Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 18/04/2025, 09h19   #1
ZeR0
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
ZeR0 is an unknown quantity at this point
Par défaut Renault Online

Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir obtenir le diagnostic Renault de la même manière que PSA avec le Diagbox fonctionnant avec des Tokens

J'ai ouvert un compte Renault commandé mon token et 1 jeton, il y a t-il un moyen d'utiliser le Clip online?

Je possède déjà une version non-officiel avec le nouveau VCI

Merci d'avance
ZeR0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2025, 18h53   #2
Snatsh
Membre accro

Thanked 1 310 Times in 717 Posts
Pouvoir de réputation: 21
Snatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud of
Par défaut

salut ,

clip c'est que pour les agents , tu peux essayer adt mais tout depend ta sonde
Snatsh est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Snatsh For This Useful Post:
ZeR0 (19/04/2025)
Vieux 18/04/2025, 19h40   #3
elmostro
Membre accro

Thanked 2 714 Times in 1 224 Posts
Pouvoir de réputation: 35
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut, +1. Si tu utilise clip non officiel avec token, tu sera banni. Cela m'est arrivé.... C'est effectivement réservé aux agents.

Comme dit, la méthode officielle c'est les modules "programmation, déblocage gateway etc" "

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post:
sami55 (19/04/2025), ZeR0 (19/04/2025)
Vieux 19/04/2025, 05h36   #4
ZeR0
Débutant

Par défaut

Merci à vous deux pour ces infos !

Je comprends mieux pourquoi je ne trouvais rien, donc Renault fournit uniquement des outils pour faire des actions spécifiques. Je vais essayer ADT, mais visiblement uniquement pour les voitures compatibles, donc vraiment récentes. La Clio V, par exemple, je ne la vois pas dans la liste.

J'ai également vu un nouveau module d'inviolabilité, avec le Sermi requis. Je suppose que c'est pour l'antidémarrage, mais je suis étonné qu'il le mette à disposition. Vous en savez un peu plus*?
Vieux 19/04/2025, 12h26   #5
sami55
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 15
sami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par ZeR0 Voir le message
Bonjour à tous,
J'aimerais pouvoir obtenir le diagnostic Renault de la même manière que PSA avec le Diagbox fonctionnant avec des Tokens
Bonjour ZeR0

Je fais des diagnostics (lecture de données et d'erreurs) facilement avec une tablette Android, PyCLIP3 et une interface Bluetooth vLinker FD.
Pour les commandes de test des composants, il suffit de passer la passerelle en mode intermédiaire à l'aide de la pédale d'accélérateur.
Si j'ai vraiment besoin d'envoyer une commande de programmation, j'ai moi-même construit un simple câble de by-pass, que je connecte en parallèle à l'unité de commande UPC dans le compartiment moteur.
sami55 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to sami55 For This Useful Post:
multi290 (19/04/2025), vortex (20/04/2025), youcar (20/04/2025), ZeR0 (20/04/2025)
Vieux 20/04/2025, 07h07   #6
ZeR0
Débutant

Par défaut

Citation:
Envoyé par sami55 Voir le message
Bonjour ZeR0

Je fais des diagnostics (lecture de données et d'erreurs) facilement avec une tablette Android, PyCLIP3 et une interface Bluetooth vLinker FD.
Pour les commandes de test des composants, il suffit de passer la passerelle en mode intermédiaire à l'aide de la pédale d'accélérateur.
Si j'ai vraiment besoin d'envoyer une commande de programmation, j'ai moi-même construit un simple câble de by-pass, que je connecte en parallèle à l'unité de commande UPC dans le compartiment moteur.
Salut,

Merci pour ton retour, je ne connaissais pas PyCLIP3, j’essayerai par curiosité*! 😁👍

Oui, j’avais vu cette manipulation mais je n’ai pas encore eu l’occasion de l’essayer, mais tu me confirmes donc que cela permet de déverrouiller la partie des actions simples*?

J’en ai moi aussi plusieurs, avec abrites et un maison également, mais c’est toujours plus long que par obd, simplement pour une vidange, c’est pour ça que je me renseigne.
Vieux 20/04/2025, 15h26   #7
fils
Patron de Garage

Thanked 8 038 Times in 3 855 Posts
Pouvoir de réputation: 100
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Le truc des pédales c’est déverrouillage partiel rien de fou lol
fils est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2025, 16h40   #8
sami55
Membre attaché

sami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par ZeR0 Voir le message
Bonjour ZeR0
Oui, j’avais vu cette manipulation mais je n’ai pas encore eu l’occasion de l’essayer, mais tu me confirmes donc que cela permet de déverrouiller la partie des actions simples*?
Diag, blocage constructeur
The Following User Says Thank You to sami55 For This Useful Post:
ZeR0 (22/04/2025)
Vieux 22/04/2025, 08h42   #9
ZeR0
Débutant

Par défaut

Citation:
Envoyé par fils Voir le message
Le truc des pédales c’est déverrouillage partiel rien de fou lol
Oui, en effet, mais ça, dépanne pour un reset DTC ou de vidange, mais quand on veut plus pousser, on utilise d'autres moyens.
Vieux 22/04/2025, 17h50   #10
sami55
Membre attaché

Par défaut

Bonjour ZeR0
Les commandes commençant par 1, telles que la réinitialisation DTC ou la réinitialisation matérielle, ne nécessitent pas de passerelle à moitié ouverte.
La pédale déverrouille les commandes commençant par 3 et 2F.
Le bypass ou le jeton est nécessaire pour les commandes 2E.
The Following User Says Thank You to sami55 For This Useful Post:
ZeR0 (22/04/2025)
Vieux 22/04/2025, 18h07   #11
ZeR0
Débutant

Par défaut

Citation:
Envoyé par sami55 Voir le message
Bonjour ZeR0
Les commandes commençant par 1, telles que la réinitialisation DTC ou la réinitialisation matérielle, ne nécessitent pas de passerelle à moitié ouverte.
La pédale déverrouille les commandes commençant par 3 et 2F.
Le bypass ou le jeton est nécessaire pour les commandes 2E.
Bon à savoir, merci pour le détail 👍 j'ai encore utilisé le bypass aujourd'hui, pour faire des clef
Vieux 22/04/2025, 22h26   #12
youcar
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 3
youcar has a spectacular aura aboutyoucar has a spectacular aura about
Par défaut

Salut la team je vient m'incruster dans la discussion, hier j'ai planter un md1cs016 clio 5 avec token Renault, le véhicule ne démarré plus 0km blocage adblue, j'ai tous essayer mais rien n'y fait , meme l'autorisation démarrage pour 50km. Du coup je me dit reprog en ligne avec le token, pince avec voiture démarré pour les 14v, connexion internet nikel , après contact permanent ok, tous ce passe bien , et la a 17% une erreur est survenue, pas le choix de cliquer ok , et depuis plus de com avec l'écu [emoji3061]

Envoyé de mon 2406APNFAG en utilisant Tapatalk
youcar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2025, 23h38   #13
ECU diag
Genious T-E

Thanked 2 490 Times in 1 227 Posts
Pouvoir de réputation: 62
ECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond repute
Par défaut

Slm
Déjà arrivé a quelqu’un chez Renault
Même calculateur sur un Mégane 4 après avoir planter plus de communication
Je sais plus ce qu’il a fait pour retrouver la com ( je lui demanderai si tu veux)Il a relancer et c’est passer
ECU diag est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ECU diag For This Useful Post:
youcar (23/04/2025)
Vieux 23/04/2025, 04h55   #14
youcar
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 3
youcar has a spectacular aura aboutyoucar has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par ECU diag Voir le message
Slm
Déjà arrivé a quelqu’un chez Renault
Même calculateur sur un Mégane 4 après avoir planter plus de communication
Je sais plus ce qu’il a fait pour retrouver la com ( je lui demanderai si tu veux)Il a relancer et c’est passer
Slm frangin , franchement j'ai pas trop d'espoir mise à part un calculo neuf, mais au cas où si il a une solution ouais je veux bien ça serait cool, j'ai une impression bizarre car après le plantage j'ai essayé de le faire sur table et il détecte bien le numéro de châssis sauf qu'il me dit que ce véhicule est équipé d'une passerelle gateway et que la programmation ne peut pas se faire sans celle-ci, donc je me dis qu'il communique un minimum (mais au diag il veut rien savoir essayer avec une launch)

Envoyé de mon 2406APNFAG en utilisant Tapatalk
youcar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2025, 09h24   #15
fils
Patron de Garage

Thanked 8 038 Times in 3 855 Posts
Pouvoir de réputation: 100
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

En obd il a pas pu écraser la zone boot donc elle répond toujours à quelque commande primaire vu que les autres zones ont été effacés
Tu as utilisé quelle sonde exactement ? Si un sm2 grand chance pb est la Master attention lol
fils est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post:
youcar (23/04/2025)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
avec, non-officiel, online, renault, vci

Règles de messages