Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Duster qui ne démarre plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/114281-duster-qui-ne-marre-plus.html)

jpeto 06/10/2024 12h10

---------- Post added at 13h49 ---------- Previous post was at 13h48 ----------

[/COLOR]
C'est justement pour savoir si un injecteur est fautif de cette pression trop faible.[/QUOTE]

Pour que la pression soit aussi faible, soit l amorcage ou la pompe hp a un souci, soit un injecteur pisse "par le nez"
D ailleurs "miles" parle d odeur de gazole a l echappement......
Les retours se mesurent uniquement quand la pression est bonne a la rampe et que le moteur ne demarre pas ou avec l aide de start pour determiner l injecteur fautif!

miles83 06/10/2024 12h34

Citation:

Envoyé par jpeto (Message 1037061)
---------- Post added at 13h49 ---------- Previous post was at 13h48 ----------

[/COLOR]
C'est justement pour savoir si un injecteur est fautif de cette pression trop faible.

Pour que la pression soit aussi faible, soit l amorcage ou la pompe hp a un souci, soit un injecteur pisse "par le nez"
D ailleurs "miles" parle d odeur de gazole a l echappement......
Les retours se mesurent uniquement quand la pression est bonne a la rampe et que le moteur ne demarre pas ou avec l aide de start pour determiner l injecteur fautif![/QUOTE]

Les injecteurs ont moins de 2mois pour les 4 donc normalement ils devraient etre OK, pour l'amorçage elle envoie bien du GO au filtre qui arrive ensuite à la pompe HP. mais comment fait on pour savoir si l'amorçage envoie une bonne pression pour que la HP se mette en route, ou comment fait on pour savoir si la HP est bonne ? le star pilot me permet de démarrer mais une fois que l'accelerateur est laché le moteur s'arrete....

---------- Post added at 13h34 ---------- Previous post was at 13h32 ----------

Citation:

Envoyé par sami55 (Message 1037037)
Bonjour
En cas d'erreur de pression de rampe active, l'injection est désactivée.

j'ai testé 3 capteurs donc j'en deduit que ça vient soir de la pompe HP soit la pompe d'armoçage

Alessiapia14 06/10/2024 12h48

salut ; ton filtre go est pas plein desfois ?

miles83 06/10/2024 14h48

Citation:

Envoyé par Alessiapia14 (Message 1037066)
salut ; ton filtre go est pas plein desfois ?

je l'ai changé aussi ...

jpeto 06/10/2024 15h13

Citation:

Envoyé par miles83 (Message 1036172)

Au star pilot j’arrive à la démarrer mais elle ne tient pas le ralenti si je lache laccelerateur elle s’arrête. J’ai essayé de la maintenir pendant quelques minute en accélérant 1600/2000 tours et il y a eu de la fumée qui a commencé à sortir et quand j’ai regarde sous la voiture j’ai eu l’impression que du carburant sortait du fap….


Merci

il me semble que ca correspond a ce que je te dis..un injecteur fuit ce qui explique la baisse de pression dans ta rampe et la fumée.
Je t ai dit d essayer d enlevr les bougies de prechauf et d essayer de demarrer pour verifier si 1 cylindre crache du gazole.....

clucky 07/10/2024 07h22

Bonjour,
j'ai déjà eu des injecteur échange standard que j'ai du rechanger car en rien de temps ils étaient mort, ce n'est pas rare

miles83 07/10/2024 18h30

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par jpeto (Message 1037072)
il me semble que ca correspond a ce que je te dis..un injecteur fuit ce qui explique la baisse de pression dans ta rampe et la fumée.
Je t ai dit d essayer d enlevr les bougies de prechauf et d essayer de demarrer pour verifier si 1 cylindre crache du gazole.....

Bien vu l'artiste !!! la bougie est noircie comparé aux autres, j'ai testé le démarrage rien ça crachoté un peu mais apres avoir insisté ça a bien giclé

Docn mon problème de démarrage vient d'un injecteur qui a été changé 1 mois avant ? maintenant ça va partir en bataille contre le garage......

bon dans tous les cas merci à tous !!!!

Antoine73 07/10/2024 21h06

T'inquiètes énormément de problèmes avec les injecteurs neuf ou échange standard ce n'est pas la faute du garage

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk

miles83 17/12/2024 20h38

Salut à tous, le duster est de retour à la maison....
Juste un post pour tenir informé aprés 2 mois passé au garage pour changé non pas 1 injecteur mais les 4. Selon le garagiste bon la facture est prise par la garantie. Mais une question me reviens le garagiste remet en cause la qualité du carburnat des grandesurface et riviligie les carburants T.TaL, Je lui ai fait remarqué que les grandes surface ont beaucoup plus de débit et qu'il n' y avait aucune préconisation du constructeur. Les 1.5DCI sont ils vraiment faibles niveau injecteurs ou seulement la malchance ? je connais beaucouop de gens qui roulent en diesel avec differents moteur et qui vont dans la même pompe à essence mais ils nont pas de souci....
Le garage à donc changer encore une fois le filtre à gasoil (l'ancien à fait 1 mois) et changé 4 injecteurs, au bout de 2mois .... j'ai trouvé cela trés long .... enfin bref merci à tous en esperant qu'il va encore rouler 100000km de plus

matt978 18/12/2024 07h03

Coucou,


Merci pour ton retour.

J ai déjà eu a remplacer des injecteurs continental siemens sur k9k 112ch (je crois) ou l'auto démarré mais elle tournait sur 3 pattes.

En tout cas . Content pour toi que ça soit résolu.

Et question carburant. Pour moi le seul qui n'est pas préconisé (non officiellement) chez Renault c'est les ex.cellium!

Voilà

Bonne route

clucky 18/12/2024 07h51

Si le duster est un 110cv ce n'est pas a causes du carburant mais des injecteurs qui ne valent pas grand chose. Je ne change quasi jamais d'injecteurs sur le 90cv alors que je ne fais que ça sur les 110

Jock66 19/12/2024 06h04

Salut

Effectivement les siemens la partie électrique de l’injecteur lache et tu as plus de commande mais les 4 d’un coup jamais eu.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved