![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
J'aimerais pouvoir obtenir le diagnostic Renault de la même manière que PSA avec le Diagbox fonctionnant avec des Tokens J'ai ouvert un compte Renault commandé mon token et 1 jeton, il y a t-il un moyen d'utiliser le Clip online? Je possède déjà une version non-officiel avec le nouveau VCI Merci d'avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 1 310 Times in 717 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut ,
clip c'est que pour les agents , tu peux essayer adt mais tout depend ta sonde |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Snatsh For This Useful Post: | ZeR0 (19/04/2025) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Thanked 2 714 Times in 1 224 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, +1. Si tu utilise clip non officiel avec token, tu sera banni. Cela m'est arrivé.... C'est effectivement réservé aux agents.
Comme dit, la méthode officielle c'est les modules "programmation, déblocage gateway etc" " Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant
![]()
Merci à vous deux pour ces infos !
Je comprends mieux pourquoi je ne trouvais rien, donc Renault fournit uniquement des outils pour faire des actions spécifiques. Je vais essayer ADT, mais visiblement uniquement pour les voitures compatibles, donc vraiment récentes. La Clio V, par exemple, je ne la vois pas dans la liste. J'ai également vu un nouveau module d'inviolabilité, avec le Sermi requis. Je suppose que c'est pour l'antidémarrage, mais je suis étonné qu'il le mette à disposition. Vous en savez un peu plus*? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Je fais des diagnostics (lecture de données et d'erreurs) facilement avec une tablette Android, PyCLIP3 et une interface Bluetooth vLinker FD. Pour les commandes de test des composants, il suffit de passer la passerelle en mode intermédiaire à l'aide de la pédale d'accélérateur. Si j'ai vraiment besoin d'envoyer une commande de programmation, j'ai moi-même construit un simple câble de by-pass, que je connecte en parallèle à l'unité de commande UPC dans le compartiment moteur. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Débutant
![]() Citation:
Merci pour ton retour, je ne connaissais pas PyCLIP3, j’essayerai par curiosité*! 😁👍 Oui, j’avais vu cette manipulation mais je n’ai pas encore eu l’occasion de l’essayer, mais tu me confirmes donc que cela permet de déverrouiller la partie des actions simples*? J’en ai moi aussi plusieurs, avec abrites et un maison également, mais c’est toujours plus long que par obd, simplement pour une vidange, c’est pour ça que je me renseigne. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 039 Times in 3 855 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le truc des pédales c’est déverrouillage partiel rien de fou lol
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Membre attaché
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sami55 For This Useful Post: | ZeR0 (22/04/2025) |
![]() |
#9 |
Débutant
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]()
Bonjour ZeR0
Les commandes commençant par 1, telles que la réinitialisation DTC ou la réinitialisation matérielle, ne nécessitent pas de passerelle à moitié ouverte. La pédale déverrouille les commandes commençant par 3 et 2F. Le bypass ou le jeton est nécessaire pour les commandes 2E. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sami55 For This Useful Post: | ZeR0 (22/04/2025) |
![]() |
#11 | |
Débutant
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 3 ![]() ![]() |
![]()
Salut la team je vient m'incruster dans la discussion, hier j'ai planter un md1cs016 clio 5 avec token Renault, le véhicule ne démarré plus 0km blocage adblue, j'ai tous essayer mais rien n'y fait , meme l'autorisation démarrage pour 50km. Du coup je me dit reprog en ligne avec le token, pince avec voiture démarré pour les 14v, connexion internet nikel , après contact permanent ok, tous ce passe bien , et la a 17% une erreur est survenue, pas le choix de cliquer ok , et depuis plus de com avec l'écu [emoji3061]
Envoyé de mon 2406APNFAG en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 2 490 Times in 1 227 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slm
Déjà arrivé a quelqu’un chez Renault Même calculateur sur un Mégane 4 après avoir planter plus de communication Je sais plus ce qu’il a fait pour retrouver la com ( je lui demanderai si tu veux)Il a relancer et c’est passer |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ECU diag For This Useful Post: | youcar (23/04/2025) |
![]() |
#14 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 3 ![]() ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon 2406APNFAG en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 039 Times in 3 855 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
En obd il a pas pu écraser la zone boot donc elle répond toujours à quelque commande primaire vu que les autres zones ont été effacés
Tu as utilisé quelle sonde exactement ? Si un sm2 grand chance pb est la Master attention lol |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | youcar (23/04/2025) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
avec, non-officiel, online, renault, vci |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Catalogue pièces Renault online | Alessiapia14 | Logiciel & autres documentations général | 1 | 11/10/2021 07h43 |
[Renault Scenic III] Revue technique automobile Online! | MecaTech | schémas de câblage, documentation | 0 | 17/07/2021 09h24 |