Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Clio 1.9d 2000 ne demarre pas. (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/19991-clio-1-9d-2000-ne-demarre-pas.html)

robert 06/11/2013 08h39

tu peu supprimer le recyclage en mettant une plaque entre la pipe d'échappement et le tube tu enlèves les 2 boulons tu enlèves le joint et tu met une plaque déjà tu seras tranquille de ce coté là .
essaie de débrancher le cata pour voir si pas bouché : cause vanne ouverte
ton témoin def est il allumé si oui fait un diag et contrôle tes valeurs entre demande et position réelles (position rotor , avance etc )
@+++++

robert 06/11/2013 08h42

pourquoi dit tu que l'avance n'est plus bonne as tu touché au calage de base de la pompe

zouk86 06/11/2013 16h15

Citation:

Envoyé par robert (Message 143327)
pourquoi dit tu que l'avance n'est plus bonne as tu touché au calage de base de la pompe

Non mais ca pourrai etre quoi?

multi290 06/11/2013 20h27

Salut zouk86

tu dit que le temoin antidem s'eteins bien, mais a tu confirme que
dans le calculateur d'injection si "ET003" antidemarrage affiche "desactive"

bon courage

zouk86 07/11/2013 07h15

Citation:

Envoyé par multi290 (Message 143493)
Salut zouk86

tu dit que le temoin antidem s'eteins bien, mais a tu confirme que
dans le calculateur d'injection si "ET003" antidemarrage affiche "desactive"

bon courage

Salut,

L'antidemarrage est bien desactivé, le vehicule demarre mais claque et accelere pas.

zouk86 07/11/2013 10h11

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par robert (Message 143324)
tu peu supprimer le recyclage en mettant une plaque entre la pipe d'échappement et le tube tu enlèves les 2 boulons tu enlèves le joint et tu met une plaque déjà tu seras tranquille de ce coté là .
essaie de débrancher le cata pour voir si pas bouché : cause vanne ouverte
ton témoin def est il allumé si oui fait un diag et contrôle tes valeurs entre demande et position réelles (position rotor , avance etc )
@+++++

Salut robert,

Voici des photos d'écran lors du passage à la CLIP de la clio, la voiture était demarré en accelerant .

Donne moi ton avis stp.

Merci.

multi290 07/11/2013 21h19

salut zouk86

quand tu dit la voiture etait demarre en accelerant toute seule ou avec la pedale?
tu a quoi comme DEF present moteur tournant
si DEF066 present le moteur demarre mais reste accelere seul meme en faisant une action sur la l'accelerateur.
le fait qu'il claque me fait pense a un mauvais calage d'avance, tu a bien verifier avec la pige dans la pompe?

mais fait comme dit robert met une plaque entre le collecteur et le tube de recyclage ca resous beaucoup de probleme

bon courage

ibtisan 07/11/2013 21h22

Citation:

Envoyé par zouk86 (Message 143604)
Salut robert,

Voici des photos d'écran lors du passage à la CLIP de la clio, la voiture était demarré en accelerant .

Donne moi ton avis stp.

Merci.


salut zouk86

je n'est pas acces aux photo, mais a lire les différent poste je dirais que cela viens de ton calculateur injection ou injecteur, n'aurais pas tu fait une reprog ?

robert 08/11/2013 20h04

Citation:

Envoyé par ibtisan (Message 143812)
salut zouk86

je n'est pas acces aux photo, mais a lire les différent poste je dirais que cela viens de ton calculateur injection ou injecteur, n'aurais pas tu fait une reprog ?

salut
je ne pense pas que se soit sont calculo car si il fait grésiller les électrovannes
c'est que son calculo est en règle générale bon
c'est vrai que sur le post de fois on ne pense pas à certaines choses faites instinctivement sur le vehicule
il faut faire fonctionner tout les actuateurs au diag et bien écouter tout les grésillements et claquements
@+++++

Formator 08/11/2013 20h50

Citation:

Envoyé par cyril34070 (Message 140706)
Zouk pour répéter si tz de la fumée sa ve dire que ta pompe a injection injecre du gasoil donc cevqui veut dire que gasoil injecter moteur doit demarer mes il ne demarre pas donc pour moi c'est ou un probleme de calage de distribution ou peut être un injecteur qui pisse beaucoup du coup il empeche les autres de s'ouvrir du a la perte de pression

Une pompe EPIC, est une pompe distributrice. Elle donne une quantité de gazole pas pour un rail mais pour un injecteur. Même si un injecteur restait ouvert, cela n'engendrerai pas de chute de pression pour les 3 autres. Elle démarrerai sur 3 cylindres et cognerai de folie.

Formator 08/11/2013 20h58

Citation:

Envoyé par robert (Message 142875)
salut
il y a toujours moyen mais c'est une grosse modif avec des risques que pas mal de choses ne fonctionne pas
j'ai vu quelques post ou il y a des membres qui l'on fait pose la question bien gentiment tu auras peu être une réponse mais moi je ne me lancerais pas là dedans
@++++

A titre indicatif :
Pour remplacer une pompe EPIC par une pompe DPCN, il faudra penser aussi à remplacer le volant moteur (par celui du moteur équipé de la DPCN) pour que la gestion de l'avance injection soit correcte.

Formator 08/11/2013 21h03

Citation:

Envoyé par zouk86 (Message 143604)
Salut robert,

Voici des photos d'écran lors du passage à la CLIP de la clio, la voiture était demarré en accelerant .

Donne moi ton avis stp.

Merci.

Avec des images de si mauvaise définition, je ne vois pas comment quelqu'un pourra t'aider !!!
Personnellement, je n'arrive pas à lire les valeurs des paramètres.

Quand tu cites les défauts présents dans le calculateur, il serait bon de préciser s'ils sont présents ou mémorisés, de préciser aussi le def (pas uniquement le DFXXX) qui se trouve au bout à droite de l'intitulé du défaut.

Petit piment 08/11/2013 21h33

Slt les gars. Perso, kan j'ai ces types de cas voilà ma méthode: moteur ne démarre pas au 1/4 de tour: 1'/ démonter les 2 pipes(adm &echap) afin d'éliminer egr,papillon de gaz et fap. 2'/ démonter les 4 injecteurs et les laisser à l'air libre. 3'/ prélever la compression de chak cylindre (en même tps vérifier le jet de fuel au nez d'injecteur. 4'/si tt est ok,vérifier la distribution. Et les bougie de préchauffage. Si démarrage ok et râlenti stable mais n'accélère pas: alors je passe pas par 4 chemin ( jadapte une pompe ve denso en respectant le diam. du piston de téte hydraulique.

angels59 08/11/2013 22h32

Citation:

Envoyé par robert (Message 142886)
tient voilà la note tech Renault pour la modif sur la pompe epic. sans mdp car il à déjà été diffusé par FORMATOR un grand merci au passage car on ne le vois plus sur le forum : bien dommage : une grosse perte pour le forum
@+++++

Bonsoir a tous

@FORMATOR je présumes que le post de robert t'ai touché et j'en suis ravis.
Te voir revenir même si je ne te connais pas plus que ça ,me touche profondément.
Pourquoi???Bien parce que j'ai lu des centaines de post de toi et me suis toujours régalé de par ta spontanéité et ta franchise et aussi ta maîtrise du sujet.
Je tenais a le dire car moi et nous les membres actifs et encore novices nous avons besoins de votre savoir faire.
Revenez tous les Mitch82,les SLV,les goldorak et encore d'autres ,car j'en ai tellement lu que je ne peux pas tous les citer.
Mais voilà on a besoin de vous pour se perfectionner dans le domaine de l’électronique.
On a une équipe de modo qui font leur boulot et il n'est pas facile ce taf.
Ce qui me chagrine en ce moment c'est de ne plus voir notre fondateur AMINE TE.Je m’inquiète énormément et me pose beaucoup de question.
Que se passe t'il la lassitude??
La gestion???
Ou le fait d'avoir perdu des personnes tels que vous???
Recréons un forum fort de part son savoir faire et n'hésitons pas a pousser une gueulante lorsque quelque chose ne va pas pour avoir un forum fort(dixit jphp que je salut ;-)).
Bonne soirée a tous
angels59
Voila ce que je voulais

Petit piment 08/11/2013 22h40

Chapeau angels59


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved