Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   manque de puissance clio 2 1.9 dti (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/15231-manque-de-puissance-clio-2-1-9-dti.html)

zaki66 21/03/2013 22h00

salut désacouple ton catalyseur et fais un essai ça coute rien

Mathieu35500 21/03/2013 22h10

Il l'a deja fait apparemment.

Haddoken7 21/03/2013 22h13

re

Citation:

Envoyé par Malfra90 (Message 103918)
EN FAITE il y a bien de la sural mais elle met beaucoup de tps a monter en régime alors que avant elle était tres nerveuse.

le turbo est bon et c'est bien de la pression pour la wesgate.

Bonjour

j'avais eu le mem probleme c'etait le catalyseur qui etait boucher

a tt bon courage

Mathieu35500 21/03/2013 22h14

On a pas la valeur réel de pression sural dans tes donnés.

Regarde si ton turbo n'a pas trop de jeu.

hamma 22/03/2013 00h11

Apparemment tous les paramètres sont normaux,ce qui veut dire que le débit des injecteurs est diminué par une obstruction suite à un brossage ou à une pénétration d’impuretés,et ceci n'est visible à l’écran.
changes les injecteurs par des neufs et tu réussira à coup sûr.

Malfra90 22/03/2013 13h18

wech les mec liser le post au complet je vais pas me répéter 100 fois j'ai déja dis 2 fois que ça ne vien pas du cata je l'ai retiré et toujours pareil.

Citation:

Envoyé par Mathieu35500 (Message 103938)
On a pas la valeur réel de pression sural dans tes donnés.

Regarde si ton turbo n'a pas trop de jeu.

salut il n'y a pas de capteur de pression de sural la dessus comme les 2L hdi 90cv et aucun jeu au turbo

hamada est tu sur de ton coup car j'ai pas envie de cracher des centaines d'euro pour rien.

je te rappel que la voiture tourne trés bien et qu'elle démarre nickel pas de trou a l'acceleration juste un manque vif de puissance.

vince bzh 22/03/2013 15h23

il serai intéressant de savoir comment est apparu le probleme, si c'est d'un seul coup sans raison, suite à une réparation ou progessivement, je pense que vu qu'il n'y à pas de defauts il faut rester sur les basiques, echappement (mais apparament déja éliminer) ou admission obstrué au niveau du collecteur, voir si la calamine du à l'egr n'est pas venu obstruer tout sa et ce n'est pas forcement visible clairement en mesure parametre

Malfra90 22/03/2013 17h34

Citation:

Envoyé par vince bzh (Message 104029)
il serai intéressant de savoir comment est apparu le probleme, si c'est d'un seul coup sans raison, suite à une réparation ou progessivement, je pense que vu qu'il n'y à pas de defauts il faut rester sur les basiques, echappement (mais apparament déja éliminer) ou admission obstrué au niveau du collecteur, voir si la calamine du à l'egr n'est pas venu obstruer tout sa et ce n'est pas forcement visible clairement en mesure parametre

non c'est arriver d'un seul coup c'est vrais que le coup de l'admission obstruer est a vérifier merci j'avait pas penser donc faut que je vois sa.

robert 22/03/2013 21h19

Citation:

Envoyé par Malfra90 (Message 103821)
BONJOUR ET MERCI pour toutes vos réponse.

donc pour répondre a tous le monde aucun voyant au tableau de bord et aucun defaut a la clip.

toutes les durites sont bonne et colier bien serrer sa gonfle bien mais elle met du temps a monter en régime a l'arret ou en roulant et le tuyau qui va de la pipe a l'admission n'est pas boucher.

aucune fumée noir ni autre.

aucune différence si je débranche le débitmetre.

moi apres avoir tous essayer je pense a un défaut sur l'injection electronique vu que la dessus il y a un injecteur pilote du coup je ne sais pas qu'elle controle je peux faire dessus.

simplement tu prend la résistance au alentour de 100ohm +/-
@+++

robert 22/03/2013 21h23

es tu sur que ta vanne d'egr n'ai pas une toute petite fuite et souvent on ne le voit pas au diag par le débit d'air panne montée lente en régime
@++++

hamma 22/03/2013 23h15

j'en suis sur a 90% qu'il s'agissait des injecteurs à condition qu'il n'y a aucune fumée noire lors du ronflement,les 10% restantes correspond à ton audace.

Malfra90 23/03/2013 06h31

Citation:

Envoyé par hamma (Message 104127)
j'en suis sur a 90% qu'il s'agissait des injecteurs à condition qu'il n'y a aucune fumée noire lors du ronflement,les 10% restantes correspond à ton audace.

lol :d j'ai justement peur de ces 10% .

je vais voir l'admission si elle n'est pas obstruer ensuite voir si ya pas une fuite a l'egr comme dis robert mais je ne crois pas et controler la résistance de l'injecteur pilote.

robert 23/03/2013 11h20

Citation:

Envoyé par Malfra90 (Message 104145)
lol :d j'ai justement peur de ces 10% .

je vais voir l'admission si elle n'est pas obstruer ensuite voir si ya pas une fuite a l'egr comme dis robert mais je ne crois pas et controler la résistance de l'injecteur pilote.

regarde si il ni a pas un petit tuyau qui sort de la pipe d'admission et qui va sur un capteur de pression sur ce modèle je ne me rappel pas si il y en a un , car sur les dci la petite canule se bouche et plus de valeur de pression de sural
toutes les suggestions sont bonnes à prendre
@+++++

Malfra90 23/03/2013 14h44

non pas de capteur de pression sur ce model. par contre juste un petit tuyau qui sort de l'admission et va au turbo

hamma 23/03/2013 22h21

si egr ouverte tu auras de la fumee et les valeurs du debimetre n'augmenteront pas.
en ce qui concerne le capteur de levée d’aiguille tu doit l'ignorer,il est normal puisque tu as vitesse moteur calculée à partir de son signal en valeur réelle
allez mec,soit un peu courageux.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h45.