Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 16/11/2013, 15h42   #16
karera 1
T-E master
 
Avatar de karera 1
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 284
Thanks: 1 566
Thanked 955 Times in 456 Posts
Pouvoir de réputation: 27
karera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud of
Par défaut

sa donne l'impression aussi que le turbo est gripper turbo type garette sur Renault c'est frequent le grippage vue sur scenic 2 1.9 dci impossible de le faire tourner alors qu'il fonctionnait nickel gripper comme par magie !
et le pire avec ce probleme aucun default signaler au diag !
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question !
karera 1 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to karera 1 For This Useful Post:
Nico (16/11/2013), raisinsec (16/11/2013)
Vieux 16/11/2013, 15h44   #17
Nico
Membre trés attaché
 
Avatar de Nico
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: Usa
Messages: 691
Thanks: 513
Thanked 222 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Nico is a jewel in the roughNico is a jewel in the roughNico is a jewel in the roughNico is a jewel in the rough
Par défaut

De mémoire 300 au ralenti et 500-600 bars a 1800tr. La pression lu correspond a la valeur de consigne.

Le turbo tourne la wasga de gv n a aucun point dure testé a la pompe a dépression. Mes durite gonflent bien en pression en accélération

La pEdale va de 0 a 147 % ce qui est dans la plage dE mesure pour ce modèle
Nico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2013, 16h21   #18
karera 1
T-E master
 
Avatar de karera 1
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 284
Thanks: 1 566
Thanked 955 Times in 456 Posts
Pouvoir de réputation: 27
karera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud of
Par défaut

et l'alimentation des injecteur en voltage au diag ?
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question !
karera 1 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to karera 1 For This Useful Post:
land2a (16/11/2013), Nico (27/11/2013), raisinsec (16/11/2013)
Vieux 16/11/2013, 17h00   #19
karera 1
T-E master
 
Avatar de karera 1
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 284
Thanks: 1 566
Thanked 955 Times in 456 Posts
Pouvoir de réputation: 27
karera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud of
Par défaut

derniere chose et je te laisse tranquile debranche ta sonde de temperature d'eau et dit nous a+ bon courage
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question !
karera 1 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to karera 1 For This Useful Post:
Nico (16/11/2013)
Vieux 16/11/2013, 18h24   #20
Nico
Membre trés attaché
 
Avatar de Nico
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: Usa
Messages: 691
Thanks: 513
Thanked 222 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Nico is a jewel in the roughNico is a jewel in the roughNico is a jewel in the roughNico is a jewel in the rough
Par défaut

Ok je bosse dessus Demain matin merci baucoup pour vos conseilles
Nico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2013, 18h29   #21
raisinsec
Membre trés attaché
 
Avatar de raisinsec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 629
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

[QUOTE=Nico;146262]Ouf effectivement c'était le fusible 5 A alimentation calculo!
Je profite de ce post pour exposer le problème d'origine de cette mégane 1.9dci. Suite à une casse de bielle, j'ai remplacé le moteur par un d'occassion. A la mise en route, la voiture part à la première impulsion. La joie est de courte durée car je m'aperçois vite que le moteur ne dépasse pas les 1850tr/mn. Il ratatouille comme un moteur essence avec du retard à l'allumage. passage à la can clip et là RAS aucun défaut. Je precise que le faisceau est celui du moteur acheté d'occassion. le codage des injecteur est fait, la vanne egr neuve.[/QUaaaa

tu n'as absolument rien au diag ?
pour bien faire le distingo entre un problème d'ordre électrique et mécanique tester UCH + verrou + carte et ECU sur un véhicule identique c'est le moyen le pus rapide et le plus fiable

pour ta vanne egr as tu "tout" nettoyer y compris la cannelure de descente dans le pipe d'admission ? des fois que ??
quand tu dis avoir changer le moteur qu'as tu fait exactement ? villo et/ou biele ? , bas moteur ?, moteur complet ?, ton volant moteur est t'il d'origine sur un 1.9 dci c'est un bi masse , as tu controler la conformité de ton faisceau electrique est t'il compatible au tiens ?

quand au télécodage d'injecteur , c'est pas le telecodage qui empêche le démarrage du véhicule il servent juste a parfaire et a calibrer au mieux la courbe de "pissage" de l'injection toujours nécessaire mais pas indispensable

en revanche tu devrais faire un test de retour de débits de tes injecteurs voir si tu n as pas de retour important

autres point important ? elle fume (de quels couleurs ou de quelles odeurs)

ton moteur est t'il fiable et par quelle code moteur l'as tu changé F9Q mais lequel F9Q 800 etc tec

fait le premier test pour étayer ou éliminer une hypothèse d'ordre lie au calculateur ! ensuite le faisceau ou l environnement électrique

deja en changeant de moteur, je suppose que tu n as pas encore charger ta clim tu devrais déjà avoir un défaut sur le capteur de fluide réfrigérant c'est peut etre ton cas donne nous plus de details
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils !
raisinsec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to raisinsec For This Useful Post:
karera 1 (16/11/2013), Nico (16/11/2013)
Vieux 16/11/2013, 18h38   #22
raisinsec
Membre trés attaché
 
Avatar de raisinsec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 629
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico Voir le message
De mémoire 300 au ralenti et 500-600 bars a 1800tr. La pression lu correspond a la valeur de consigne.

Le turbo tourne la wasga de gv n a aucun point dure testé a la pompe a dépression. Mes durite gonflent bien en pression en accélération

La pEdale va de 0 a 147 % ce qui est dans la plage dE mesure pour ce modèle

pour le turbo il ni as pas de GV dessus ! pas contre un grippage de l axe est probable et plausible
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils !
raisinsec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to raisinsec For This Useful Post:
karera 1 (16/11/2013), land2a (16/11/2013), Nico (16/11/2013)
Vieux 16/11/2013, 18h40   #23
raisinsec
Membre trés attaché
 
Avatar de raisinsec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 629
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par karera 1 Voir le message
et l'alimentation des injecteur en voltage au diag ?

ça devrais faire renvoyer un défaut de type sous alimentation de pilotage des injecteurs et on peut difficilement le voir au mutimetre plus a l'oscilo il me semble que c'est de l'ordre des 80v
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils !
raisinsec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to raisinsec For This Useful Post:
Nico (16/11/2013)
Vieux 16/11/2013, 18h49   #24
Nico
Membre trés attaché
 
Avatar de Nico
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: Usa
Messages: 691
Thanks: 513
Thanked 222 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Nico is a jewel in the roughNico is a jewel in the roughNico is a jewel in the roughNico is a jewel in the rough
Par défaut

J ai acheté un moteur complet avec son faisceau et son volant moteur. La seul différence noté sur le faisceau est que celui venant de la casses avait un relais double et que le mien avait un relais simple. J'ai donc supprimé un fil et remis les fils dans le bon ordre.
Nico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2013, 19h00   #25
land2a
Membre attaché
 
Avatar de land2a
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Ajaccio
Âge: 60
Messages: 249
Thanks: 641
Thanked 209 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 16
land2a is a jewel in the roughland2a is a jewel in the roughland2a is a jewel in the rough
Par défaut

salut nico

tu dis le moteur ne dépasse pas les 1850tr/mn. Il ratatouille comme un moteur essence avec du retard à l'allumage. passage à la can clip et là RAS aucun défaut. Je precise
a tu comparé les deux vilebrequins par rapport a la cible ( capteur PMH )
@++
land2a est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to land2a For This Useful Post:
Nico (16/11/2013)
Vieux 16/11/2013, 19h12   #26
Nico
Membre trés attaché
 
Avatar de Nico
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: Usa
Messages: 691
Thanks: 513
Thanked 222 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Nico is a jewel in the roughNico is a jewel in the roughNico is a jewel in the roughNico is a jewel in the rough
Par défaut

Non je n ai pas observé. Mais du ralenti a 1800 tr il tourne très bien.
Nico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2013, 13h18   #27
Nico
Membre trés attaché
 
Avatar de Nico
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: Usa
Messages: 691
Thanks: 513
Thanked 222 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Nico is a jewel in the roughNico is a jewel in the roughNico is a jewel in the roughNico is a jewel in the rough
Par défaut

Ce matin remplacement des injecteurs, ça n a rien changé. Demain matin je ferais des enregistrement de paramettre au ralenti et accélère pour poster. En espérant qu un membre détecte une anomalie
merci encore
Nico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2013, 09h56   #28
Nico
Membre trés attaché
 
Avatar de Nico
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: Usa
Messages: 691
Thanks: 513
Thanked 222 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Nico is a jewel in the roughNico is a jewel in the roughNico is a jewel in the roughNico is a jewel in the rough
Par défaut

Voici le résultat de mes enregistrement lors d'accélération à vide. Je garde les gaz environs 2 seconde après le ressenti du premier "raté".
Le souci semble venir de l'information pmh. Celui-ci semble perdre le régime a 1800tr/mn, ce qui entraîne une perte de synchronisation. J'aurais aimé le comparer au valeur du capteur d'arbre à came mais il n'est pas disponible en lecture.
Fichiers attachés
Type de fichier : rar 2013-11-18_103007.rar (28,7 Ko, 21 affichages)
Nico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2013, 20h17   #29
raisinsec
Membre trés attaché
 
Avatar de raisinsec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 629
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

salut
donc si je te relis
ton démarrage nickel au quart de tour mais ton véhicule manque de performances et bride aux alentours des 2000 tours pas de témoin d allumé et absence de retour d infos au diag c 'est bien ca ?
tes codes IMA des injecteurs sont corrects ?
y a t'il des fumées ? noir ? bleu ? blanc
as tu l impression que ton moteur tourne sur tous ses cylindres ?

enfin bref tiens une doc très instructif a lire et a relire ta solution est forcement dedans
quand a ton histoire et faisceau je suis pas adepte de ta méthode de travail mais enfin bref après tout pourquoi pas si tu sais ce que tu fais
mais honnêtement tes histoire de fils ne me rassures pas (je ne te juge pas ) mais bon)
debranche ton catalyseur voir si il n est pas colmaté
ou encore mieux lis la doc elle est riche d enseignement

bonne nuit a toi et vive Saint Maclou et sa moquette qui ne se fume pas ! (je blague)

@+

pas de nom d utilisateur
mot de passe dans ta boite

http://dl.free.fr/polw5pv5T
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils !
raisinsec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to raisinsec For This Useful Post:
Nico (18/11/2013)
Vieux 18/11/2013, 22h07   #30
Nico
Membre trés attaché
 
Avatar de Nico
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: Usa
Messages: 691
Thanks: 513
Thanked 222 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Nico is a jewel in the roughNico is a jewel in the roughNico is a jewel in the roughNico is a jewel in the rough
Par défaut

Merci raisinsec.
La doc est bien inintéressante, je vais la lire.
Je te tiens au courant de mes avancés. As tu regardé les enregistrement; tu en pense quoi?

Merci A + Nico
Nico est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
P1636 ventilateur soufle a fond mercedes Drogo Mercedes Benz 29 06/07/2015 03h49
Compteur 307SW HS après installation fond bleu... Jules Compteur kilométrique 12 17/11/2013 17h53
Methode du pied à fond (VW& digicar Boite de vitesse 2 08/05/2013 12h53
VW FOX qui tourne mal ay2sa Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 4 15/01/2013 20h31
comment changer le logo de fond d'ecrand sur un lecteur dvd justinyours Autoradio et Navigateur GPS 0 01/04/2010 20h21


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h22.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved