![]() |
|
|
#1 |
|
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Bonjour,
J’ai un problème de charge sur Twingo 2 RS 1.6 16v K4M 2009 qui a 103 000 km. Le problème est apparu sans raison particulière, lors d’une journée de printemps, après un aller-retour à la déchetterie en roulant tranquillement (en RS )Apparition des voyants "STOP" et batterie, qui ont disparu après quelques minutes. Passage à la valise : "DF137 Alternator - UCH connection Short circuit". Gloups... ![]() J’ai décidé de changer la courroie d’alternateur, mais la panne est toujours présente. En roulant, la tension a des creux : elle tombe à 12,6 V et remonte à 14,4 V. (Les voyants sont liés aux chutes de tension : quand la tension chute, ils apparaissent ; quand elle remonte, ils disparaissent.) Je l’ai amenée en garage, ils m’ont changé : - la batterie - le démarreur (Apparemment, mon démarreur prenait tout le jus de la batterie.) J’ai roulé 60 km, en mettant un peu le pied en troisième, et le voyant est réapparu. Je l’ai ramenée directement au garage. Le garagiste a fait un test de charge, est parti rouler avec, et m’a dit qu’il n’avait pas vu de voyant. Je suis rentré, je l’ai repassée à la valise : - DF137 Alternator - UCH connection Short circuit - DF102 ALTERNATOR POWER available info : CAN connection fault Je suis reparti rouler, ma tension est à peu près stable à 14,5 V, sauf quand j’accélère un peu : elle chute de 14,5 V à 13,9 V avant de remonter à 14,5 V. Sur une grosse accélération, elle tombe même à 13,6 V (et le voyant apparaît). Je mets un lien pour la RTA de la Twingo 2 en PDF, si ça peut vous aider, et m’aider :https://www.mediafire.com/file/0hxp8...maire.pdf/file Merci d’avance à vous. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2022
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut,
Sois tu as un soucis d alternateur, Sois un soucis de liaison entre ton excitation et l'uch qui lui doit piloter le taux de débit de ton alternateur. ---------- Post added at 22h07 ---------- Previous post was at 22h05 ---------- Tes supports moteur surtout le pendulaire et la reprise de couple sont en état ? Quand tu mets "la godasse" le moteur ne bouge pas anormalement dans la baie moteur? |
|
|
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
Citation:
C'est pas le calculateur injection qui pilote l'intensité de charge ? Vu les symptômes il doit y avoir un problème de faisceau ou de connecteur sur l'alternateur. |
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to josegregory For This Useful Post: | BluffeRz_ (10/01/2026) |
|
|
#4 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 5 174 Times in 2 985 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut
Le mecano t’as changé tout ça pour rien … La soucis ou d’alternateur ou de prise/faisceau/upc. Controle sur la prise alternateur si le reseau lin est ok. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | BluffeRz_ (10/01/2026) |
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| elle, est, quand, tension, twingo |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| probleme alternateur 208 | skikdi13 | Automobile en général | 34 | 04/07/2022 09h38 |
| problème alternateur | skikdi13 | Automobile en général | 21 | 29/11/2016 21h40 |
| probleme liaison calculateur/bsi | ange1979 | Peugeot, Citroën | 18 | 07/04/2015 06h17 |
| Problème de liaison MB StarC4 | highway34 | MBStar, Xentry, DAS | 26 | 05/06/2014 13h10 |
| problème alternateur | smailo2007 | Mécanique générale | 10 | 22/12/2013 12h57 |