![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
salut tout le monde,
j ai une scenic 2 1.° dci qui démarre plus, au tableau de bord j ai le message direction non verouillée/verouillée, j ai changé le mécanisme de blocage de la direction récupérée de la casse et c 'est le meme, je me demande si ce mécanisme de verouillage nécéssite un apprentissage ou autre? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
c'est codé dessus , le verrou colonne arrive vierge dessus et se code automatiquement en auto apprentissage sinon tu dois swappé ton eprom d'origine dessus de mémoire il me semble que c'est une 24C04 en occasion tu n'as pas le choix ou sinon de virginisé l'eprom du modele d'occasion d'autres de reconfirmerons si je me trompe les points a explorer sont : le calculateur d'airbag peut déverrouillé le verrou colone en cas de point choc ou celui ci est desactive idealement un passage a la clip Renault ( la valise ) lui sera bénéfique la gestion est l'alimentation de ton verrou colone se fait par l'UCH (645) et l'unité de protection et de commutation (1337) ou UPC dans le compartiment moteur ( sur megane c'est le Fusible F5D de 5 ampere) a verifier mais encore une fois le fait de la passer a la clip renault te feras le plus grand bien bon courage a toi |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut je confirme il faut un vierge sur l eprom du verrou colone ou sinon tu remet l ancienne
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
selem,
chui arrivé a réparer le mécanisme de verou, maintenant mon probleme est que j arrive pas a démarrer la voiture j ai pas de +apc sortant du borne5 du verou pour deverouiller l injection , si je le fait manuellement ca marche, esst ce que le remplacement du mécanisme resoudrera mon problème?? qui peut m expliquer le phenomene d apres contact sur ce modele? merci d avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonsoir oui il faut le remplacer et surtous faire un effacement car sans veroue de collone ok pas de monté de plus apc sur tous les vehicules a carte
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme megane 2 1.9dci | diago2001 | Renault, Dacia, Nissan | 19 | 28/12/2014 00h16 |
probleme pression rampe laguna 1.9dci | mak zied | Renault, Dacia, Nissan | 11 | 11/08/2012 01h06 |
probleme senic 1.9dci annee2000 | adrien 62 | Renault, Dacia, Nissan | 6 | 17/05/2012 21h11 |
Demmarage scenic 1.9dci | sam69 | Mécanique générale | 4 | 03/02/2012 12h21 |
edc16 renault scenic 1.9dci | ptitom33 | Réparation & Programmation des calculateurs | 2 | 11/03/2010 09h03 |