Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 20/06/2023, 18h51   #16
Lolotisme
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
Lolotisme is on a distinguished road
Par défaut

je crois avoir trouvé pour la photo
Images attachées
Type de fichier : jpg code erreur.jpg (110,5 Ko, 18 affichages)
Lolotisme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2023, 19h03   #17
Lolotisme
Débutant

Par défaut

photo jointe
Images attachées
Type de fichier : jpg code erreur (2).jpg (33,5 Ko, 14 affichages)
Vieux 20/06/2023, 19h11   #18
POCOYO
Fidèle à T-E

Thanked 4 564 Times in 2 241 Posts
Pouvoir de réputation: 63
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Salam comme dit le collègue sort un vrai DTC
Car si ont se base sur ton numéro
Et j’ajoute P pour powertrain

Vu que c’est le moteur
Sa donne un problème injection électrique ou problème injecteur 3

Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine
POCOYO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2023, 19h28   #19
OILC93
T-E master

Thanked 2 544 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 38
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Oui seulement j'ai un doute que le voyant serv et prechauff soit du a ça .Le vehicule demarre et roule normalement pas de perte de puissance ?
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2023, 19h46   #20
POCOYO
Fidèle à T-E

POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par OILC93 Voir le message
Oui seulement j'ai un doute que le voyant serv et prechauff soit du a ça .Le vehicule demarre et roule normalement pas de perte de puissance ?

Voyant préchauffage = crayon hs= court circuit dans la ligne de préchauffe
Ta de la chance c’est pas VW sinon dégradé direct

Essaye de faire un diag avec autre chose
Reno c’est pas top pour ça
Usine à gaz [emoji1787]

Vieux 20/06/2023, 20h17   #21
Jock66
Genious T-E

Thanked 4 948 Times in 2 814 Posts
Pouvoir de réputation: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par POCOYO Voir le message
Voyant préchauffage = crayon hs= court circuit dans la ligne de préchauffe
Ta de la chance c’est pas VW sinon dégradé direct

Essaye de faire un diag avec autre chose
Reno c’est pas top pour ça
Usine à gaz [emoji1787]

Salut pocoyo,

Le voyant de prechauffage sur Renault est pas forcément lié a un problème de prechauffage mais peut être lié a un problème d’injection

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2023, 20h23   #22
Lolotisme
Débutant

Par défaut

Il démarre très bien et il a la pêche.
je peux juste pas le vendre avec ces deux voyants allumés.
Vieux 20/06/2023, 20h59   #23
Lolotisme
Débutant

Par défaut

Je vous fais l'historique de ce véhicule.
trafic 2007 290676 km 2.0 dci 90cv
Il était à mon frère, suite à une casse moteur ,
il a acheté un moteur plus récent d'occasion de laguna 3 .
C'est là qu'on commencé la galère. le véhicule pas finit d'être remonté, mon frangain décède du cancer du poumon.
Pour aider ma belle soeur, je lui propose de finir le boulot et de vendre ce trafic pour l'aider financièrement.
Du fait au 1er démarrage , le plein de galère.
débitmètre hs
alternateur hs
erreur capteur arbre à came et tant d'autre...
J élimine les défauts un à un, jusqu'à comprendre que le défaut arbre à came provient du fait que l'arbre porte 5 emetteurs au lieu d'un seul.
Je le change et résout un problème de plus.
en suivant, j'avais aussi un p062F err epprom interne.
J'ai fait réparé l'ecu chez Alsace Tronics.
Maintenant , il me reste le défauts des 2 voyants et PAS de DTC probant.
J'ai oublié de signaler que les connecteurs du volet et de l'egr étaient coupés et que j'ai recablé tout ça avec des connecteurs neufs.
Mon frère m'ayant quitté, j'ai beaucoup de question sans réponse.

Sans vouloir m'apitoyer, j'avoue que j'en peux plus de ce trafic et voilà pourquoi je me suis inscrit sur le forum pour tenter d'en finir.

Je suis technicien en électronique pas mécano.
Vieux 20/06/2023, 21h13   #24
Seev59
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 4
Seev59 will become famous soon enough
Par défaut

Salut avec tout le boulot fourni t'es plus très loin du but..! Si qq'un de ton entourage peut te prêter un delphi ou clip au moins t'auras les codes défauts précis
Seev59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2023, 21h24   #25
POCOYO
Fidèle à T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut pocoyo,

Le voyant de prechauffage sur Renault est pas forcément lié a un problème de prechauffage mais peut être lié a un problème d’injection

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Alors je te dis sa différemment
Le voyant préchauffage permanent emporte un défaut injecteur
Est ce plus clair ?

Vieux 21/06/2023, 12h42   #26
OILC93
T-E master

Thanked 2 544 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 38
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt tu peut essayer ça pour voir je l'ai piqué d'un autre forum

"L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et ******ité autoAfficher/cacher la recherche

Forum auto Panne auto mécanique et entretien Renault Trafic voyant préchauffage+ serv allumé.
Forum auto
exemple : pneu, permis, carte grise ...
exemple : pneu, permis ...
Rechercher un sujet
voyant préchauffage+ serv allumé.
Philippes#126-03-2013 14:09:28
Bonjour,
Voilà je vous expose mon problème, sur mon trafic il y a quelques semaine, le témoin de préchauffage ainsi que le voyant serv s'allumé en orange et je n'avais plus de puissance.Je l'ai emmener chez mon garagiste Renault,il l'on passer à la valise mais ne trouver pas trop la cause.Le voyant c'est éteint pendant quelques temps et rebelote.Le trafic retour au garage.Pour eux le souci venait du turbo lui(125OOOkm).Il on fait un échange standard, malheureusement cela n'a pas marcher.Il on contacter renault france pour qu'il puisse leur envoyer un turbo neuf.C'est fait mais a priori le trafic n'as toujours pas retrouver ça puissance.Au dernière nouvel le,les paramètres ne serait pas correct. Ça fait aujourd'hui presque trois semaine que mon trafic est au garage et toujours au meme point.Que dois je faire merci....sachant que le devis initial devait être de 1550 euros.
Merci de m'aider.

Le modèle de la voiture
Renault Trafic 2007 - Diesel L1H1 dCi150 Grd Cft BVR
Catégorie de la panne : Puissance
48
EDD38#224-06-2013 12:25:37
Bonjour,

SALUT JAI UT LE MEME SOUCIS GOUT DE LA FACTURE CHEZ RENAULT 2000 EUROS DE SE QUE JE CEST SUR CETTE PANNE UN FIL DE COUPER DANS LE MULTIPLEXER

20

Andy.martin92@hotmail.fr#330-11-2013 20:06:23
Jai le meme probleme identique. Quand je roule il prend pas les tour et quand je le demare dun coup san le faire prechauffer il marche bien pendant 3scd. Renault me change le faissau moteur pour 1600e ht en me disant que les fil du calculateur a la vanne egr navait plus de continuiter, jai tester les fil et la continuiter y est. Renault trafic 2.5l dci 150chv. Merci dme dir si vous avec une solution

4
Andy.martin92@hotmail.fr#430-11-2013 20:06:47
Jai le meme probleme identique. Quand je roule il prend pas les tour et quand je le demare dun coup san le faire prechauffer il marche bien pendant 3scd. Renault me change le faissau moteur pour 1600e ht en me disant que les fil du calculateur a la vanne egr navait plus de continuiter, jai tester les fil et la continuiter y est. Renault trafic 2.5l dci 150chv. Merci dme dir si vous avec une solution

13
jeanjean.luc#526-06-2014 2023
Bonjour à tous,

Ayant eu ce problème de voyants "préchauffage" et "service" allumés avec perte de puissance, j'ai consulté plusieurs forums et après avoir nettoyé vanne EGR, sonde lambda, etc.... et avoir fait à peu prés tous ce qui pouvait être dit,
je suis tombé sur cette "manip" et bingo ça a marché!!!!!

Il te faut une remise à zéro des compteur d'usure d'huile, et voilà comment tu procède:
1_faites une vidange d'huile ( si pas faite depuis longtemps)
2_vérifier que rien ne bloque la course de la pédale d'accélérateur pour qu'elle puisse être appuyer à fond
3_mettre le contact,et pendant la minute qui suit,
4_appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur
5_appuyer trois fois consécutives sur la pédale de frein en maintenant la pédale d'accélérateur à fond
6_relâcher toutes les pédales et observer l’écran centrale du tableau de bord:

CAS 1:le voyant clé était allumé avant la procédure: attendre au moins 5 secondes (surtout ne pas couper le contact) et l'alerte doit s'effacer au tableau de bord (la clé disparaît).si ce n'est pas le cas, allez au point "procédure non respectée" (voir si-dessous)

CAS 2:le voyant clé n’était pas allumé auparavant:le voyant s'allume juste après la manipulation pour confirmer la prise en compte et doit s’éteindre 5 secondes après (surtout ne pas couper le contact avant l'extinction ).si le voyant ne s'est pas allumé,aller au point "procédure non respectée (voir si-dessous)

PROCÉDURE NON RESPECTÉE:
si vous avez raté la sequence, couper et remettre le contact rapidement (ne pas rester plus de 3 secondes dans l’état contact coupé) et recommencer la procédure. Si ça ne marche pas, tu devra voir un un concessionnaire. "

---------- Post added at 13h39 ---------- Previous post was at 13h37 ----------

Slt tu peut essayer ça pour voir je l'ai piqué d'un autre forum

"
Ayant eu ce problème de voyants "préchauffage" et "service" allumés avec perte de puissance, j'ai consulté plusieurs forums et après avoir nettoyé vanne EGR, sonde lambda, etc.... et avoir fait à peu prés tous ce qui pouvait être dit,
je suis tombé sur cette "manip" et bingo ça a marché!!!!!

Il te faut une remise à zéro des compteur d'usure d'huile, et voilà comment tu procède:
1_faites une vidange d'huile ( si pas faite depuis longtemps)
2_vérifier que rien ne bloque la course de la pédale d'accélérateur pour qu'elle puisse être appuyer à fond
3_mettre le contact,et pendant la minute qui suit,
4_appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur
5_appuyer trois fois consécutives sur la pédale de frein en maintenant la pédale d'accélérateur à fond
6_relâcher toutes les pédales et observer l’écran centrale du tableau de bord:

CAS 1:le voyant clé était allumé avant la procédure: attendre au moins 5 secondes (surtout ne pas couper le contact) et l'alerte doit s'effacer au tableau de bord (la clé disparaît).si ce n'est pas le cas, allez au point "procédure non respectée" (voir si-dessous)

CAS 2:le voyant clé n’était pas allumé auparavant:le voyant s'allume juste après la manipulation pour confirmer la prise en compte et doit s’éteindre 5 secondes après (surtout ne pas couper le contact avant l'extinction ).si le voyant ne s'est pas allumé,aller au point "procédure non respectée (voir si-dessous)

PROCÉDURE NON RESPECTÉE:
si vous avez raté la sequence, couper et remettre le contact rapidement (ne pas rester plus de 3 secondes dans l’état contact coupé) et recommencer la procédure. Si ça ne marche pas, tu devra voir un un concessionnaire. "

---------- Post added at 13h42 ---------- Previous post was at 13h39 ----------

Dsl pour le roman j'ai oublié de supprimer une partie
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
Lolotisme (21/06/2023)
Vieux 21/06/2023, 18h11   #27
Lolotisme
Débutant

Par défaut

Merci pour votre intérêt à mon défaut.

Je vais tester ces solutions ce week end ,je vais aussi me pencher sur le faisceaux électrique.
je vais me faire prêter Dephi et m'intéresser à l'injecteur du cylindre 3.
Vieux 22/06/2023, 04h41   #28
tico
Membre accro

Thanked 1 188 Times in 629 Posts
Pouvoir de réputation: 27
tico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud of
Par défaut

salut, j'ai le même problème sur le mien
j'ai fini par enlevé le clapet a l'intérieur, faire un dtc off
et réglé la géométrie variable du turbo pour palier a la perte en bas régime...
le clapet est la pour les vibrations quand on éteint la voiture mais aussi pour le couple a bas régime. bonne chance a toi.
tico est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to tico For This Useful Post:
Lolotisme (29/07/2023), Seev59 (22/06/2023)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages