![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour mes amis, je suis un problème m'a intrigué
![]() ![]() ![]() *J'ai une voiture, une Renault megane 3 1.5 dci delphi 2010 problème réside dans le retard dans le démarrage Et lorsque vous visualisez l'ordinateur de la voiture montre le déséquilibre capteur arbre a came sachant que je changé 3 Tout d'entre eux travaillent *Et cela a fonctionné examen des câbles Et changé celui utilisé calculateur Et regardé calage Et changé la pompe Et regarder les enjecteur Please se joindre à moi vos réflexions sur ce sujet et je vous remercie ![]() ![]() Et je veux vierg eprom si possible ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2015
![]()
Salut, tu as un code defaut?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
![]()
Salut
defaut capteur de position arbre a came pas de signal |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]()
Tu as changer le moteur?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir , il faut contrôler calage distribution puisque tu as déjà remplacer le capteur (c est bien sa ?) contrôle aussi la clavette de poulie arbre a came si casser léger décalage sans toucher les soupapes mais gène le démarrage a cause absence de synchronisation (visible a la clip = dois passer a synchroniser sur action démarreur ) sinon sur ces véhicules il y as poire d amorçage + pompe de gavage (tu peu tester la pompe de gavage par la clip ) = problème connu = reprogrammation injection chez Renault , mais c est une panne qui apparais plutôt lorsqu il fais très très froid , j imagine qu a agadir c est pas le cas ? bon courage .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]()
Il dit qu il a un code defauts syncro arbre a cames, la voiture demarre , mais 5 seconde plus tard. ... Sur l arbre a came sur les nouveaux 1.5 tu a la cible du capteur, quand tu enléve le capteur et que tu fais tourner le moteur par quelqu'un les dents de la coble sont pas tordu ou casser? La decu la cible peut de décalé, elle est monter serré sur l arbre a cames pas souder ou couler dans la masse, sa se peut quelle est bouger...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
![]()
Bonsoir,
Merci pour l'aide Mais malheureusement, tout ce que je dis a été fait Toutes les pièces en place l'original Et il est contrôlé par |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Pourquoi ne prendre une courroie de distribution neuve pour utiliser les traits blanc afin de voir si tu tombes bien dans les repères arbre a cames & pompe. Par contre comme indiqué en haut par les autres, fait bien gaffe a la poulie d'arbre a cames (il faut absolument la déposer pour juger l’état de la clavette). Fait nous part de tes contrôles. Salutations |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Thanked 1 085 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut tachosoft
votre problème réside dans : ...... " défaut capteur de position arbre a came pas de signal " ..... sur 1.5 dci delphi le capteur acc ne gère pas directement le signal de l'arbre a came mais le signal du pignon de la pompe HP......je pense que ce dernier a était dessolariser pour une raison ou autre sachant que y a pas de clavette dedans ! ! ! donc tu doit faire le calage de la pompe HP via son système de fonte sur son flanc apres extraction du vis torx ! ! ! salutations |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour Tachosoft,
Si on a bien compris, le défaut serait "absence de signal" et non "cohérence". Pour vous aider il faudrait qu'on soit sûrs de la motorisation (type voiture exact et moteur si possible), mais en principe comme on vous l'a dit, le capteur est placé sur le couvre-culasse, vers la boîte à vitesses et prend pour cible une came de l'arbre. Donc si absence de signal, soit l'arbre à cames n'est pas celui de la voiture ou la came est décalée en dehors du champ de lecture, soit le faisceau ou l'alimentation 12V sont défaillants. Si vous enlevez le capteur voyez-vous la came en faisant tourner le moteur? Avez-vous bien une alimentation 12V et la continuité vers le calculateur est-elle bonne et sans court-circuit à la masse et au plus? Cdt, |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour, je viens d'avoir le même problème sur un moteur K9K-732 1.5 dCi 116 montés sur une Mégane 3 de 2009, retard de démarrage, avez-vous trouvé de solution svp ?
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Immo pour DDCR Delphi Mégane II | Formator | Immobilizer dumps/solutions | 21 | 05/01/2020 12h00 |
Carte megane sur megane 3 | tony60 | Electronique | 7 | 28/10/2014 20h30 |
VDS CDP+ DELPHI clone pour Autocom ou Delphi 2-13-3 | maitresox | Vente, Achat, Echange | 1 | 28/12/2013 16h26 |
REnault Mégane II 85 cv Delphi dcm 1.2 | seat130 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 0 | 02/05/2013 10h53 |
megane 1.5 dci injecteur delphi | MALLATATEF | Renault, Dacia, Nissan | 7 | 11/11/2012 08h02 |