Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Duster qui ne démarre plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/114281-duster-qui-ne-marre-plus.html)

sami55 28/09/2024 09h42

Bonjour miles83
Avec un problème similaire, certaines broches de contact de l'unité de commande du moteur étaient corrodées.
Cela provoque une augmentation de la résistance, la tension mesurée entraîne des paramètres en dehors de la plage de tolérance, l'unité de contrôle définit une erreur et, en cas d'erreur de pression du rail, le démarrage du moteur est bloqué.

miles83 28/09/2024 10h11

Citation:

Envoyé par toto014 (Message 1036298)
Bonjour,

Après lecture des différents messages il y a quelques choses qui m'intrigue:

Le 5 volts ne doit pas être supérieur à 5.2 volts et inférieur à 4.8 volts.
Le 5 volts est fourni par le calculateur d'injection via une régulation interne à ce calculateur.

Si je comprends bien la tension chute de 0.9 volt, ce qui se traduit par une tension lue de 4.1 volts. Cette tension de 4.1 volts est tout à fait anormale.
Le capteur de pression recevant une alimentation trop faible ne va pas traduire correctement la pression réelle dans le circuit voir pas du tout.

Qu'est ce qui peut faire baisser cette tension:
Le capteur qui consomme trop?
La ligne de liaison (alim 5 V) entre le capteur et le calculateur
Et enfin le calculateur qui a du mal à fournir ces 5 Volts

Bon courage

N'oublie pas de cliquer sur thanks vers ceux qui t'aident, c'est pas chère payé mais ça fait plaisir.

c'est ce que me lit le icar soft, sinon avec un voltmetre j'ai bien 5v

concernant les thanks je ne suis pas trop familier avec le site surtout que la pluplart du temps je suis sur tel

mais je vous remercie tous !!!!!

miles83 28/09/2024 10h22

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par jpeto (Message 1036300)
Bonjour,
8 bar et 60 au demarreur, tu as au moins un injecteur qui pisse!
Tu as du mettre un mauvais carburant....

---------- Post added at 10h25 ---------- Previous post was at 10h22 ----------

Tu peux essayer de demarrer avec les bougies prechauf deposées pour voir quel cylindres recrache du gazole..

les 4 injecteurs ont été changé fin juillet, j'ai roulé plus de 2000bornes san ssouci, si j'avais eu un souci avec un injecteur il m'aurait dit sur le icarsoft ?

mais j'ai trouvé cette ligne sur le icar...


Sinon quelqu'un peut me conseiller sur un canclip ?

uncleseb 28/09/2024 13h04

Citation:

Envoyé par miles83 (Message 1036255)
J’ai 8 bar en mettant le contact et grand max 60 en essayant de démarrer

---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h41 ----------



J’ai bien rempli le récipient donc la basse pression c’est aware

---------- Post added at 18h50 ---------- Previous post was at 18h42 ----------



Retour injecteur j’ai aussi rempli un récipient

---------- Post added at 18h58 ---------- Previous post was at 18h50 ----------

J’ai 5v pour le retour injecteur
Et 10v pour la pompe hp

Salut ,
pour controler tes retours injecteurs c'est 4 recipients identiques qu'il faut .
tu branches sur les 4 injos tu bouches le retour vers pompe et tu essayes de demarrer si un injecteur deconne tu le sauras vite le débit sera different des autres. Fais nous une photo.

miles83 28/09/2024 18h38

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par uncleseb (Message 1036316)
Salut ,
pour controler tes retours injecteurs c'est 4 recipients identiques qu'il faut .
tu branches sur les 4 injos tu bouches le retour vers pompe et tu essayes de demarrer si un injecteur deconne tu le sauras vite le débit sera different des autres. Fais nous une photo.

bon bah j'ai cassé une pièce en plastique et je n'arrive pas a défaire les retours individuels des injecteurs

miles83 30/09/2024 11h40

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par uncleseb (Message 1036316)
Salut ,
pour controler tes retours injecteurs c'est 4 recipients identiques qu'il faut .
tu branches sur les 4 injos tu bouches le retour vers pompe et tu essayes de demarrer si un injecteur deconne tu le sauras vite le débit sera different des autres. Fais nous une photo.

je me suis pris une petite mallette avec 4 récipients, branchés direct sur les injecteurs et également bouché le retour. J'ai mis le contact et essayé de démarré et finalement rien dans les récipients .... J'espere que c'est une bonne nouvelle car j'ai cassé les raccords des tuyaus.....

uncleseb 30/09/2024 12h48

Citation:

Envoyé par miles83 (Message 1036458)
je me suis pris une petite mallette avec 4 récipients, branchés direct sur les injecteurs et également bouché le retour. J'ai mis le contact et essayé de démarré et finalement rien dans les récipients .... J'espere que c'est une bonne nouvelle car j'ai cassé les raccords des tuyaus.....

Salut
tu as insisté combien de temps ? il faut insister un peu quand même

Binbin 30/09/2024 13h28

Bonjour,
Sous action démarreur, y'a pas grand chose, normalement t'a des minis éprouvettes qui se mettent direct sur les injos.

miles83 30/09/2024 16h00

J’ai bien pompé comme il faut …..



Les mini éprouvettes ne font pas bien ventouse ….



Bon je crois que ça va finir en d’épandeuse tout ça

uncleseb 01/10/2024 17h20

Même avec les tuyaux tu peux voir , ils se remplissent avant d'arriver aux récipients.
ils se remplissent tous sur la même longueur a la fin de ton test ?

miles83 01/10/2024 20h06

Citation:

Envoyé par uncleseb (Message 1036588)
Même avec les tuyaux tu peux voir , ils se remplissent avant d'arriver aux récipients.
ils se remplissent tous sur la même longueur a la fin de ton test ?

Bien ventousé sur les retours, en insistant bien comme il faut sur ke démarreur à essayé de démarrer, vraiment rien qui est sorti peut être une goutelette par injecteurs

jpeto 05/10/2024 12h39

En meme temps, faire un test sur les retours quand il n y a pas de pression dans la rampe....

uncleseb 05/10/2024 12h49

Citation:

Envoyé par miles83 (Message 1036606)
Bien ventousé sur les retours, en insistant bien comme il faut sur ke démarreur à essayé de démarrer, vraiment rien qui est sorti peut être une goutelette par injecteurs

Salut ,
bizarre que tu n'ai vraiment rien .
Est-ce que tu as du gazole aux injecteurs en desserrant les tubes rigides et quand tu essais de démarrer ? Pour etre sur que tu n'ais pas un problème d'alimentation

---------- Post added at 13h49 ---------- Previous post was at 13h48 ----------

Citation:

Envoyé par jpeto (Message 1036990)
En meme temps, faire un test sur les retours quand il n y a pas de pression dans la rampe....

C'est justement pour savoir si un injecteur est fautif de cette pression trop faible.

miles83 05/10/2024 18h03

[QUOTE=uncleseb;1036992]Salut ,
bizarre que tu n'ai vraiment rien .
Est-ce que tu as du gazole aux injecteurs en desserrant les tubes rigides et quand tu essais de démarrer ? Pour etre sur que tu n'ais pas un problème d'alimentation[COLOR="Silver"]


j'ai du GO qu arrive bien, mais me suis beaucoup pencher sur le systeme d'injection ses derniers temps, mais j'ai vu que la pompe à carburant devait fournir une certaine pression pour que la pompe HP fournisse a son tour la bonne pression pour la rampe. Avant d'aller acheter une pompe GO ou une pompe HP comment pourrait on verifier si elles ne sont pas HS? avec un multimetre ...

sami55 05/10/2024 21h15

Citation:

Envoyé par uncleseb (Message 1036992)
Salut ,
bizarre que tu n'ai vraiment rien .

Bonjour
En cas d'erreur de pression de rampe active, l'injection est désactivée.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h43.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved