![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello à tous, j'ai un gros soucis sur un Kadjar de 2016, au tableau de bord : frein parking à contrôler avec code défaut.
dtc5168 : Le véhicule se déplace avec le frein de stationnement au max, Mouvement lorsque le véhicule est stationnaire, intermittent. dtcc140 : Pas de signal multiplexe uch, signal non valable, intermittent. dtc516c : Commande manuelle, défaut interne, intermittent. Je dois refaire le diag mais je recherche une clip. Que pensez-vous de la godiag gd101? Vraiment compatible pour toutes les options de maintenance ? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr verifie mais souvent bouton electrique frein de parling defectueux .
---------- Post added at 07h11 ---------- Previous post was at 07h09 ---------- Efface les defauts et verifie si ton bouton manuel de frein a main fonctionne ? |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | eCU25 (20/11/2024), LouisLeSinge (02/02/2025) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]()
Salut, j'ai effacé les défauts, le bouton fonctionne bien mais des remises de contact, les défauts reviennent et toujours le message frein de parking à contrôler.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, tu as etrier electrique ou moteur de frein +cable , et si etrier electrique , combien de fils sur etrier de frein ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post: | eCU25 (20/11/2024) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Possible probleme sur etrier electrique . Mais le frein a main et leve le vehicule roue arriere. Cote par cote pour voir quel etrier deconne ?
Je suppose que tes disque plaquette sont bon ? Comment eqt venus la panne ? es-tu intervenus sur les disques plaquettes arrière ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | eCU25 (20/11/2024) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]()
Salut ok, je reprends le véhicule ce weekend. Je vous tiens au courant. Sinon pour je puisse avoir Clip pour un meilleur diagnostic et codé quelques options de maintenance, Scanmatik 2? Open port 2? La nouvelle godiag 101? Sinon si une bonne vieille RTL, car je touche pas au dessus de 2015/2016.
Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut, essaie la procédure de remplacement des frein à la valise ça va ouvrir tes étrier a fond pour le remplacement des plaquettes après quand tu fini la procédure ça va refermé l'étrier à fond plusieurs fois il me semble pour remettre en position optimal ça m'a déjà réglé des problèmes assez similaires et ça coûte rien d'essayer
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to JeieDZ For This Useful Post: | eCU25 (21/11/2024) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, voici ton schema, tu poeut remercier NOWEM qui a regarderv pour toi .....
tu as donc 2 fils sur etrier , il te faut deja regarder le travil des etrier : 1er question , avec un tournvis , peut tu repousser les pistons ?comme un etrier de frein avant ? si non = ok , les etrier sont en position travail si oui = non ok = avec +/- 12v alimente les ( surtout sans insister , tu entend le moteur qui tourne , puis commence a forcer tu coupe alim ) puis verifie si les pistons ne peuvent etre repousser avec tournvis la polaritee , ne stress pas , tu tente un sens , si sa force direct tu coupe et inverse le but est deja de voir si tes etrier sont en ordre au vue des dtcs , je pense tu as trop forcer de repousser piston , et casser le mecanise 99% des pannes que je voit c'est sa si tu peut les repousser , et que quand tu dit a l'auto de serrer fam ( avec bouton ) ils doivent se mettre en place seul ( 30s ils alim , puis serre ) mais si rien ne repond, efface dtcs , retente , mais je pense l'auto voit etrier bloquer et ne peut pas mecaniquement les faire travailler = etrier a remplacer , puis monte les moteur sur etrier neuf ( tu peut conserver ton moteur ancien et le mettre sur etrier neuf qui sera surement vendu sans les moteur )n a++ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post: | eCU25 (22/11/2024) |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]()
Super merci à tous pour votre participation. Je regarde cela ce weekend. Bonne journée à vous et prenez soin de vous et de vos proches.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
perso j'utilise la GD101 de Godiag et franchement c'est le top! mais attention revers de médaille avant 2006 ca fonctionne pas du tout ou pas bien! donc un conseil, un pc win7 32b avec clip V214 max pour la rlt2002 et un w1064b pour clip V214+ avec GD101 voila en esperant que ca puisse t'aider PS Godiag ok aussi avec Xentry (mais chez moi la scanmatik ne passe pas! lol) |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
avec, frein, intermittent, parking, signal |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Frein parking | lamrito | ABS, ESP, DSC | 0 | 15/04/2023 20h42 |
frein de parking | lapinou8430 | Renault, Dacia, Nissan | 2 | 10/03/2023 19h46 |
Frein de parking électrique 308 | WJon | Peugeot, Citroën | 6 | 29/11/2019 19h22 |
Frein de parking scenic 2 | progdebutant | Renault, Dacia, Nissan | 1 | 22/02/2019 12h03 |
Frein de parking | samb4064 | Réparation & Programmation des calculateurs | 9 | 19/12/2014 23h08 |