![]() |
|
|
#1 |
|
T-E master
![]() Join Date: Jan 2014
Location: France, Rosny sous bois
Posts: 2,129
Thanks: 1,511
Thanked 2,161 Times in 1,299 Posts
Rep Power: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut a tous
Bon, c'est pas nouveau chez renault, les pannes... Bref, J'ai un probleme sur un Clio 3 de 2007, 1.5 dci 80cv a froid, le moteur demarre normalement et se coupe. a chaud, le moteur demarre normalement, mais ne s'eteint pas. le neiman fonctionne ( meme entierement debranché toujours pareil ) les relais ont ete verifié, le boitier upc n'a pas l'air d'avoir pris l'eau. j'ai un doute sur le regulateur de pression de pompe HP, mais normalement si ecu non alimenté, les injecteurs devrait plus injecter. Si quelqu'un a une idée. @+ |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Genious T-E
![]() Join Date: Oct 2020
Location: France Perpignan
Age: 34
Posts: 3,741
Thanks: 2,020
Thanked 5,104 Times in 2,936 Posts
Rep Power: 60 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut
C’est pas le regulateur de pompe effectivement calculateur moteur reste alimenté. Soucis d’upc je dirais, elle a pas la baie de pare brise remplie d’eau ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
|
|
| The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post: | DAVID02620 (07-17-2024), sadna (07-17-2024) |
|
|
#3 |
|
T-E master
![]() Join Date: Jan 2014
Location: France, Rosny sous bois
Posts: 2,129
Thanks: 1,511
Thanked 2,161 Times in 1,299 Posts
Rep Power: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bizarre, le upc est nickel, pas de trace d'eau, ni rouille. :\
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | Jock66 (08-19-2024) |
|
|
#4 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Mar 2020
Location: france, chateaulin
Age: 44
Posts: 793
Thanks: 296
Thanked 924 Times in 485 Posts
Rep Power: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut
Tu doit avoir un élément qui t'amène du plus permanent sur ton plus après contact...j'ai une fois eu le coup...avec un autoradio...j'ai bien galéré à trouver... |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to bracame For This Useful Post: | sadna (07-17-2024) |
|
|
#5 | |
|
T-E master
![]() Join Date: Jan 2014
Location: France, Rosny sous bois
Posts: 2,129
Thanks: 1,511
Thanked 2,161 Times in 1,299 Posts
Rep Power: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Quote:
la c'est juste a chaud. on dirait a la limite un relais qui reste collé. |
|
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Mar 2020
Location: france, chateaulin
Age: 44
Posts: 793
Thanks: 296
Thanked 924 Times in 485 Posts
Rep Power: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Quote:
C'est sûrement pas ça mais ça ressemble ça peut être un autre élément qui a les deux plus apc et direct batterie... |
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to bracame For This Useful Post: | sadna (07-17-2024) |
|
|
#7 |
|
Membre accro
![]() Join Date: Nov 2010
Location: France, 02620 buironfosse
Age: 51
Posts: 1,795
Thanks: 3,845
Thanked 2,561 Times in 1,353 Posts
Rep Power: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut
d accord avec jock66 je dirait upc verifie tes relais integres si t en a pas un plus chaud que les autres au pire trouve un upc tu en aura la certitude |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to DAVID02620 For This Useful Post: | sadna (07-17-2024) |
|
|
#8 | |
|
T-E master
![]() Join Date: Jan 2014
Location: France, Rosny sous bois
Posts: 2,129
Thanks: 1,511
Thanked 2,161 Times in 1,299 Posts
Rep Power: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Quote:
https://www.youtube.com/watch?app=de...%A9lectronique je vais essayer de debrancher le + du upc pendant le probleme. si ca coupe quand c'est debranché, c'est que c'est lui le probleme. @+ |
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | DAVID02620 (07-18-2024) |
|
|
#9 |
|
Débutant T-E
Join Date: Jun 2016
Location: France, bondy
Posts: 75
Thanks: 84
Thanked 21 Times in 12 Posts
Rep Power: 10 ![]() |
Salut, si ça peut t'aider j'avais les mêmes symptôme sur une clio 3 1.5 dci, à chaud je pouvais retirer la clé, le moteur ne se couper pas. J'ai remplacer l'upc et c'était ok
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Membre attaché
![]() Join Date: Jun 2016
Location: France, Morteau
Age: 35
Posts: 418
Thanks: 604
Thanked 497 Times in 214 Posts
Rep Power: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut
UPC à changer. J'ai le cas sur une clio 4, un peu différent, le moteur se coupe, mais toute la voiture au complète reste allumé comme un +APC. UPC changé, plus aucun soucis
__________________
Skype : boul-27 |
|
|
|
|
|
#11 |
|
Moderateur
![]() Join Date: Apr 2014
Location: France ,nancy
Age: 40
Posts: 19,228
Thanks: 14,268
Thanked 18,150 Times in 9,648 Posts
Rep Power: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Hello je pense aussi à ton upc qui a pris l'eau redit nous bonne journée
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | Fastdiag (07-23-2024) |
|
|
#12 |
|
Membre accro
![]() Join Date: Oct 2016
Location: decize
Age: 56
Posts: 1,178
Thanks: 1,978
Thanked 1,414 Times in 821 Posts
Rep Power: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut à tous moi ma boule de cristal me dit plutôt uch un peu de sérieux tu va déjà voir ton uch si tu conserves ton apc quand tu enlèves ta clé c est qu il y'a un retour de plus j'ai déjà vu des fusibles mal positionné et faire ce genre de panne si OK tu passes éventuellement à l upc mais un coup d œil sur les paramètres upc et uch ne coûtent rien qu un peu de temps et peut être une réponse crdlt vv58
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
T-E master
![]() Join Date: Jan 2014
Location: France, Rosny sous bois
Posts: 2,129
Thanks: 1,511
Thanked 2,161 Times in 1,299 Posts
Rep Power: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut a tous,
Suite et fin pour ce post. La clio est réparé, c'etait le UPC qui etait HS. les micros relais interne étaient cuit. Apres remplacement, la voiture refonctionnement normalement. Encore une fois, le boitier a pas pris l'eau. ( voir photo ) Mais, sachant que le vehicule est de 2008, donc les relais ont 16ans. Pas etonnant que ca lache avec toutes la calamine que ca a du cumulé dans ce petit espace. @+ |
|
|
|
| The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post: | Jock66 (08-19-2024), Julien59820 (08-19-2024) |
|
|
#14 |
|
Genious T-E
![]() Join Date: Oct 2020
Location: France Perpignan
Age: 34
Posts: 3,741
Thanks: 2,020
Thanked 5,104 Times in 2,936 Posts
Rep Power: 60 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut
Ok nikel alors je m’étais pas trompé. Le calculateur moteur restait alimenté relais interne collé Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
|
|
| The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Julien59820 (08-19-2024), sadna (08-19-2024) |
| Sponsored Link |
![]() |
| Bookmarks |
| Tags |
| clio, démarre, les, normalement, pas |
| Thread Tools | |
|
|
Similar Threads
|
||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Voyant rouge éteint clio 2 | Zatelli | Voyant et led | 16 | 03-17-2023 08:42 PM |
| modus 1.5 dci qui ne s éteint pas | ABDI | Automobile en général | 41 | 03-03-2022 08:13 AM |
| bluetooth éteint | jeager13 | Systeme d'exploitation | 11 | 03-05-2021 10:19 PM |
| Led antidemmarrage ne s'eteint pad clio 2 | walteck | Renault, Dacia, Nissan | 23 | 05-12-2016 10:09 PM |