Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Probléme Kangoo 1.9 D suite remplacement moteur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/107515-probl-kangoo-1-9-suite-remplacement-moteur.html)

kis2a 14/04/2023 11h53

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 976788)
Salut

Les anciens balançaient de l’huile dedans, deja vu repartir une pompe de mercedes 190 D avec cette méthode, mais faut de la chance aussi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

il n'y avais pas d’électronique :7: , un gros bid ces epic !

YEYIN21 14/04/2023 15h26

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 976788)
Salut

Les anciens balançaient de l’huile dedans, deja vu repartir une pompe de mercedes 190 D avec cette méthode, mais faut de la chance aussi

Oui c'est vrai, j'ai déjà dégrippé des trucs avec du gasoil... on verra de toute façon demain je récupére une caisse

thierry du58 14/04/2023 17h53

bonjour
atf dexron melanger au gas oil mais faut que sa tourne
sa fume pas plus pendant l essai

Jock66 14/04/2023 22h21

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 976793)
il n'y avais pas d’électronique :7: , un gros bid ces epic !

Si c’est la pompe de transfert hs c’est purement mécanique d’ailleurs les 3/4 du temps c’est ça qui lache sur les pompes

curtis50 15/04/2023 05h26

Salut à tous
Pourquoi ne pas mettre une pompe mécanique plutôt que une pompe epl

YEYIN21 18/04/2023 09h44

Bonjour à tous!
Et bien voilà, j'ai remplacé ma pompe, tous calé comme il faut, et hop, il démarre qu quart de tour, ralenti nickel et plus de fumée... me reste à remonter divers choses pour l'essai routier mais pour le moment c'est tout bon et sans témoins ni double démarrage....

kis2a 18/04/2023 10h02

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 977203)
Bonjour à tous!
Et bien voilà, j'ai remplacé ma pompe, tous calé comme il faut, et hop, il démarre qu quart de tour, ralenti nickel et plus de fumée... me reste à remonter divers choses pour l'essai routier mais pour le moment c'est tout bon et sans témoins ni double démarrage....

c'était sur :p:17:

YEYIN21 20/04/2023 18h03

Bonjour à tous, voilà le remontage se précise, il tourne très bien mais fume encore un peu, bleu/blanc au ralenti et en accélérant, je n’ai pas encore fait d’essai routier. Je me demande si le calage et pile comme il faut ou un peu de retard ou d’avance, deux fois le ralenti c’est accéléré avec le témoin qui s’est allumé et éteins de suite aussi…😞

kis2a 20/04/2023 18h57

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 977470)
Bonjour à tous, voilà le remontage se précise, il tourne très bien mais fume encore un peu, bleu/blanc au ralenti et en accélérant, je n’ai pas encore fait d’essai routier. Je me demande si le calage et pile comme il faut ou un peu de retard ou d’avance, deux fois le ralenti c’est accéléré avec le témoin qui s’est allumé et éteins de suite aussi…😞

avec ces pompe en occase ... roule un peut avec voir se que ça donne , tu la pris sur une voiture roulante ? ça faisais pareil sur l’autre ?

YEYIN21 20/04/2023 19h27

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 977475)
avec ces pompe en occase ... roule un peut avec voir se que ça donne , tu la pris sur une voiture roulante ? ça faisais pareil sur l’autre ?

Oui je vais essayer de rouler un peu, non elle ne fumait pas

YEYIN21 22/04/2023 05h24

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 977475)

Voilà, j’ai roulé un peu hier soir, à fours nikel, dès qu’il monte en température il fume, ça sent bien le GO imbrûlé, je continu comme ça et rentre chez moi, à la décélération le témoin préchauffage s’allume, je re accélère et il s’éteint. Je le branche au diag, contrôle dès électrovanne elle font bien du bruit, lecture défaut P003 intermittent circuit de charge , j’efface, je remet en route plus de fumée, je fais 10 kilomètres rien non plus…🙄. Je rentre et au ralenti de temps en temps le témoin de préchauffage s’allume, le ralenti augmente puis il s’éteint et le ralenti baisse….😒

kis2a 22/04/2023 06h03

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 977616)
Voilà, j’ai roulé un peu hier soir, à fours nikel, dès qu’il monte en température il fume, ça sent bien le GO imbrûlé, je continu comme ça et rentre chez moi, à la décélération le témoin préchauffage s’allume, je re accélère et il s’éteint. Je le branche au diag, contrôle dès électrovanne elle font bien du bruit, lecture défaut P003 intermittent circuit de charge , j’efface, je remet en route plus de fumée, je fais 10 kilomètres rien non plus…🙄. Je rentre et au ralenti de temps en temps le témoin de préchauffage s’allume, le ralenti augmente puis il s’éteint et le ralenti baisse….😒

essaye de rajouter ta cale de 0,25 s'il y a du mieux avec :2:

YEYIN21 22/04/2023 08h40

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 977617)
essaye de rajouter ta cale de 0,25 s'il y a du mieux avec :2:

Ce matin je l'ai prit pour aller bosser, démarrage à froid impeccable, j'ai fait 20 kms aucune fumée, pas de témoins, il roule impeccable.Je vais voir le retour à midi.

Jock66 22/04/2023 12h14

Salut

Donc ça venait belle et bien de la pompe.

Je te l’avais dit le stockage est impossible a moins de la laisser plonger dans du gasoil

Formator 24/04/2023 08h59

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 977203)
Bonjour à tous!

Salut,

Merci du retour.

Il y a tellement de topics qui ne servent à rien pour ceux qui les lisent, car il n'y a uniquement que des demandes d'aide des auteurs, et qui n'ont même pas le respect d'apporter une réponse à ceux qui les ont aidés.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h51.