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robert 28/10/2013 20h15

Citation:

Envoyé par land2a (Message 140783)
salut
tu devrais faire des contrôles , calage de distribution , compression moteur ,prend un bidon rempli de gazole et branche le en directe sur la pompe , test de retour des injecteurs , les 4 gobelets doivent avoir la même quantité et si ces pas le cas tu a un ou des injecteurs qui ont un soucis . tu ne peu pas démarré .
courage

salut
il faut suivre le post nous ne sommes pas sur un common rail........
au fait zouk as tu contrôler tes bougies de préchauffage sur ce modèle si bougies mortes beaucoup de mal à partir .
au diag va dans les commandes actuateurs et fait grésiller les 2 actuateurs débit + et débit- tu doit entendre la pompe grésiller si ce n'est pas le cas tu as soit la pompe soit le calculateur hs pour savoir si c'est la pompe tu en branches une autre bonne en volant et tu refait la manip si ça ne grésille toujours pas c'est le caculo hs .mais être sur de la pompe
@+++++

h tech 28/10/2013 20h29

c'est un probleme du calage si il ya de umme qui deggage du filtre aire c'et a dire que les soupape d'admisioon sont ouvert avant que la combution sera lieu (les injecteur inject dans la phase d'admission) si le callage est bon verifier les soupape si ces dernier sont bont donc c'est un probleme de la pompe male cale ou deffainte

Nizar-maoukil 28/10/2013 21h36

slt
distribution a controler
bon courage

land2a 28/10/2013 21h50

désolé l'ami je faire mieux la prochaine fois

zouk86 29/10/2013 09h28

Citation:

Envoyé par robert (Message 140802)
salut
il faut suivre le post nous ne sommes pas sur un common rail........
au fait zouk as tu contrôler tes bougies de préchauffage sur ce modèle si bougies mortes beaucoup de mal à partir .
au diag va dans les commandes actuateurs et fait grésiller les 2 actuateurs débit + et débit- tu doit entendre la pompe grésiller si ce n'est pas le cas tu as soit la pompe soit le calculateur hs pour savoir si c'est la pompe tu en branches une autre bonne en volant et tu refait la manip si ça ne grésille toujours pas c'est le caculo hs .mais être sur de la pompe
@+++++

Merci robert!!!!

Concernant la pompe je vais la tester via la CLIP en mode actuateur, mais je vais verifier les composants elementaires bougies, calage......

Mercià toi!!!!

hscar 30/10/2013 12h25

salut
regarde aussi la poulie de la pompe (poulie RAM)qui se desserre et decale le calage de pompe. j'ai eu plusieur fois le tour

robert 30/10/2013 20h22

Citation:

Envoyé par hscar (Message 141371)
salut
regarde aussi la poulie de la pompe (poulie RAM)qui se desserre et decale le calage de pompe. j'ai eu plusieur fois le tour

salut
il n'y a pas de poulie RAM sur une EPIC ce n'est pas une DPC N ni une DTI
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robert 30/10/2013 20h28

une petite astuce pour ces saloperie d'EPIC on peu monter une poulie d'entrainement d'ancienne clio 19d avec le réglage d'avance par les 3 vis la clavette tombe au bon endroit
moi je l'ai fait des centaines de fois pour le calage c'est un régal car on est toujours obligé de rajouter un peu d'avance
@+++++

zouk86 30/10/2013 20h29

Citation:

Envoyé par robert (Message 140802)
salut
il faut suivre le post nous ne sommes pas sur un common rail........
au fait zouk as tu contrôler tes bougies de préchauffage sur ce modèle si bougies mortes beaucoup de mal à partir .
au diag va dans les commandes actuateurs et fait grésiller les 2 actuateurs débit + et débit- tu doit entendre la pompe grésiller si ce n'est pas le cas tu as soit la pompe soit le calculateur hs pour savoir si c'est la pompe tu en branches une autre bonne en volant et tu refait la manip si ça ne grésille toujours pas c'est le caculo hs .mais être sur de la pompe
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Salut robert, les actuateurs grésillent lorsque je lance la commande à la CLIP. Donc le problème de la pompe est écarté.

Maintenant je ne comprend pas pourquoi j'ai beaucoup de fumée qui sort de la vanne EGR.

robert 30/10/2013 20h45

Citation:

Envoyé par zouk86 (Message 141526)
Salut robert, les actuateurs grésillent lorsque je lance la commande à la CLIP. Donc le problème de la pompe est écarté.

Maintenant je ne comprend pas pourquoi j'ai beaucoup de fumée qui sort de la vanne EGR.

non le problème de pompe n'est pas écarte c'est le problème du calculateur qui est écarté
as tu recontrôlé ton calage de distri et de pompe et tes bougies car si ça fume a l'EGR c'est que tu as du débit contrôle aussi ton jeu aux soupapes
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robert 30/10/2013 20h51

tu peu aussi avoir une position de rotor hors de la tolérance mais je ne pense pas que cela t’empêche de mettre en route tu devrais démarrer sans pouvoir accélérer

zouk86 04/11/2013 07h35

Citation:

Envoyé par robert (Message 141543)
tu peu aussi avoir une position de rotor hors de la tolérance mais je ne pense pas que cela t’empêche de mettre en route tu devrais démarrer sans pouvoir accélérer

Salut robert, la voiture a demarré, la vanne EGR était morte je l'ai changé.

Mais la voiture n'accelère pas, qu'est ce qu'il faut faire? on m'a dit de rajouté des cales dans la pompe à injection.

Une question pourais je mettre une pompe à injection à cable?

merci à toi.

robert 04/11/2013 19h47

salut
il y a toujours moyen mais c'est une grosse modif avec des risques que pas mal de choses ne fonctionne pas
j'ai vu quelques post ou il y a des membres qui l'on fait pose la question bien gentiment tu auras peu être une réponse mais moi je ne me lancerais pas là dedans
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robert 04/11/2013 19h58

1 pièce(s) jointe(s)
tient voilà la note tech Renault pour la modif sur la pompe epic. sans mdp car il à déjà été diffusé par FORMATOR un grand merci au passage car on ne le vois plus sur le forum : bien dommage : une grosse perte pour le forum
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zouk86 06/11/2013 07h46

Citation:

Envoyé par robert (Message 142886)
tient voilà la note tech Renault pour la modif sur la pompe epic. sans mdp car il à déjà été diffusé par FORMATOR un grand merci au passage car on ne le vois plus sur le forum : bien dommage : une grosse perte pour le forum
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Merci à toi robert, mais je me suis rejouis trop vite!!!! la voiture fume toujours et maintenant elle claque et n'accelere pas, ce probleme peut il provenir de la pompe a injection du fait que l'avance n'est plus bonne???? merci à toi!!!!


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