jointe(s)
salut YEYIN21
défaut connu de soudure de l'ecu lucas epic ! ! !
d'école et retire l’étiquette noir de l'ecu (voir image ).... puis refaire les soudure (dans votre cas C réparable ) ! !

remarque :
le kilométrage est en mémoire dans le combiné seulement pas dans le calculateur ! ! !
salutations

YEYIN21 03/04/2023 09h57

Citation:

Envoyé par aza (Message 974958)
salut YEYIN21
défaut connu de soudure de l'ecu lucas epic ! ! !
d'école et retire l’étiquette noir de l'ecu (voir image ).... puis refaire les soudure (dans votre cas C réparable ) ! !

remarque :
le kilométrage est en mémoire dans le combiné seulement pas dans le calculateur ! ! !
salutations

Salut, super merci, je vais voir car j'ai trouvé un calculateur, un UCH et une clé.... je vais tester cela.
Merci pour l'info des soudures, j'y regarderais tout de même .

kis2a 04/04/2023 10h02

je confirme que le VM

  • F8Q630 -> 2 repères capteur PMH
  • F8Q632 -> 4 repères capteur PMH

si tu a un VM 2 repères au lieu d'un 4 , tes tours minutes affiche ~850 (diag ) alors que ton moteur sera > 1300 T (oreille ), ton régime moteur sera bien plus haut qu'il est afficher sur ton logiciel de diag !

pour vérifier , vire ton capteur PMH , tu mes un coup de blanco sur ton 1er repère , 2 sur le deuxième etc .. , tu verra de suite si il reviens sur le 1 repère blanco , tu n'a donc pas le bon VM

;)

YEYIN21 05/04/2023 08h41

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 975509)
je confirme que le VM

  • F8Q630 -> 2 repères capteur PMH
  • F8Q632 -> 4 repères capteur PMH

si tu a un VM 2 repères au lieu d'un 4 , tes tours minutes affiche ~850 (diag ) alors que ton moteur sera > 1300 T (oreille ), ton régime moteur sera bien plus haut qu'il est afficher sur ton logiciel de diag !

pour vérifier , vire ton capteur PMH , tu mes un coup de blanco sur ton 1er repère , 2 sur le deuxième etc .. , tu verra de suite si il reviens sur le 1 repère blanco , tu n'a donc pas le bon VM

;)

J'ai contrôlé et j'ai bien 4 repères, j'ai changé mon calculateur moteur, et bien toujours le même problème.... je met de l'avance à la pompe il fume toujours un peu blanc mais tourne rond, avec du mal à démarrer tout de même ....

---------- Post added at 09h40 ---------- Previous post was at 09h32 ----------

Donc pour résumer:
*changement de pompe fait ( 3 modèles d'occasion mais toujours même symptômes)
*contrôle VM par la lumière coté boite, même nombre d'encoches et même écarts entre chaque
* changement calculateur moteur
* remplacement de la batterie
* remplacement des injecteurs
* calage distri avec piges renault pour vilebrequin et pompe a injection. fais au moins 15 fois....
*prise des compressions les 4 ok et équilibrés
*essai branché en direct la pompe depuis un bidon
*vérification des références du kit distribution et galets ( même en faisant tourner le moteur au ralenti, et remet mes piges de calage et je retombe toujours bien donc peu de doutes)
Je crois avoir tout énuméré.... j'hésite a tout déposer et remettre un moteur complet avec pompe et faisceau.... il me fait perdre la tête ce truc....

---------- Post added at 09h41 ---------- Previous post was at 09h40 ----------

Donc pour résumer:
*changement de pompe fait ( 3 modèles d'occasion mais toujours même symptômes)
*contrôle VM par la lumière coté boite, même nombre d'encoches et même écarts entre chaque
* changement calculateur moteur
* remplacement de la batterie
* remplacement des injecteurs
* calage distri avec piges renault pour vilebrequin et pompe a injection. fais au moins 15 fois....
*prise des compressions les 4 ok et équilibrés
*essai branché en direct la pompe depuis un bidon
*vérification des références du kit distribution et galets ( même en faisant tourner le moteur au ralenti, et remet mes piges de calage et je retombe toujours bien donc peu de doutes)
Je crois avoir tout énuméré.... j'hésite a tout déposer et remettre un moteur complet avec pompe et faisceau.... il me fait perdre la tête ce truc....:banghead:

michelméca 05/04/2023 09h20

salut , j ai eu une clio 2 phase 1 pompe épic acheté en l état car fumais beaucoup par moment au point que les gens descendais de leur voiture pour lui signaler l odeur infecte pour ma fille jeune permis il y a quelques années , comme toi tout avais été fait par le vendeur qui avais baisser les bras. change le capteur température d eau sur le boitier calorstat c était lui le coupable , il a 2 fonctions, température tableau de bord , la deuxième non diagnosticable pour le calculateur injection défini l enrichissement par rapport a la température moteur .quand j ai dit au vendeur il était dégouter !!!
essaye c est pas chère et vite fait
cdt

Celinenolou 05/04/2023 16h17

Bonjour, si elle fume bleue c'est que tu as soit un problème avec ton turbo qui crame de l'huile, soit un segmentation moteur ou joint de queues de soupape qui laisse passer l'huile. Moi c'est ce que j'aurai vérifier . Parce que si ça fume bleue c'est qu'il y a de l'huile quelque part.
Bonne journée


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