![]() |
|
|
#17 |
|
Membre accro
![]() Join Date: Oct 2009
Location: france st auges
Posts: 1,388
Thanks: 638
Thanked 1,615 Times in 730 Posts
Rep Power: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
si c un ddcr
1/verifie la configuration CF579 : Climatisation 2/lance la commande sc003 Test statique/Autoconfiguration 3/et refait le mode cmd ventilo ac012 teste gmv grande vitesse tiens nous au courant |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to pimo For This Useful Post: | ricards99 (06-10-2012) |
|
|
#18 |
|
Moderateur
![]() Join Date: Dec 2008
Location: algerie tizi ouzou
Posts: 1,576
Thanks: 682
Thanked 2,003 Times in 776 Posts
Rep Power: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
je recupere la voiture dans une semaine et je vais faire cela,
donc affaire a suivre et je vous tiendrai au courant sans faute merci a tous |
|
|
|
|
|
#19 |
|
Membre accro
![]() Join Date: Oct 2009
Location: france st auges
Posts: 1,388
Thanks: 638
Thanked 1,615 Times in 730 Posts
Rep Power: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
pas de nouvelle bonne nouvelle
|
|
|
|
|
|
#20 |
|
Moderateur
![]() Join Date: Dec 2008
Location: algerie tizi ouzou
Posts: 1,576
Thanks: 682
Thanked 2,003 Times in 776 Posts
Rep Power: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
pas de nouvelle parce que j'ai pas encore recuperé la voiture, elle appartient a mon oncle et il est en deplacement avec, et le probleme toujours pareil, au tel il m'a dit que des fois la clim repart bien, et des fois non
donc toujours a suivre |
|
|
|
|
|
#21 |
|
Membre attaché
![]() Join Date: Dec 2011
Location: france, Montpellier
Posts: 434
Thanks: 234
Thanked 266 Times in 129 Posts
Rep Power: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonjour à toi ricards99, j'ai deja rencontré ce probleme sur une modus ( clim auto regulée) mais j'avais pas de gmv en petite et grande vitesse par contre !! donc si ton oncle te dit que la clim marche pas toujours c'est qu'en fait tu dois avoir de la clim uniquement quand ton vehicule roule ( a + de 20 km/h) et elle coupe au bout d'une minute à l'arret (feux rouge ou bouchons) je n'avais pas de defaut a la clip dans les actuateurs j'avais bien mes positions actif / inactif mais aucune reaction du ventilo !! fusibles et relais ok si je me souviens bien ça venait de la partie resistance vitesse gmv
|
|
|
|
|
|
#22 |
|
Moderateur
![]() Join Date: Dec 2008
Location: algerie tizi ouzou
Posts: 1,576
Thanks: 682
Thanked 2,003 Times in 776 Posts
Rep Power: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
enfin probleme resolu,
apres démontage du parechoc j'ai trouvé la cause, le condenseur et le radiateur etait tellement sales ( plein de boue dans les ailettes) apres un bon nettoyage et aspiration d'un petit excédent de gaz tout est rentré dans l'ordre merci a tous |
|
|
|
|
|
#23 |
|
Membre attaché
![]() Join Date: Dec 2011
Location: maroc.maroc est
Posts: 432
Thanks: 228
Thanked 277 Times in 159 Posts
Rep Power: 16 ![]() ![]() ![]() |
ton mieux pour toi d'avoir résolu ton probléme et partager la solution avec les membres du forum
|
|
|
|
|
|
#24 | |
|
V.I.P
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,395
Thanks: 2,714
Thanked 5,077 Times in 2,165 Posts
Rep Power: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Quote:
Cela n'explique pas pourquoi la deuxième vitesse ne se mettait pas en fonctionnement. Un condenseur encrassé ne provoque qu'un mauvais refroidissement du fluide frigorigène et a pour conséquence une élévation de pression sur la HP avec un problème de sous refroidissement, etc ... Mais justement, le fait que la HP soit plus élevée, l'activation de la seconde vitesse des GMV est plus fréquente. Là, je ne comprends pas la cause à effet ???? |
|
|
|
|
| The Following 4 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post: |
|
|
#25 |
|
Moderateur
![]() Join Date: Dec 2008
Location: algerie tizi ouzou
Posts: 1,576
Thanks: 682
Thanked 2,003 Times in 776 Posts
Rep Power: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
justement c'est ce qui m'a induit en erreur moi aussi, apres reparation j'ai debranché le gmv ( connecteur branché sur multimetre) clim en marche pour laisser monter la pression, je me suis rendu compte que quand la pression depasse les 27bars environ le compresseur se coupe mais aussi l'alimentation gmv ( ni petite ni grande vitesse)
donc je pense qu'a l'origine y'a une mauvaise gestion du gmv au niveau du calculateur moteur car logiquement a une tres haute pression du gaz le gmv doit fonctionner meme clim eteinte |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to ricards99 For This Useful Post: | Tidus97 (09-05-2019) |
|
|
#26 |
|
Membre accro
![]() Join Date: Feb 2013
Location: France (Reunion)
Posts: 1,273
Thanks: 1,444
Thanked 1,535 Times in 600 Posts
Rep Power: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
slt!
Je remonte un très vieux sujet, que je rencontre également. Pas de gmv grande vitesse sur un kangoo 1.5 dci dcm1.2 (dans un autre poste je recherche un full dump pour une référence précise ici https://www.tlemcen-electronic.com/f...041#post719041 ) J'ai également testé 2 calculateurs et pareil, pas d'action gmv grande vitesse au clip seul la petite vitesse fonctionne. 0 défaut. Par contre je n'ai pas cherché du côté de la clim, je vais jeter un oeil de ce côté. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème... ++ |
|
|
|
|
|
#27 |
|
Fidèle à T-E
![]() Join Date: Aug 2017
Location: France. Lyon
Age: 42
Posts: 2,909
Thanks: 2,964
Thanked 5,364 Times in 2,249 Posts
Rep Power: 65 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ton thermostat est pas bloquer ouvert ?
La température monte normalement ?? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 21h45 ---------- Previous post was at 21h42 ---------- Ta sonde température si tu mets un trombonepour shunter dans le connecteur elle varie ou pas ?? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide! |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to Alessiapia14 For This Useful Post: | Tidus97 (09-06-2019) |
|
|
#28 |
|
Fidèle à T-E
![]() Join Date: Aug 2017
Location: France. Lyon
Age: 42
Posts: 2,909
Thanks: 2,964
Thanked 5,364 Times in 2,249 Posts
Rep Power: 65 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Normalement si tu déconnecte la sonde il devrait se mettre en grande vitesse vu que 'à valeur sera infinie vu qu'elle est debranchée, ou t'as une broche de la prise qui va qu calculateur
deffectueuse ou oxydé partiellement du coup le relais colle pas. Si c le cas tu peu remplacer 10 fois le calculateur, ton relais Gv collera pas. J'avais lu un poste la dessus,vaut que je retrouve ça si j'ai le temps Essayé de shunter le relais GV. tu verra si ça declenche la GV du ventilo si c OK qu'il tourne c que le soucis est entre calculateur et ta commande du relais . Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide! Last edited by Alessiapia14; 09-06-2019 at 12:03 AM. |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to Alessiapia14 For This Useful Post: | Tidus97 (09-06-2019) |
|
|
#29 |
|
Membre accro
![]() Join Date: Jan 2014
Location: france le havre
Posts: 1,400
Thanks: 450
Thanked 656 Times in 421 Posts
Rep Power: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
as tu vérifié tes relais GMV ? en test actionneur au diag a donne quoi ? ton ventillo marche en direct ?
__________________
AVDI Full officiel, Ktag, Kess,... Orange 5, GQ-4X, Upa,... all diag... swiftec, winols... |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to ryosaeba For This Useful Post: | Tidus97 (09-06-2019) |
|
|
#30 |
|
Membre accro
![]() Join Date: Feb 2013
Location: France (Reunion)
Posts: 1,273
Thanks: 1,444
Thanked 1,535 Times in 600 Posts
Rep Power: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Slt! Merci pour vos rponses.
Alors, relais testé=>ok! D'ailleurs j'ai testé la mise à la masse sur la broche du calculateur directement et le gmv grande vitesse fonctionne, donc c'est pas du côté faisceau gmv et relais/alimentation qui bloque mais bien au niveau ecu. Test actionneur met accompli (sans défaut) mais rien ne se passe,sauf pour petite vitesse où ça fonctionne. Sonde température déjà changer=>ok à ce niveau et la valeur affichée est correcte Je n'ai pas essayé de débrancher la sonde je vais faire un teste Merci |
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Bookmarks |
|
|
Similar Threads
|
||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| ventilo habitacle | mak zied | Systeme de climatisation | 13 | 07-16-2012 06:43 PM |
| probleme ventilo megane dci | electro68 | Renault, Dacia, Nissan | 6 | 04-11-2012 12:54 AM |
| clio thalia problem information vitesse véhicule | twisterelectro | Renault, Dacia, Nissan | 0 | 01-23-2011 03:53 PM |
| grande punto IAW SF3.MC | youssef70 | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 06-14-2010 02:36 PM |
| grande punto | baba | Airbag | 0 | 04-03-2010 01:29 PM |