![]() |
oui , amine TE est toujours présent, il est muet ?? il ne réponds plus ??
mais il est là, en arrière il survole le forum a+ |
Bonsoir Petit piment
Cool le pseudo ;-) C'est simplement qu'en découvrant ce forum,j'ai appris énormément en lisant et en lisant des post de membres qui ont un peu disparut,mais qui sont tellement instructif et important pour un apprentissage ,que de les voir disparaître ne me rassure pas du tout,car encore une foi il y a les bons et les mauvais. Il faut savoir faire l’amalgame de tout cela et faire le bon choix. C'est mon analyse :-( |
Citation:
Sa présence est importante pour nous,il nous rassure,il sait nous remettre en place etc.. Tout ce qui est important pour faire vivre une famille,car fondamentalement un forum crée des liens forts. Bon je suis en mode fatigué aujourd'hui je parle beaucoup,mais c'est réel plaisir pour moi de discuter avec vous ;-) Bonne nuit angels59 |
Je suis très content que mon post puisse créer des émotions, Amine TE reviens vite!!!!!!!! mais il faut que je règle mon probleme. Demain je vais verifier mon calage et je reviens vers vous.
|
Bonsoir zouk86
C'est vrai que l'on s'est mis hors sujet l'à. Désolé, mais t'inkiète on va trouver une solution à ton problème ;-) Cdlt angels59 |
oui je marche aussi
a + |
Citation:
@FORMATOR comme te l'a dit angel 59 très heureux de pouvoir te lire de nouveau en espérant beaucoup d'autres fois @++++:22: |
salut, petit rappel du post
pompe epic 1.9 d, demarre après remplacement de l'EGR mais n'accelere pas fumée qui sort plus du filtre a air , mais pas d'accélérateur, corrigez si je me trompe, pour moi c la broche sur les pedales, pour le moment ! a suivre |
Citation:
je pense qu'il serait bien de repasser un coup de clip et nous dire les défauts présents maintenant (ceux en rouge) |
bonjour, potentiomètre défectueux, ok pour l’accélération, mais fumée dans l'admission si la vanne egr est étanche, alors comme dit plus haut je pense aussi à un échappement bouché.
|
salut, coupe la broche au dessus des pedales, et soude les fil un a un
c possible aussi le cata bouché dixit floadri, commence par la grosse broche qui reli les capteurs pedale accelerateur frein et embrayage pas sur tt pour le dernier et dit nous a+ |
Vérification du calage résultat ok
2 eme étape vérification broche pédale ....... |
plus simple, avant de couper, met juste le contact, quand tous les temoins sont éteins,
tu accelere a fond , si le temoin s'allume, coupe la broche et soude les fil a+ |
L'état ET100 contrôleur de débit carburant au ralenti doit être sur la valeur de ETAT 4, ors, (à priori de ce que j'arrive à voir de tes images "pourries"), il indique ETAT 12, ce qui sous-entend qu'il est en mode dégradé (limp home). Tu dois avoir normalement le DF066 qui signifie qu'il ne maîtrise plus la boucle de gestion de débit carburant.
Les paramètres PR008 et PR009 ne semblent pas non plus (d'après ce que j'arrive à voir sur tes images "pourries"). Le PR008 doit être le double du PR009, et le PR008 me semble indiqué 0. Là aussi, tu dois avoir un défaut indiquant une incohérence des potentiomètres de la pédale accélérateur. Maintenant aussi, ne demande pas de l'aide, si tu ne fais pas ce que l'on te demande. Ou alors fait comme certains, change les pièces suivantes :le calculateur d'injection, faisceau moteur, pompe d'injection et potentiomètre d'accélérateur ou encore remplace le système EPIC par un système DPCN + volant moteur. |
J'ai vérifier le potentiomètre en l'essayant sur une autre clio, il fonctionne je me dirige plus vers un problème de pompe maintenant.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h01. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved