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kis2a 10/04/2023 22h07

Citation:

Envoyé par turbo (Message 976383)
bonsoir non il y a 2 volants moteurs j'ai eu les mêmes galères que toi tu peux essayer 10 pompe le problème sera le même.


Deux modèle différent en 4 repères ?


ou tu parle du 2 repères et 4 repères = deux modèle différent

Jock66 11/04/2023 07h34

Salut

Comme j’ai dit plus haut pour moi le problème vient de ta pompe, ou tu la refais ou tu la remplaces mais pas par une pompe démontée depuis 10 ans ou tout les tiroirs seront grippés


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

YEYIN21 11/04/2023 07h43

Citation:

Envoyé par turbo (Message 976383)
bonsoir non il y a 2 volants moteurs j'ai eu les mêmes galères que toi tu peux essayer 10 pompe le problème sera le même.

A ma connaissance et avec toutes mes recherches et votre aide, il n'existe qu'un seul type de VM pour le F8Q632 qui possède 4 repères...

---------- Post added at 08h43 ---------- Previous post was at 08h40 ----------

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 976409)
Salut

Comme j’ai dit plus haut pour moi le problème vient de ta pompe, ou tu la refais ou tu la remplaces mais pas par une pompe démontée depuis 10 ans ou tout les tiroirs seront grippés


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je ne vois plus que ça maintenant, c'est quand même fort que les pompes en ma possessions aient le même problème avec les même symptômes.... je ne vais pas la faire refaire cela va me couter le prix du kangoo, je vais m'orienter sur une pompe d'occasion que j'aurais vu tourné ou alors vers un pro comme cela ce sera garantie.

Formator 11/04/2023 07h51

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 976036)
On vas dire qu’il était au même niveau. Je vais réessayer avec le bidon plus haut. J’ai laissé une poire manuelle sur l’arrivée afin d’amorcer. Cela sert à quoi de poser le bidon au sol et d’attendre 4 heures?

Salut,

ça sert à savoir si ta pompe de transfert fait son travail.
Car si elle n'est pas capable d'aspirer du gazole à 1m, c'est qu'elle n'a plus son pouvoir d'aspiration, et forcément si elle n'aspire plus, elle ne refoule plus et la pression de transfert ne peut pas être bonne. Et comme je l'ai indiqué précédemment, c'est grâce à la pression de transfert que l'avance injection et le débit sont gérés sur ce type de pompe.
Pour information, ces pompes de transfert sont de types à palettes, et si les palettes sont gommées dans le rotor (ce qui arrive régulièrement sur ce type de pompe de transfert après un arrêt prolongé), elles ne viennent plus plaquées sur le stator et n'aspire plus rien.

Maintenant si tu ne juges pas nécessaire de faire l'essai avec ton bidon plus bas que ta pompe et d'essayer de démarrer 4 h après l'arrêt moteur, c'est ton droit.

YEYIN21 11/04/2023 11h02

Citation:

Envoyé par Formator (Message 976412)
Salut,

ça sert à savoir si ta pompe de transfert fait son travail.
Car si elle n'est pas capable d'aspirer du gazole à 1m, c'est qu'elle n'a plus son pouvoir d'aspiration, et forcément si elle n'aspire plus, elle ne refoule plus et la pression de transfert ne peut pas être bonne. Et comme je l'ai indiqué précédemment, c'est grâce à la pression de transfert que l'avance injection et le débit sont gérés sur ce type de pompe.
Pour information, ces pompes de transfert sont de types à palettes, et si les palettes sont gommées dans le rotor (ce qui arrive régulièrement sur ce type de pompe de transfert après un arrêt prolongé), elles ne viennent plus plaquées sur le stator et n'aspire plus rien.

Maintenant si tu ne juges pas nécessaire de faire l'essai avec ton bidon plus bas que ta pompe et d'essayer de démarrer 4 h après l'arrêt moteur, c'est ton droit.

Pour moi la pompe n'aspire pas, bidon au même niveau ça ne fonctionne pas. Je peux faire l'essai avec le bidon posé. Aprés ma question sera la suivante, si elle n'aspire pas qu'elle serait la solution de réparation?

kis2a 11/04/2023 11h40

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 976433)
Pour moi la pompe n'aspire pas, bidon au même niveau ça ne fonctionne pas. Je peux faire l'essai avec le bidon posé. Aprés ma question sera la suivante, si elle n'aspire pas qu'elle serait la solution de réparation?


La pompe EPIC !!!!!!!!!!!! :7:

YEYIN21 11/04/2023 13h28

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 976441)
La pompe EPIC !!!!!!!!!!!! :7:

C'est ce que je vais faire, je suis en pleine recherche sur le net pour en trouver une qui fonctionne ou garantie....

kis2a 11/04/2023 15h45

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 976461)
C'est ce que je vais faire, je suis en pleine recherche sur le net pour en trouver une qui fonctionne ou garantie....


il y a pas une voiture vers chez toi en vente pour pièces qui est roulante (moteur fonctionnel ) au moins tu est sur de la pompe , et tu payera souvent moins cher ?

Jock66 11/04/2023 16h04

Si non dernier recours monté un cable d’accélérateur plus long avec pompe mécanique.

Mais le souci c’est que pour faire bien faut remplacer calculateur et fasceau si non tu vas avoir un sapin de noel


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YEYIN21 11/04/2023 17h46

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 976475)
il y a pas une voiture vers chez toi en vente pour pièces qui est roulante (moteur fonctionnel ) au moins tu est sur de la pompe , et tu payera souvent moins cher ?

Non rien de fonctionnel dans mon secteur, je vais m’orienter vers un pro avec un garantie je pense

---------- Post added at 18h46 ---------- Previous post was at 18h44 ----------

Oui j’y avais bien pensé mais il faut que je trouve tout et en état en plus, pas évident…

Formator 12/04/2023 21h44

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 976433)
Pour moi la pompe n'aspire pas, bidon au même niveau ça ne fonctionne pas. Je peux faire l'essai avec le bidon posé. Aprés ma question sera la suivante, si elle n'aspire pas qu'elle serait la solution de réparation?

Et bien voilà !
J'espère que certains auront fini de te parler des volants moteurs....

Bon maintenant que tu sais que ta pompe de transfert est "grippée", tu connais ta panne qui engendre le problème d'avance injection et de débit.

Tu peux essayer avec des produits de nettoyant injection Diesel mélangé avec du gazole, à le faire avaler moteur tournant en direct dans un bidon "fixé plus haut que ta pompe", en espérant que les palettes se dégomment du rotor au bout de xx minutes.

YEYIN21 13/04/2023 07h38

Citation:

Envoyé par Formator (Message 976633)
Et bien voilà !
J'espère que certains auront fini de te parler des volants moteurs....

Bon maintenant que tu sais que ta pompe de transfert est "grippée", tu connais ta panne qui engendre le problème d'avance injection et de débit.

Tu peux essayer avec des produits de nettoyant injection Diesel mélangé avec du gazole, à le faire avaler moteur tournant en direct dans un bidon "fixé plus haut que ta pompe", en espérant que les palettes se dégomment du rotor au bout de xx minutes.

Si j'arrive à le faire tourner je vais enfumer le quartier, les gens vont appeler les pompiers :p

Par contre cela ne vas pas solutionner mon problème de double démarrage je pense. Au pire j'ai trouvé une voiture complète pour pas grand chose...

kis2a 13/04/2023 18h24

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 976646)
Au pire j'ai trouvé une voiture complète pour pas grand chose...

:14::14::14::14::14:


Citation:

Par contre cela ne vas pas solutionner mon problème de double démarrage je pense
ca ces le réglage avec cale du rotor , tu peut en fabriquer avec un jeux de cale , comme ça tu a différente épaisseur a tester petit a petit


Mais bon si ta trouver voiture complète , test bien de démarrer et de test que la pompe soit bien ok etc ... car EPIC quand tu nous tiens :nopity:

YEYIN21 14/04/2023 09h45

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 976712)
:14::14::14::14::14:


ca ces le réglage avec cale du rotor , tu peut en fabriquer avec un jeux de cale , comme ça tu a différente épaisseur a tester petit a petit


Mais bon si ta trouver voiture complète , test bien de démarrer et de test que la pompe soit bien ok etc ... car EPIC quand tu nous tiens :nopity:

Je vais quand même essayer de nettoyer la pompe j'ai du MECARUN ECO 10000, que je vais diluer à 50% et injecter directement dans la pompe. Mais je récupére une clio complète demain matin malgré tout.

Jock66 14/04/2023 09h49

Salut

Les anciens balançaient de l’huile dedans, deja vu repartir une pompe de mercedes 190 D avec cette méthode, mais faut de la chance aussi


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