Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Probléme Kangoo 1.9 D suite remplacement moteur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/107515-probl-kangoo-1-9-suite-remplacement-moteur.html)

kis2a 08/04/2023 08h30

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 976079)
Oui le voyant s'allume de façon aléatoire avec par moment impossibilité d’accélérer, alors à ce moment je fais un double démarrage. Après il tourne en boitant et fumée énorme à l’échappement.
C'est bien un réglage statique sur la pompe on est d'accord, par contre il faut déssérer la poulie et la caler dans le corps de pompe avec la pige spécifique, chose que je fais.

au 2eme démarrage le voyant préchauffage est bien éteint ?

toute facon cherche pas 10ans , ces la pompe a gazoil , vive les epic :33:

test d'ajouter des cale comme indique la note verte , après tu peut en fabriquer de différente épaisseur avec un jeux de cale , car se réglage normalement se faire su banc pour avoir la valeur d’épaisseur !

YEYIN21 08/04/2023 08h41

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 976082)
au 2eme démarrage le voyant préchauffage est bien éteint ?

toute facon cherche pas 10ans , ces la pompe a gazoil , vive les epic :33:

test d'ajouter des cale comme indique la note verte , après tu peut en fabriquer de différente épaisseur avec un jeux de cale , car se réglage normalement se faire su banc pour avoir la valeur d’épaisseur !

Oui au deuxième démarrage il est éteint. Je pense à la pompe, mais c'est la 3éme que je monte avec les même symptômes....
La pompe qui est dessus actuellement possède déjà la rondelle de 0.25, après je n'en ai pas essayé de taille plus petite.

---------- Post added at 09h41 ---------- Previous post was at 09h38 ----------

Citation:

Envoyé par michelméca (Message 976080)
salut
pourquoi essaye tu pas de mettre une pompe électrique immergée comme sur les DTI tu n aura plus de problème prise d air et cela fera peu etre apparaitre une fuite GO quelque part .les pompes épic sont connue pour prise d air coté poulie .

Oui c'est une idée, mais c'est pas mal de boulot et je n'ai pas de pompe immergée pour faire le test.
Je me demande ce qui ferait que je n'ai pas assez de carburant sur la pompe, elle n'aspirerait pas assez? le débit interne de la pompe serait réduit et le fait de pomper énormément corrigerais le défaut pendant le temps du pompage.... :6:

kis2a 08/04/2023 08h49

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 976084)
Je pense à la pompe, mais c'est la 3éme que je monte avec les même symptômes.

tu peut en essayer 10 ou 20 , faut être chanceux de tomber sur une qui fonctionne , ces le défaut des EPIC

passe en pompe mecanique

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 976084)
La pompe qui est dessus actuellement possède déjà la rondelle de 0.25, après je n'en ai pas essayé de taille plus petite.

tu a donc 3 cale , test de viré la cale de 0,25 et de laisser les deux d'origine voir se que ça raconte ;)

YEYIN21 08/04/2023 08h53

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 976088)
tu peut en essayer 10 ou 20 , faut être chanceux de tomber sur une qui fonctionne , ces le défaut des EPIC

passe en pompe mécanique

tu a donc 3 cale , test de viré la cale de 0,25 et de laisser les deux d'origine voir se que ça raconte ;)

Je sais que c'est le problème de ces pompes, mais les 3 auraient le même problème, faire boiter au ralenti et fumée blanche a l'échappement.... ce serait une drôle de coïncidence tout de même.

J'ai déjà testé sans la rondelle et le problème reste identique.

kis2a 08/04/2023 09h06

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 976090)
Je sais que c'est le problème de ces pompes, mais les 3 auraient le même problème, faire boiter au ralenti et fumée blanche a l'échappement.... ce serait une drôle de coïncidence tout de même.

moi suir un kango javais 3 pompe fourni lors de achat , 3hs , j'ai du acheter un kangoo pour pieces mais roulant , j'etais donc sur que la pompe fonctionner , jai donc monter celle ci .

un suzuki il marche depuis 3 ans a coup de double démarrage lui aussi avec une pompe epic !

quand tu a le voyant préchauffage allume il accélère mal (ratatouille , fume ... ), et au 2eme démarrage voyant éteint il accélère bien (tu vois une différence ? ) ?

YEYIN21 08/04/2023 09h26

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 976092)
moi suir un kango javais 3 pompe fourni lors de achat , 3hs , j'ai du acheter un kangoo pour pieces mais roulant , j'etais donc sur que la pompe fonctionner , jai donc monter celle ci .

un suzuki il marche depuis 3 ans a coup de double démarrage lui aussi avec une pompe epic !

quand tu a le voyant préchauffage allume il accélère mal (ratatouille , fume ... ), et au 2eme démarrage voyant éteint il accélère bien (tu vois une différence ? ) ?

Quand le voyant préchauffage est éteint je peux accélérer, mais il peine a prendre des tours, tourne pas rond et j'enfume tout le quartier

kis2a 08/04/2023 09h31

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 976098)
Quand le voyant préchauffage est éteint je peux accélérer, mais il peine a prendre des tours, tourne pas rond et j'enfume tout le quartier

capteur pedal est ok ? 0% pied lever , 100% pied plancher ?

YEYIN21 08/04/2023 09h38

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 976101)
capteur pedal est ok ? 0% pied lever , 100% pied plancher ?

Je n'ai pas tester au diag, mais si je met une dent d'avance à la pompe, il a du mal à démarrer, ça force puis il tourne rond, sans fumée quasiment, donc je ne pense pas que le problème vienne de là.

kis2a 08/04/2023 09h42

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 976102)
Je n'ai pas tester au diag, mais si je met une dent d'avance à la pompe, il a du mal à démarrer, ça force puis il tourne rond, sans fumée quasiment, donc je ne pense pas que le problème vienne de là.

ces donc électronique de la pompe qui ne gère plus avance , pour moi ces casi sur que tes pompe déconne !

EPIC :der::ballchain: :banghead:

YEYIN21 08/04/2023 09h52

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 976103)
ces donc électronique de la pompe qui ne gère plus avance , pour moi ces casi sur que tes pompe déconne !

EPIC :der::ballchain: :banghead:

J'en peux plus de cet engin....:33:

salifou 08/04/2023 10h42

salut ta pas un réglAge de l'avance sur ses pompe la ?

yacine ahmed 08/04/2023 12h59

La première chose à faire est de tester la compression

YEYIN21 08/04/2023 13h15

Citation:

Envoyé par yacine ahmed (Message 976120)
La première chose à faire est de tester la compression

Les compressions sont bonnes et équilibrées

kis2a 09/04/2023 08h00

Citation:

Envoyé par salifou (Message 976111)
salut ta pas un réglAge de l'avance sur ses pompe la ?

ces géré par gestion électronique avec capteur avance , Actuateur ....

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 976090)

on dirai que ton double démarrage ne fonctionne pas , sauf a avoir le voyant préchauffe éteint .

EPIC EPIC , :33:

curtis50 09/04/2023 08h37

bonjours a tous même problème après le changement de moteur d une clio pompe epi .j ai changer le volant moteur tout est rentrer dans l ordre

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h11.