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angels59 11/11/2013 20h53

Bonsoir zouk86

Refais un diag et postes nous des vrais imprimes écran pas fait avec un appareil photo numérique.Il ya une touche imprim ecran ou Prnt Scrn,cliques et colle dans paint et tu enregistres,elles seront de meilleur qualité.
Postes les df pour que l'ont voient si il sont mémorisé ou présent ainsi qu'une lecture paramètre au démarrage et en accélération ;-)

c'est juste pour refaire une vérif et essayer de comprendre.
Maintenant tu met peut être le doigt dessus avec cette satané pompe epic :-(

cdlt angels59

zouk86 20/11/2013 11h17

Citation:

Envoyé par abdou (Message 147736)
:15::15::15::15:salut zouk86
si tu a le problem avec le mémé code défaut (DF066 Position actuateur débit carburant)
si le calculateur qui est:15:: = :16:
a+
bon courage

merci pour l'instant la pompe est parti chez un diezeliste pour reparation je reviens vers vous des que je l'ai remonté.

@+

zouk86 20/11/2013 11h19

Citation:

Envoyé par zouk86 (Message 147922)
merci pour l'instant la pompe est parti chez un diezeliste pour reparation je reviens vers vous des que je l'ai remonté.

@+

diéséliste désolé!!!!!!

fufounet 20/11/2013 12h01

faites gaffe au contact de la prise calculo...
pour infos
meme probleme sur kangoo
demarre mais tres difficile a accelerer puis cale tout seul
un mecano independant me l avais refilé
pas equipé en clip,il a changé la pompe par une neuve->pareil
il a mis un calculo neuf->pareil dont defaut df066 boucle etc etc
je le prends le kangoo en main
au clip une des electrovannes ne grezille pas
test continuité et isolement puis test resistance sur les 4 par la prise calculo
->ok
enfin au niveau de la prise,je fais sauté le guide de broche calculo jaune
je ressere pas mal de cosses DONT celle des electrovannes
je remet le guide jaune
je rebranche le calculo
ca demarre nickel
sacré erreur la dessus!!!!
une pompe neuve +1 calculo neuf pour rien...
et en plus je crois que le client a tout payé...

zouk86 20/11/2013 16h28

salut et merci pour ton conseil!!!

A la clip les 2 électrovannes grésilles donc j'ai écarté le probleme du calculo et je penserai plus a un probleme de pompe .

Merci à toi.

fufounet 20/11/2013 17h50

peut etre
mais tu as aussi celle d avance et celle du stop

jphp 20/11/2013 17h54

exact, les deux sur les deux coté de la pompe,
ds mon multi elles ne s'ont pas contrôlables, les autres oui,

robert 20/11/2013 19h45

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 148034)
peut etre
mais tu as aussi celle d avance et celle du stop

salut
c'est quand même plus rare que l'avance et le stop ne fonctionnent pas mais les contacts sur la prise du calculo c'est très frequent
@+++++

fufounet 21/11/2013 10h48

Vrai
mais c est tellement facile de les tester a l ohmetre depuis la prise calculo....

multi290 23/11/2013 09h35

bonjour a tous

en faisant les controles au multimetre a partir du calculateur et si on met quelque chose dedans
bien respecter l'epaisseur des cosses "femelle" si non on ce rajoute une panne
supplementaire qui n'existait pas avant.

@+

jphp 23/11/2013 11h46

salut, perso j'utilise des petits trombones!!!

robert 23/11/2013 12h01

salut
moi je prend des intérieurs de raclette d'essuie glace c'est une lamelle en acier ,très fine et que j'ajuste à la largeur donc pas de risque d'élargir les contacts
@+++++:peace:

Formator 23/11/2013 13h43

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 148260)
Vrai
mais c est tellement facile de les tester a l ohmetre depuis la prise calculo....

Même si les 3 électrovannes (EVs débit + et -, et celle d'avance) possèdent un bobinage avec une résistance "élevée" (31 ohms de mémoire), contrôler un circuit de puissance des actuateurs avec un ohmmètre n'est jamais parfait.
En tous les cas, il ne peut à lui tout seul (le contrôle ohmique), valider le circuit.

Formator 23/11/2013 13h49

Citation:

Envoyé par jphp (Message 148849)
salut, perso j'utilise des petits trombones!!!

J'ai tellement vu de problème de connectique occasionné par des garagistes qui ont effectué des contrôles électrique avec des trombones enfoncés sur les connecteurs des UCEs d'injection, que je ne peux que proscrire cela.

L'idéal est de prendre le bornier unique adapté à la cosse du circuit à contrôler.

fufounet 23/11/2013 18h01

Citation:

Envoyé par Formator (Message 148869)
Même si les 3 électrovannes (EVs débit + et -, et celle d'avance) possèdent un bobinage avec une résistance "élevée" (31 ohms de mémoire), contrôler un circuit de puissance des actuateurs avec un ohmmètre n'est jamais parfait.
En tous les cas, il ne peut à lui tout seul (le contrôle ohmique), valider le circuit.

c est certain
mais c est dans le cheminement de la recherche de panne
et a ce stade,en ayant fait ca,on en sait deja beaucoup sur l etat de la pompe et du faisceau....


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