![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: décembre 2012 
				Localisation: France, Saint Dizier 
				
				
					Messages: 381
				 
				 
	Thanks: 226 
	
		
			
				Thanked 355 Times in 171 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour a tous, 
		
		
		
		
		
		
		
	Suite a une panne seche le Scenic d'un ami un Grand Scenic 2 1.9 DCI a du mal a démarrer et lorsqu'il demarre il cale au bout de 2 a 3 seconde comme si il s'etouffait par un manque de gazoil j'ai reamorcé la poire et controlé a la CLIP pas de défaut dans l'injection, l'antidemarrage est bien d'ésactivé , la pression de rail est ok lorsquil demarre et chute doucement lorsque le moteur a calé, le seul defaut au tableau de bord indiqué est panne de freinage. La colonne de direction n'est pas diagnostiquable elle n'est pas reconnue par la CLIP mais ne semble pas bloquer l'injection . Je ne sai plus ou chercher, vos idées sont les bienvenue.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | |
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: algerieCONSTANTINE 
				
				
					Messages: 404
				 
				 
	Thanks: 300 
	
		
			
				Thanked 460 Times in 228 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 déconnectes 3 injecteurs, laisses un seul connecté et lances le moteur plusieurs fois, tu entends le moteur répondre ....reprends la meme operation pour les autres injecteurs,toujours un connecté ...après connectes les quatre injecteurs et lances le moteur... j'ai rencontré se probleme plusieurs fois. et tiens nous au courant bon courage  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: décembre 2012 
				Localisation: France, Saint Dizier 
				
				
					Messages: 381
				 
				 
	Thanks: 226 
	
		
			
				Thanked 355 Times in 171 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Je viens d'essayer  c'etait bien les injecteurs !!! un grand merci a toi 
		
		
		
		
		
		
		
	le scenic demarre avec un gros bruit de soufflement au niveau du FAP et aucun gaz d'échappement a la sortie je pense que le FAP est completement bouché je ne peut pas accelerer au dessus de 2000 tours.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | |
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: algerieCONSTANTINE 
				
				
					Messages: 404
				 
				 
	Thanks: 300 
	
		
			
				Thanked 460 Times in 228 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: décembre 2010 
				Localisation: Algérie, Bel Abbes 
				
				
					Messages: 122
				 
				 
	Thanks: 6 
	
		
			
				Thanked 11 Times in 11 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			BONJOURE   
		
		
		
		
		
		
		
	SUR UNE scenic ané 2008 1.5 dci ne dépasse pas 400tm (moque de puissence )avec la clip jai rien que 1 défau cest le capteure d'arbre a came en na changer le capteure et controlé la contunité des files au calculateure et en meme tamp la chene distribution tou va bien mai le prb toujoure le meme merciet  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | |
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: algerieCONSTANTINE 
				
				
					Messages: 404
				 
				 
	Thanks: 300 
	
		
			
				Thanked 460 Times in 228 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 et aussi faut toujours vérifier la clavette de la roue denté de l'arbre à cames. une autre chose tres importante...pas seulement lire et éffacer la mémoire des défauts !!! faut lire les valeurs .masse d'air ,pression de suralimentation..etc débitmètre ,capteur de pression de suralimentation . aussi le filtre à particules (cataliseur bouché) qu'on oublie toujours à+  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: décembre 2010 
				Localisation: Algérie, Bel Abbes 
				
				
					Messages: 122
				 
				 
	Thanks: 6 
	
		
			
				Thanked 11 Times in 11 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			MERCIET  POUR LA BONNE REPONCE  
		
		
		
		
		
		
		
	jait controlé tous que tu a dit comme cat. et capteure préssion et dibimetre exct..... a se momen quan je démare le moteure je me son une movese audeure du carburan a léchappement et pas de fumuier noir ou bleu ou blan j pas comprit se prb . A la clip toujour capteure arbre a came merciet  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#8 | |
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: algerieCONSTANTINE 
				
				
					Messages: 404
				 
				 
	Thanks: 300 
	
		
			
				Thanked 460 Times in 228 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 le défaut capteur de position arbre à cames si tu as tous vérifié(cablage bon,capteur changé) ..peut-etre y a pas de synchronisation avec le capteur de position vilebrequin pour cela que l'activation des injecteurs n'est pas au bon moment..donc essayes un autre capteur vilebrequin.  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to losconosciuto For This Useful Post: |  vortex (17/11/2013)  | 
		
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			bonsoir  
		
		
		
		
		
		
		
	tout a fait d'accord avec losconosciuto les deux capteurs AAC et PMH travail ensemble la valise incrimine AAC alors que c PMH qui est hs déjà vu souvent le cas change le capteur PMH et dit nous a+  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: novembre 2012 
				Localisation: France paris audincourt belfort 
				
				
					Messages: 1 240
				 
				 
	Thanks: 892 
	
		
			
				Thanked 502 Times in 247 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			+1 jphp avec un grand thank's
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#11 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: décembre 2010 
				Localisation: Algérie, Bel Abbes 
				
				
					Messages: 122
				 
				 
	Thanks: 6 
	
		
			
				Thanked 11 Times in 11 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			mercit pour vaus réponse 
		
		
		
		
		
		
		
	se matin jirait chez le concésionere renault . jai acheté 2 capteure vilb /arbre acame avan de placé les 2 capteure avec la clip j controler la sincronisation ; sincronisation uoi elle et bonne malgré sa j placé les 2capteure résulta toujoure negatif (moque de puissence ) ala clip capteure d'abre acame qui safiche bonne nuit  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| glof5 demarre puis cale | digicar | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 8 | 02/12/2013 03h32 | 
| grand scenic, | twisterelectro | Renault, Dacia, Nissan | 16 | 15/06/2012 14h49 | 
| Demarre puis Cale | eCU25 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 16 | 11/06/2012 15h05 | 
| Transporter T4 Démarre puis cale | billll43 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 9 | 12/03/2012 22h45 | 
| qashqai 2L demarre puis cale | digicar | Renault, Dacia, Nissan | 14 | 30/01/2012 21h29 |