Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Duster qui ne démarre plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/114281-duster-qui-ne-marre-plus.html)

miles83 27/09/2024 15h10

Oups j’ai pas accès au doc que tu as attaché

matt978 27/09/2024 15h15

Pourtant y a pas de mot de passe! Je ne sais pas il faut peut être demander a un administrateur je ne suis pas encore fortiche lol

miles83 27/09/2024 15h48

Citation:

Envoyé par matt978 (Message 1036243)
Pourtant y a pas de mot de passe! Je ne sais pas il faut peut être demander a un administrateur je ne suis pas encore fortiche lol

c'est bon ç afonctionne mais comme j'étais sur le tel.....

Citation:

Envoyé par matt978 (Message 1036243)
Donc du coup, pour couper une branche;

voie 1 du connecteur Prail 3LY SIGNAL+ CAPTEUR PRESSION CARBURANT RAIL
0V=0bar 5V=1600Bars (de mémoire)

voie 2 du connecteur Prail 3LZ - CAPTEUR PRESSION CARBURANT RAIL

voie 3 du connecteur Prail 3LX +CAPTEUR PRESSION CARBURANT RAIL

si tu envoies du +5volts de la voie 3 vers la voie 1 tu devrais lire une valeur de Prail au taquet sous contact.
si cest le cas le cablage est ok et l'ecu recoit bien l'info.

tu remets en config origine et tu regardes la pression sous action demarreur:
environ 250 bars (si carrement en dessous c'est ta pompe qui ne pousse pas ou pompe de gavage HS)

apres tu as pas mal de parametres a regarder comme la vitesse vilebrequin, la synchronisation de l'ACC par rapport au vilo

doit passer des etats:
en veille
en cours
effectuée

sinon ca pète pas!

je ne suis pas très familier avec tous ca ....

miles83 27/09/2024 16h30

Citation:

Envoyé par matt978 (Message 1036238)
le boulet: je suis passé a coté

La pression du rail pendant le démarrage est de Max 50bar le rail pressure setting est de 299ba

ben v'là deja. pas normal ca

j'ai déja testé le fusible et j'ai intervertit les relais ....

Jock66 27/09/2024 16h34

Manque de pression rail …..
Controle au contact la pression deja si elle est a zero, puis sous action demarreur a combien elle monte.
Faut 250 bars environ pour autoriser le démarrage.

Si pas de pression controle la basse pression, si ok controle les retours injecteurs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

matt978 27/09/2024 16h54

Est ce que la pompe BP tourne ?

Débranche ton arrivée de GO sur le filtre a carburant ou a l'entrée de la pompe. Mets un récipient et comme le disait jean Claude Vandamme "fout le contact"! Mdr

miles83 27/09/2024 17h58

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1036250)
Manque de pression rail …..
Controle au contact la pression deja si elle est a zero, puis sous action demarreur a combien elle monte.
Faut 250 bars environ pour autoriser le démarrage.

Si pas de pression controle la basse pression, si ok controle les retours injecteurs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J’ai 8 bar en mettant le contact et grand max 60 en essayant de démarrer

---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h41 ----------

Citation:

Envoyé par matt978 (Message 1036253)
Est ce que la pompe BP tourne ?

Débranche ton arrivée de GO sur le filtre a carburant ou a l'entrée de la pompe. Mets un récipient et comme le disait jean Claude Vandamme "fout le contact"! Mdr

J’ai bien rempli le récipient donc la basse pression c’est aware

---------- Post added at 18h50 ---------- Previous post was at 18h42 ----------

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1036250)

Si pas de pression controle la basse pression, si ok controle les retours injecteurs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Retour injecteur j’ai aussi rempli un récipient

---------- Post added at 18h58 ---------- Previous post was at 18h50 ----------

J’ai 5v pour le retour injecteur
Et 10v pour la pompe hp

Loubat 27/09/2024 18h10

salut
selon tes codes defauts ..
P0087 en attente
tu as bien un defaut de pression dans le rail ... trop basse..

P1089 en attente
je sais pas

P0102 permanent circuit 1 débitmètre d'air massique "bas
P0113 permanent températures d'air "haut"
et les 2 proviennes de ton débitmètre ... ..
tu as essuyer de le débrancher et de démarrer ?

miles83 27/09/2024 18h23

Citation:

Envoyé par Loubat (Message 1036259)
salut
selon tes codes defauts ..
P0087 en attente
tu as bien un defaut de pression dans le rail ... trop basse..

P1089 en attente
je sais pas

P0102 permanent circuit 1 débitmètre d'air massique "bas
P0113 permanent températures d'air "haut"
et les 2 proviennes de ton débitmètre ... ..
tu as essuyer de le débrancher et de démarrer ?

Le p1089 je pense que c’est un lien avec l’esp voyant orange qui est apparu.

Oui j’ai essayé de démarrer en mode dégradé en débranchant mais rien

kis2a 27/09/2024 19h01

ta batterie est bien ok ?

volt au contact ?
Volt au lancement démarreur ?

verifier , circuit gazoil !

changer le filtre gazoil ( a faire direct )
Vérifié si pas de prise air
Vérifié capteur/electrovanne (pression) ( a changer direct )
Vérifié le retour
Vérifié injecteur

je pense deja si changement capteur et filtre go , avec un diag derriere ca devrais dire autres chose !!!


Tu na pas canclip ?

miles83 27/09/2024 19h27

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1036264)
ta batterie est bien ok ?
batterie Varta neuve 1 semaine
volt au contact ?
Volt au lancement démarreur ?

verifier , circuit gazoil ! j'ai bien du go qui arrive

changer le filtre gazoil ( a faire direct ) filtre neuf 1mois
Vérifié si pas de prise air comment savoir
Vérifié capteur/electrovanne (pression) ( a changer direct )capteur de pression neuf
Vérifié le retour c'st fait
Vérifié injecteur 4 injecteurs neufs changer ya ya 1 mois

je pense deja si changement capteur et filtre go , avec un diag derriere ca devrais dire autres chose !!!


Tu na pas canclip ?

j'ai répndu en rouge.
en revanche je n'ai pas canclip si tu peux me conseiller pour en prendre un je suis preneur, je débute
merci

kis2a 27/09/2024 20h47

le diag sort quoi en RPM ? quand tu test de demarré ? il monte bien vers 800/900 ?

miles83 28/09/2024 08h48

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1036272)
le diag sort quoi en RPM ? quand tu test de demarré ? il monte bien vers 800/900 ?

300/350 voir 400 maximum

toto014 28/09/2024 09h07

Citation:

Envoyé par miles83 (Message 1036227)
En fait quand je retire la fiche du capteur de pression le diag me lit 5v quand je rebranche la tension baisse 0,9v environ
Je t’envoie mon immat via mp

Bonjour,

Après lecture des différents messages il y a quelques choses qui m'intrigue:

Le 5 volts ne doit pas être supérieur à 5.2 volts et inférieur à 4.8 volts.
Le 5 volts est fourni par le calculateur d'injection via une régulation interne à ce calculateur.

Si je comprends bien la tension chute de 0.9 volt, ce qui se traduit par une tension lue de 4.1 volts. Cette tension de 4.1 volts est tout à fait anormale.
Le capteur de pression recevant une alimentation trop faible ne va pas traduire correctement la pression réelle dans le circuit voir pas du tout.

Qu'est ce qui peut faire baisser cette tension:
Le capteur qui consomme trop?
La ligne de liaison (alim 5 V) entre le capteur et le calculateur
Et enfin le calculateur qui a du mal à fournir ces 5 Volts

Bon courage

N'oublie pas de cliquer sur thanks vers ceux qui t'aident, c'est pas chère payé mais ça fait plaisir.

jpeto 28/09/2024 09h25

Bonjour,
8 bar et 60 au demarreur, tu as au moins un injecteur qui pisse!
Tu as du mettre un mauvais carburant....

---------- Post added at 10h25 ---------- Previous post was at 10h22 ----------

Tu peux essayer de demarrer avec les bougies prechauf deposées pour voir quel cylindres recrache du gazole..


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved