![]() |
|
|
#1 |
|
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Bonjour a tous.
Je suis sur me Mégane 2 1.5 dci qui ne démarre pas. En appuyant sur le bouton start rien ne se passe ( de toutes les manières) . Carte reconnu, colone déverrouillee, démarreur fonctionne en branchement direct et fusible du solénoïde bon.. Le calculateur ne commande pas le démarrage. En regardant a la valise la pression rail est constamment a 1999.99.. Même en débranchant le capteur de pression rail , et tout les autres tel EGR, pression clim, régulateur HP, maf... La valeur reste la même. Le pb viendrai du faisceau ou de l'écu apparemment. J'ai besoin de savoir svp a quel borne de l'écu correspond le capteur de pression rail. Merci a tous et toutes infos concernant ce pb est bienvenue |
|
|
|
|
|
#2 | |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2022
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
Salut Envoi moi le vin. En MP stp |
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to matt978 For This Useful Post: | Kamsouu (21/11/2025) |
|
|
#3 |
|
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mai 2010
Thanked 1 857 Times in 931 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
SALEM
problème connut nettoie ou au pire change le capteur de pression carburant si tu n'as pas de CC sur le faisceau débranche la prise du capteur si tu as 0 bars nettoie ton capteur bon courage
|
| The Following User Says Thank You to mahfoud lichani For This Useful Post: | Kamsouu (21/11/2025) |
|
|
#4 |
|
Débutant T-E
Salam merci, cependant j'avais bien précisé plus haut que même débranché la pression indiqué resté 1999.9 , même en débranchant EGR régulateur....... .
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
T-E master
![]() Date d'inscription: mai 2009
Thanked 1 796 Times in 833 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
slt tu l as actionné avec le contact mis le demarreur?apres une chauffe pour voir?
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre trés attaché
si probleme sur le Prail (genre debranché ou Circuit ouvert)
message "PAnne de l'injection" et le demarreur ne lance pas |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Débutant T-E
Exactement problème Prail constamment pression a 1999.9... même capteur de pression rail débranché ainsi que EGR..........
---------- Post added at 16h00 ---------- Previous post was at 15h59 ---------- Oui de fait... Le démarreur ne se lance pas et panne d'injection affiche je t'envoie le vin demain |
|
|
|
|
|
#8 |
|
T-E master
![]() Date d'inscription: mai 2009
Thanked 1 796 Times in 833 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
tu n as qu a te poser un autre ecu similaire pour essai...
ok ca démarrera pas mais tu pourras voir ce la pression rail au diag... |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to fufounet For This Useful Post: | Kamsouu (22/11/2025) |
|
|
#9 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 288 Times in 1 487 Posts
Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonsoir,
Branche un autre capteur.
|
| The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | Kamsouu (22/11/2025) |
|
|
#10 |
|
Débutant
Salut,
En premier temps je contrôlerais au multimètre la résistance entre ton capteur et l’ECU. Contrôle également la présence de 5 V et de la masse. Si l’alimentation est bonne, vérifie ensuite la continuité du fil signal entre le capteur et l’ECU. Si tu as bien continuité partout et que la pression reste bloquée à 1999 bar, alors soit le fil signal est en court-circuit interne dans le faisceau, soit l’ECU ne lit plus la valeur. Un connecteur oxydé ou une épissure abîmée peut aussi provoquer cette valeur figée. Si tout le faisceau est sain, le défaut provient très probablement de l’ECU. |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to HHZENKAI For This Useful Post: | Kamsouu (22/11/2025) |
|
|
#11 |
|
Membre trés attaché
Ce qui est troublant ceux sont les 2000bars de pression
Les k9k sont pas en 1600bars?? Je veux dire même au niveau du soft! |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to matt978 For This Useful Post: | Kamsouu (22/11/2025) |
|
|
#12 |
|
Débutant
Peut être une valeurs de référence du a un court circuit , il me semble qu'a 4.5v il atteint les 1600bars... J'avoue que c'est quand même troublant
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to HHZENKAI For This Useful Post: | Kamsouu (22/11/2025) |
|
|
#13 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 288 Times in 1 487 Posts
Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Valeur refuge empêchant le démarrage?
|
| The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | Kamsouu (22/11/2025) |
|
|
#14 |
|
Débutant
Aucune idée... Mais avec ma logique je me dis que si le calculateur pense avoir cette valeurs bien trop élever elle se mets en sécurité et empêche le démarrage.
A voir. |
|
|
|
|
|
#15 | |
|
Membre trés attaché
Citation:
tu devais pas m'envoyer ton VIN? je peux regarder aux schemas elec de ton auto et a l'affectation des 3 voies entre ECM (120) et capteur de Prail (1032) |
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to matt978 For This Useful Post: | Kamsouu (22/11/2025) |
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| lecu, les, pas, pression, rail |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| megane demarre pas | zorg | Renault, Dacia, Nissan | 13 | 09/02/2018 21h24 |
| megane 2 ne demarre pas | damien1234 | Renault, Dacia, Nissan | 3 | 17/10/2014 18h46 |
| megane 2 qui ne demarre plus | Nizar-maoukil | Renault, Dacia, Nissan | 15 | 17/10/2013 00h25 |