![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: avril 2012 
				Localisation: France 
				
				
					Messages: 840
				 
				 
	Thanks: 555 
	
		
			
				Thanked 436 Times in 245 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			bonjour j'ai un souci avec une clio  
		
		
		
		
		
		
		
	dtc920F81 LIAISON UPC -ALTERNATEUR DTC926768 CIRCUIT MODULE DE GESTION S&START tension charge 14,2v alternateur, upc et capteur ibs ont déjà été remplacer, mais toujours même défaut et qui veut même pas s'effacer ---------- Post added at 04h44 ---------- Previous post was at 04h41 ---------- fil entre upc et alternateur tester ok il y a bien un signal a l'oscilloscope qui sort de upc et qui va vers alternateur  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: décembre 2018 
				Localisation: Corse 
				
				
					Messages: 505
				 
				 
	Thanks: 177 
	
		
			
				Thanked 505 Times in 346 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut,  
		
		
		
		
		
		
			Si tu ne l'as pas dèja fait, un petit control du module du côté pole négatif.. Calculateur defectueux ou connecteur defectueux... 
				__________________ 
		
		
		
		
	 Aider et etre Aidé   Pas de Thanks Pas de réputation Plus d'aide
			 | 
| 
		
 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to a3pughjolu For This Useful Post: |  rosaire974 (05/07/2025)  | 
		
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juin 2014 
				Localisation: france,toulouse 
				
				
					Messages: 1 151
				 
				 
	Thanks: 240 
	
		
			
				Thanked 849 Times in 633 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bjr je pensse que tu t y connais bien , mais au cas ou , j ai eu le cas sur captur et c etait un petit fusible sur boite fusible moteur . Pourtant mon collegue avait dit voir bien tester les fusibles . Donc il a aussi remplacer l alternateur pour rien .
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 2 Users Say Thank You to jcb31100 For This Useful Post: |  Jock66 (05/07/2025), rosaire974 (05/07/2025)  | 
		
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: avril 2012 
				Localisation: France 
				
				
					Messages: 840
				 
				 
	Thanks: 555 
	
		
			
				Thanked 436 Times in 245 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: octobre 2020 
				Localisation: France Perpignan 
				Âge: 34 
				
					Messages: 3 705
				 
				 
	Thanks: 2 012 
	
		
			
				Thanked 5 068 Times in 2 907 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 60 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut 
		
		
		
		
		
		
		
	Tu as un fusible de 5a qui gère ça, a mon avis le soucis est la. Si fusible ok alternateur monté est le même ? Car un copain a eu le cas semaine dernière avec un alternateur pas chère en échange standard…. Il a du le remplacer a nouveau pour que ça fonctionne Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: |  rosaire974 (05/07/2025)  | 
		
| 
			
			 | 
		#6 | |
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: avril 2012 
				Localisation: France 
				
				
					Messages: 840
				 
				 
	Thanks: 555 
	
		
			
				Thanked 436 Times in 245 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 ---------- Post added at 10h25 ---------- Previous post was at 10h20 ---------- le client a monter un alternateur occasion, et me dis qu'il a fait controler alternateur avant montage . si quelqu'un a une clio 4 avec alternateur piloté pourrais t'il mesuré la résistance entre la masse et le pin d+ de l'alternateur please  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: octobre 2020 
				Localisation: France Perpignan 
				Âge: 34 
				
					Messages: 3 705
				 
				 
	Thanks: 2 012 
	
		
			
				Thanked 5 068 Times in 2 907 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 60 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Oui c’est ce fusible mais si hs ça te met un défaut de capacimètre comme tu avais au début. 
		
		
		
		
		
		
		
	La ton soucis pour moi c’est l’alternateur si tu es sur de tes contrôles de continuité/isolement. T’a essayé de resserrer les pins des broches aussi car ça peut arriver sur ses prises la que les pins s’écartent Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: |  rosaire974 (06/07/2025)  | 
		
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: avril 2023 
				Localisation: france 
				Âge: 47 
				
					Messages: 204
				 
				 
	Thanks: 250 
	
		
			
				Thanked 125 Times in 76 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 4 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			la prise de  l aternateur n est pas casser ? elle se clipse bien?
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to chkik For This Useful Post: |  rosaire974 (06/07/2025)  | 
		
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: octobre 2021 
				Localisation: France, Paris 
				Âge: 41 
				
					Messages: 1 128
				 
				 
	Thanks: 3 834 
	
		
			
				Thanked 2 107 Times in 938 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut 
		
		
		
		
		
		
			Les adaptations ont bien ete faite ? Cordialement 
				__________________ 
		
		
		
		
	Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi  | 
| 
		
 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Fastdiag For This Useful Post: |  rosaire974 (06/07/2025)  | 
		
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: avril 2012 
				Localisation: France 
				
				
					Messages: 840
				 
				 
	Thanks: 555 
	
		
			
				Thanked 436 Times in 245 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#11 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: octobre 2021 
				Localisation: France, Paris 
				Âge: 41 
				
					Messages: 1 128
				 
				 
	Thanks: 3 834 
	
		
			
				Thanked 2 107 Times in 938 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Sur le moteur. Y a pas des adaptatif a faire après ce genre d opération ?
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi  | 
| 
		
 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#13 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: octobre 2021 
				Localisation: France, Paris 
				Âge: 41 
				
					Messages: 1 128
				 
				 
	Thanks: 3 834 
	
		
			
				Thanked 2 107 Times in 938 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut 
		
		
		
		
		
		
			Sur clio 4 j ai deja eu les adaptatifs moteurs a faire apres un probleme de batterie (donc d alimentation) A cause d une demarreur non fonctionnel et aussi une fois a cause d un defaut de pression de rampe qui restait en permanent. Mais jamais eu le cas sur un defaut de panne de charge. Cordialement Envoyé de mon REA-NX9 en utilisant Tapatalk 
				__________________ 
		
		
		
		
	Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi  | 
| 
		
 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
| Liens sociaux | 
| Tags | 
| alternateur, charge, clio, même, upc | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Clio 3 1,4 16v panne recharge batterie | Jock66 | Mécanique générale | 32 | 30/07/2023 08h20 | 
| Panne batterie clio 4 | akos421 | Réparation & Programmation des calculateurs | 12 | 10/03/2023 23h50 | 
| Anomali charge batterie | oumanni65 | Mécanique générale | 11 | 27/05/2018 02h00 | 
| Mercedes CLK AMG PB charge batterie | mecaniqueauto | Mercedes Benz | 10 | 23/11/2016 21h05 | 
| voyant batterie ne s'allume pas et batterie ne charge pas résolu | walteck | Voyant et led | 19 | 20/10/2015 21h15 |