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YEYIN21 09/04/2023 13h02

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Envoyé par curtis50 (Message 976217)
bonjours a tous même problème après le changement de moteur d une clio pompe epi .j ai changer le volant moteur tout est rentrer dans l ordre

Tu avais quoi comme type moteur dessus, et tu as mis quoi comme moteur d’occasion?

---------- Post added at 14h02 ---------- Previous post was at 13h53 ----------

Citation:

Envoyé par curtis50 (Message 976217)
bonjours a tous même problème après le changement de moteur d une clio pompe epi .j ai changer le volant moteur tout est rentrer dans l ordre

Et cela te faisais quoi?

YEYIN21 09/04/2023 18h00

Voilà! Hier après midi j’ai démonté mon faisceau moteur, contrôle et réfection complète, j’ai nettoyé toutes les électrovannes de la pompe, avec dépose complète de la pompe, j’ai tout remonté et c’est toujours pareil. Démarre, tourne comme une patate et fume à fond tout blanc…un coup sur deux le témoin de préchauffage s’allume au démarrage avec impossibilité d’accélérer.
A 15h30 aujourd’hui je m’énerve et dépose le moteur , dépose de boite pour contrôle du VM, et bien c’est la même ref que mon ancien….j’ai quand même remonté l’ancien que j’avais, même si je n’ai aucun espoir de changement….j’ai reposé le moteur dedans il me reste plus qu’à tout raccorder, on verra ça demain

kis2a 10/04/2023 08h17

ton capteur PMH ces bien le bon ?

car il y en a a 300 ohm

sur f8q632 il te faut un ~ 760 ohm


Si après tout ça tu a toujours ton voyant qui s'allume ne cherche pas , comme tes déjà dis , trouve toi une voiture pour pièces roulante (qui démarre) avec pompe epic , pour recupe celle ci , tu sera sur de sont fonctionnement , occasse déjà démonter tu ne sera jamais sur de ta pompe même âpres X achat de pompes , ou alors viré tout l'epic et passer en pompe mécanique ;)

YEYIN21 10/04/2023 09h40

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 976290)
ton capteur PMH ces bien le bon ?

car il y en a a 300 ohm

sur f8q632 il te faut un ~ 760 ohm


Si après tout ça tu a toujours ton voyant qui s'allume ne cherche pas , comme tes déjà dis , trouve toi une voiture pour pièces roulante (qui démarre) avec pompe epic , pour recupe celle ci , tu sera sur de sont fonctionnement , occasse déjà démonter tu ne sera jamais sur de ta pompe même âpres X achat de pompes , ou alors viré tout l'epic et passer en pompe mécanique ;)

Je suis à 650 ohm sur chacun des PMH, oui j’en ai trois 😂
Voilà je viens de finir de remonter, et bien le problème est toujours le même bien sûr…à part la pompe en core une fois je ne vois pas d’autres choses. Je fais un double démarrage pour éteindre le témoin et il fume à fond tout blanc et tourne comme une patate

JP69 10/04/2023 10h58

Salut

Je viens de lire tout les commentaires. J'ai vu que tu avais acheté un kit complet de démarrage ( calculo clé et UCH ) mais tu as pas dis si tu avais fait un test avec.
Car le problème peut venir du calculo, par contre je sais plus si il est possible de faire un effacement des apprentissage sur ce modèle.

nowen 10/04/2023 11h24

Salut YEYIN21,
Tu dois avoir un "injecteur équipé" qui regarde la levée d'aiguille et envoie l'info au calculateur, cet injecteur est là pour contrôler l'avance que la pompe applique.
Regardes si le connecteur qui y est branché dessus est bien le bon, le câblage de ce connecteur est "blindé" pas juste deux fils, c'est comme le câblage d'un PMH.
Regardes si par hasard le connecteur du crayon d'huile (capteur niveau d'huile) n'est pas le même connecteur que ton injecteur équipé et que tu ne les aurais pas inversés au remontage.

YEYIN21 10/04/2023 14h01

Citation:

Envoyé par JP69 (Message 976298)
Salut

Je viens de lire tout les commentaires. J'ai vu que tu avais acheté un kit complet de démarrage ( calculo clé et UCH ) mais tu as pas dis si tu avais fait un test avec.
Car le problème peut venir du calculo, par contre je sais plus si il est possible de faire un effacement des apprentissage sur ce modèle.

Salut, j’ai bien essayé avec le kit complet et exactement la même chose.

---------- Post added at 15h00 ---------- Previous post was at 14h58 ----------

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Envoyé par nowen (Message 976301)
Salut YEYIN21,
Tu dois avoir un "injecteur équipé" qui regarde la levée d'aiguille et envoie l'info au calculateur, cet injecteur est là pour contrôler l'avance que la pompe applique.
Regardes si le connecteur qui y est branché dessus est bien le bon, le câblage de ce connecteur est "blindé" pas juste deux fils, c'est comme le câblage d'un PMH.
Regardes si par hasard le connecteur du crayon d'huile (capteur niveau d'huile) n'est pas le même connecteur que ton injecteur équipé et que tu ne les aurais pas inversés au remontage.

Salut, alors il n’y a pas d’injecteur pilote si ce moteur, 4 injecteurs mécanique

---------- Post added at 15h01 ---------- Previous post was at 15h00 ----------

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Envoyé par nowen (Message 976301)
Salut YEYIN21,
Tu dois avoir un "injecteur équipé" qui regarde la levée d'aiguille et envoie l'info au calculateur, cet injecteur est là pour contrôler l'avance que la pompe applique.
Regardes si le connecteur qui y est branché dessus est bien le bon, le câblage de ce connecteur est "blindé" pas juste deux fils, c'est comme le câblage d'un PMH.
Regardes si par hasard le connecteur du crayon d'huile (capteur niveau d'huile) n'est pas le même connecteur que ton injecteur équipé et que tu ne les aurais pas inversés au remontage.

Salut, alors il n’y a pas d’injecteur pilote si ce moteur, 4 injecteurs mécanique

salifou 10/04/2023 14h28

Salut ta une pompe codé ? On appelle sa pompe epic avant lol

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

VroumVroum 10/04/2023 15h00

Bonjour,
si quand tu pompe avec la poire il tourne bien , même en acceleration , c'est tes pompes qui sont mortes ....
De toute façon , c'est la maladie les pompe Epic ...

VroumVroum 10/04/2023 15h51

Bonjour,
si quand tu pompe avec la poire il tourne bien , même en acceleration , c'est tes pompes qui sont mortes ....
De toute façon , c'est la maladie les pompe Epic ...

turbo 10/04/2023 16h26

bonjour tu peux nous faire une photo du volant moteur je confirme il y 3 volant moteur sur le groupe Renault 1.9d merci de ton retour.

YEYIN21 10/04/2023 16h43

Citation:

Envoyé par salifou (Message 976330)
Salut ta une pompe codé ? On appelle sa pompe epic avant lol

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Salut non la pompe n’est pas codée mais c’est bien une pompe epic de mer.. 😡

YEYIN21 10/04/2023 17h28

Citation:

Envoyé par turbo (Message 976348)
bonjour tu peux nous faire une photo du volant moteur je confirme il y 3 volant moteur sur le groupe Renault 1.9d merci de ton retour.

Salut, sur le F8Q632 il n’existe qu’un seul type de VM. Pour la photo je n’arrive à à la poster je suis sur mon tel.

kis2a 10/04/2023 17h45

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 976292)
à part la pompe en core une fois je ne vois pas d’autres choses


c'est la pompe ! EPIC :11:

turbo 10/04/2023 21h55

bonsoir non il y a 2 volants moteurs j'ai eu les mêmes galères que toi tu peux essayer 10 pompe le problème sera le même.


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