Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
Register FAQ Community Donate New posts Search

Banner mod-Files1
Reply
 
Thread Tools
Old 10-16-2013, 09:33 PM   #1
raisinsec
Membre trés attaché
 
raisinsec's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: France Meaux 77
Posts: 628
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Rep Power: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Default panne sur un Megane II 1.5 dci vraiment bizare du jamais vu !!!

Bonsoir,

Voila j'ai un problème vraiment bizarre, j ai une megane II dci 1.5 dci de 80cv (82) moteur K9K 722 système d injection Delphi 98000 km au compteur d origine (premiere main)
initialement la voiture démarrait au star pilot fumait blanc tournait accélérer a la pédale pendant 2 minutes puis coupait subitement quand elle tournait j avais deux injecteur qui "pissait" fortement le 1 et le 2 et moteur qui claquais

pas de limaille de fer dans le circuit, mais réservoir entièrement nettoyer
changement de la sphère HP puis des injecteurs 1 et 2 par des neufs
mais la voiture ne démarre plus même au star pilot elle du moins elle tourne beaucoup mieux mais ne tiens pas le ralenti

j ai donc fait un test de la pompe la pompe dépasse les 1000 bars de pression donc retour de pompe bouché 4 injecteurs débranchés et actuateur de test branche en volant

de toutes les façons cette pompe a été change 2 fois par deux pompes fonctionnelle (confrère)

j en déduis donc que la pompe est bonne

pour ma part je pense que la pompe est ok, injecteur 1 et 2 ok (tester sur une autre megane II identique)
tuyau de retour changé neuf ok gazoil ok pas de fuite ou de prise d air sur le circuit basse pression ,

suralimentation vérifié turbo ok EGR ok et nettoyer y compris le tuyau admission

et toujours pareil elle démarre au star pilot et coupe subitement

rien au diag ! (absolument rien) sauf la pression de la pompe qui ne dépasse pas les 30 bars !!!

l ancien propriétaire a change la fiche du régulateur de débit (IMV) de pompe par la fiche donne par Renault ( soudé les fils proprement et dans le bon sens ) mais même problème y compris avec un autre actuateur IMV (j ai verifier les joints)
meme l UPC a été changé et tester sur un autre megane

synchro OK anti démarrage ok

tu fait que le faisceau est abimé je vais comme même changé le faisceau par un neuf au cas ou je l ai commande
je préfère traiter avant toute choses les problèmes lié a l environnement électrique

j ai un doute sur l ECU d'injection c'est rare je sais mais il ne me reste que le faisceau ou ECU c'est je pense soit l un soit l autre !

Ma question est la suivante je cherche a faire un test du Calculateur d injection sans pour autant tout démonte (UCH verrou et ECU et carte) et sans pour autant avoir des VIN différents a chaque fois

des ECU orphelins et d occasion j en ai a la pelle je cherche a savoir si une personne sur ce forum a un fichier que je peut injecter sur une autre ECU afin de la virginiser pour tester ou le changer au cas ou celui ci est défaillant
je peut en mettre un neuf mais bon j ai mal pour le client que j ai pris en compassion il a déjà laisser un bras et une jambe toute vos idées sont bonne a prendre merci a tous

Bonne soirée a tous
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils !
raisinsec is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to raisinsec For This Useful Post:
vortex (11-24-2013)
Old 10-16-2013, 09:49 PM   #2
Amine-TE
Fondateur
 
Amine-TE's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: Offset: 0xFF25F255
Age: 39
Posts: 120,989
Thanks: 2,799
Thanked 15,680 Times in 2,575 Posts
Rep Power: 1328
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Default

Je croi fortement que tu as une fuite de gasoil aprés la pompe HP,

c'est à dire au niveau de la rampe (capteur de pression gasoil) possible !

ou encore entré d'injecteur...

tu as vérifier cela?
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé.
Amine-TE is online now   Reply With Quote
The Following 4 Users Say Thank You to Amine-TE For This Useful Post:
h'mida13 (10-16-2013), land2a (11-15-2013), MecaTech (10-16-2013), raisinsec (10-16-2013)
Old 10-16-2013, 09:52 PM   #3
raisinsec
Membre trés attaché
 
raisinsec's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: France Meaux 77
Posts: 628
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Rep Power: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Default

merci amine
j ai vérifier cela mais rien de cela aucunes fuites au niveau de la sphère
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils !
raisinsec is offline   Reply With Quote
Old 10-16-2013, 09:55 PM   #4
Amine-TE
Fondateur
 
Amine-TE's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: Offset: 0xFF25F255
Age: 39
Posts: 120,989
Thanks: 2,799
Thanked 15,680 Times in 2,575 Posts
Rep Power: 1328
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Default

trés bien cela reste donc normalement du coté base pression, tu as vérifier si ton filtre est bon?
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé.
Amine-TE is online now   Reply With Quote
The Following 3 Users Say Thank You to Amine-TE For This Useful Post:
h'mida13 (10-16-2013), land2a (11-15-2013), MecaTech (10-16-2013)
Old 10-16-2013, 09:56 PM   #5
raisinsec
Membre trés attaché
 
raisinsec's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: France Meaux 77
Posts: 628
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Rep Power: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Default

c'est plausible et reçurent comme panne mais dans ce cas je ne pense pas !
le truc bizarre c'est que je n ai aucun retour au diag !
et a un moment j ai eu une pression a 1400 bar d'un coup de 30 a 1400 !!!
j ai un fort doute sur l ECU mais bon dans le doute je ne sais pas ou pas entièrement convaincu

mais je vais comme même re vérifier ça demain mais je ne pense pas

le filtre est neuf (Made in Renault)
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils !
raisinsec is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to raisinsec For This Useful Post:
MecaTech (10-16-2013)
Old 10-16-2013, 10:02 PM   #6
Amine-TE
Fondateur
 
Amine-TE's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: Offset: 0xFF25F255
Age: 39
Posts: 120,989
Thanks: 2,799
Thanked 15,680 Times in 2,575 Posts
Rep Power: 1328
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Default

Ok, tu va faire ceci manuellement,

Tu débranche la conduite qui méne vers la rampe puis dites nous si au démarreur ça donne une pression gasoil forte ou pas !?

si elle est forte cela veut dire que ton régulateur de pression qui est mort ou encore les fils que vous avez soudé depuis la fiche sont male posés.
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé.
Amine-TE is online now   Reply With Quote
The Following 5 Users Say Thank You to Amine-TE For This Useful Post:
h'mida13 (10-16-2013), land2a (11-15-2013), MecaTech (10-16-2013), Mourad95 (01-20-2014), yvespapou (11-12-2013)
Old 10-16-2013, 10:09 PM   #7
raisinsec
Membre trés attaché
 
raisinsec's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: France Meaux 77
Posts: 628
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Rep Power: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Default

oui mais amine mais avant elle démarrais puis caler toute seul avec 2 injecteur HS (mais démarrage star pilot)
je n ai rien a la Clip au diag aucuns défauts y compris les défauts dit mémorisé c'est ca que je trouve tres bizarre

même avant elle démarrais certes au star pilot tournais "normalement" 2 minutes puis coupais
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils !
raisinsec is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to raisinsec For This Useful Post:
h'mida13 (10-16-2013), MecaTech (10-16-2013)
Old 10-16-2013, 10:14 PM   #8
Amine-TE
Fondateur
 
Amine-TE's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: Offset: 0xFF25F255
Age: 39
Posts: 120,989
Thanks: 2,799
Thanked 15,680 Times in 2,575 Posts
Rep Power: 1328
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Default

donc c'est le régulateur de pression qui est mort !!!
tu l'as pas changé ?
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé.
Amine-TE is online now   Reply With Quote
The Following 4 Users Say Thank You to Amine-TE For This Useful Post:
h'mida13 (10-16-2013), land2a (11-15-2013), MecaTech (10-16-2013), yvespapou (11-12-2013)
Old 10-16-2013, 10:17 PM   #9
raisinsec
Membre trés attaché
 
raisinsec's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: France Meaux 77
Posts: 628
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Rep Power: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Default

si justement
et tous les éléments du système ont été tester sur une autre megane II identique au garage ca me rends fou
c'est la première fois que ca m arrive
les deux injecteurs sont neuf
je te rappel que cet voiture déconnais avant ! je l ai reçu aujourd’hui comme cela
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils !
raisinsec is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to raisinsec For This Useful Post:
h'mida13 (10-16-2013)
Old 10-16-2013, 10:20 PM   #10
WADI383
Débutant
 
WADI383's Avatar
 
Join Date: Oct 2013
Location: TUNISIE.SFAX
Posts: 18
Thanks: 26
Thanked 8 Times in 4 Posts
Rep Power: 0
WADI383 is on a distinguished road
Default

vérifier code d'injecteur j
WADI383 is offline   Reply With Quote
Old 10-16-2013, 10:20 PM   #11
Amine-TE
Fondateur
 
Amine-TE's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: Offset: 0xFF25F255
Age: 39
Posts: 120,989
Thanks: 2,799
Thanked 15,680 Times in 2,575 Posts
Rep Power: 1328
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Default

dans ce cas ça repart au calculateur moteurs ou le faissau.
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé.
Amine-TE is online now   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to Amine-TE For This Useful Post:
MecaTech (10-16-2013), raisinsec (10-16-2013)
Old 10-16-2013, 10:21 PM   #12
tarek555
Membre Non Confirmé
 
tarek555's Avatar
 
Join Date: Oct 2013
Location: lille france
Posts: 2
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Rep Power: 0
tarek555 is an unknown quantity at this point
Default

bonjour verifie bien dans le reservoir qu il ny a pas de limaille c important
tarek555 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to tarek555 For This Useful Post:
raisinsec (10-16-2013)
Old 10-16-2013, 10:23 PM   #13
raisinsec
Membre trés attaché
 
raisinsec's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: France Meaux 77
Posts: 628
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Rep Power: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Default

et ça n expliques pas pourquoi j arrive a interroger les états dans la clip
et que je n ai absolument rien au diag aucuns défauts y compris quand je débranches tel ou tel élément
et elle coupe toujours a la même fréquence presque 2 minutes

son faisceau est douteux et bizarrement dénudé véhicule que je refuse d habitude mais client hyper hyper sympa et désespéré
je vais comme même changé le faisceau et par éthique je me sens obligé de résoudre ce problème coute que coute

mais coté ECU j ai quelques lacunes (si c'est le cas bien sur)
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils !
raisinsec is offline   Reply With Quote
Old 10-16-2013, 10:25 PM   #14
raisinsec
Membre trés attaché
 
raisinsec's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: France Meaux 77
Posts: 628
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Rep Power: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Default

Quote:
Originally Posted by tarek555 View Post
bonjour verifie bien dans le reservoir qu il ny a pas de limaille c important
merci mais c'est déjà fait !
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils !
raisinsec is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to raisinsec For This Useful Post:
tarek555 (10-16-2013)
Old 10-16-2013, 10:27 PM   #15
Amine-TE
Fondateur
 
Amine-TE's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: Offset: 0xFF25F255
Age: 39
Posts: 120,989
Thanks: 2,799
Thanked 15,680 Times in 2,575 Posts
Rep Power: 1328
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Default

si tu as l'autre véhicule que tu testé les composant, essaye de changer le kit électronique complet pour teste.

tiens moi au jus ;)
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé.
Amine-TE is online now   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Amine-TE For This Useful Post:
MecaTech (10-16-2013)
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Panne du frein de parking megane 3 mixmiloud ABS, ESP, DSC 20 12-16-2014 08:48 AM
Panne sur renault megane 0281001969 bricedenice Mécanique générale 20 12-08-2013 01:20 PM
du jamais vu! carto de M.........attention aux yeux rickymix Chiptuning 4 04-23-2013 05:47 PM
aucune reponse demande d invitation c est vraiment degeulasse ): persil Probleme des membres 10 10-30-2012 03:41 PM
panne bizare sur 306 hdi 2000 autoplus45 Automobile en général 2 11-26-2011 04:06 PM


All times are GMT +1. The time now is 08:25 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved