![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2013
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
sa donne l'impression aussi que le turbo est gripper turbo type garette sur Renault c'est frequent le grippage vue sur scenic 2 1.9 dci impossible de le faire tourner alors qu'il fonctionnait nickel gripper comme par magie !
et le pire avec ce probleme aucun default signaler au diag !
![]() |
#17 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2013
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
De mémoire 300 au ralenti et 500-600 bars a 1800tr. La pression lu correspond a la valeur de consigne.
Le turbo tourne la wasga de gv n a aucun point dure testé a la pompe a dépression. Mes durite gonflent bien en pression en accélération La pEdale va de 0 a 147 % ce qui est dans la plage dE mesure pour ce modèle |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
et l'alimentation des injecteur en voltage au diag ?
![]() |
#19 |
T-E master
![]()
derniere chose et je te laisse tranquile debranche ta sonde de temperature d'eau et dit nous a+ bon courage
The Following User Says Thank You to karera 1 For This Useful Post: | Nico (16/11/2013) |
![]() |
#20 |
Membre trés attaché
![]()
Ok je bosse dessus Demain matin merci baucoup pour vos conseilles
|
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
[QUOTE=Nico;146262]Ouf effectivement c'était le fusible 5 A alimentation calculo!
Je profite de ce post pour exposer le problème d'origine de cette mégane 1.9dci. Suite à une casse de bielle, j'ai remplacé le moteur par un d'occassion. A la mise en route, la voiture part à la première impulsion. La joie est de courte durée car je m'aperçois vite que le moteur ne dépasse pas les 1850tr/mn. Il ratatouille comme un moteur essence avec du retard à l'allumage. passage à la can clip et là RAS aucun défaut. Je precise que le faisceau est celui du moteur acheté d'occassion. le codage des injecteur est fait, la vanne egr neuve.[/QUaaaa tu n'as absolument rien au diag ? pour bien faire le distingo entre un problème d'ordre électrique et mécanique tester UCH + verrou + carte et ECU sur un véhicule identique c'est le moyen le pus rapide et le plus fiable pour ta vanne egr as tu "tout" nettoyer y compris la cannelure de descente dans le pipe d'admission ? des fois que ?? quand tu dis avoir changer le moteur qu'as tu fait exactement ? villo et/ou biele ? , bas moteur ?, moteur complet ?, ton volant moteur est t'il d'origine sur un 1.9 dci c'est un bi masse , as tu controler la conformité de ton faisceau electrique est t'il compatible au tiens ? quand au télécodage d'injecteur , c'est pas le telecodage qui empêche le démarrage du véhicule il servent juste a parfaire et a calibrer au mieux la courbe de "pissage" de l'injection toujours nécessaire mais pas indispensable en revanche tu devrais faire un test de retour de débits de tes injecteurs voir si tu n as pas de retour important autres point important ? elle fume (de quels couleurs ou de quelles odeurs) ton moteur est t'il fiable et par quelle code moteur l'as tu changé F9Q mais lequel F9Q 800 etc tec fait le premier test pour étayer ou éliminer une hypothèse d'ordre lie au calculateur ! ensuite le faisceau ou l environnement électrique deja en changeant de moteur, je suppose que tu n as pas encore charger ta clim tu devrais déjà avoir un défaut sur le capteur de fluide réfrigérant c'est peut etre ton cas donne nous plus de details
![]() |
#22 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
pour le turbo il ni as pas de GV dessus ! pas contre un grippage de l axe est probable et plausible
![]() |
![]() |
#23 |
Membre trés attaché
![]() ça devrais faire renvoyer un défaut de type sous alimentation de pilotage des injecteurs et on peut difficilement le voir au mutimetre plus a l'oscilo il me semble que c'est de l'ordre des 80v
The Following User Says Thank You to raisinsec For This Useful Post: | Nico (16/11/2013) |
![]() |
#24 |
Membre trés attaché
![]()
J ai acheté un moteur complet avec son faisceau et son volant moteur. La seul différence noté sur le faisceau est que celui venant de la casses avait un relais double et que le mien avait un relais simple. J'ai donc supprimé un fil et remis les fils dans le bon ordre.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut nico
tu dis le moteur ne dépasse pas les 1850tr/mn. Il ratatouille comme un moteur essence avec du retard à l'allumage. passage à la can clip et là RAS aucun défaut. Je precise a tu comparé les deux vilebrequins par rapport a la cible ( capteur PMH ) @++ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to land2a For This Useful Post: | Nico (16/11/2013) |
![]() |
#26 |
Membre trés attaché
![]()
Non je n ai pas observé. Mais du ralenti a 1800 tr il tourne très bien.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Membre trés attaché
![]()
Ce matin remplacement des injecteurs, ça n a rien changé. Demain matin je ferais des enregistrement de paramettre au ralenti et accélère pour poster. En espérant qu un membre détecte une anomalie
merci encore |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Membre trés attaché
![]()
Voici le résultat de mes enregistrement lors d'accélération à vide. Je garde les gaz environs 2 seconde après le ressenti du premier "raté".
Le souci semble venir de l'information pmh. Celui-ci semble perdre le régime a 1800tr/mn, ce qui entraîne une perte de synchronisation. J'aurais aimé le comparer au valeur du capteur d'arbre à came mais il n'est pas disponible en lecture. |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Membre trés attaché
![]()
salut
donc si je te relis ton démarrage nickel au quart de tour mais ton véhicule manque de performances et bride aux alentours des 2000 tours pas de témoin d allumé et absence de retour d infos au diag c 'est bien ca ? tes codes IMA des injecteurs sont corrects ? y a t'il des fumées ? noir ? bleu ? blanc as tu l impression que ton moteur tourne sur tous ses cylindres ? enfin bref tiens une doc très instructif a lire et a relire ta solution est forcement dedans quand a ton histoire et faisceau je suis pas adepte de ta méthode de travail mais enfin bref après tout pourquoi pas si tu sais ce que tu fais mais honnêtement tes histoire de fils ne me rassures pas (je ne te juge pas ![]() debranche ton catalyseur voir si il n est pas colmaté ou encore mieux lis la doc elle est riche d enseignement bonne nuit a toi et vive Saint Maclou et sa moquette qui ne se fume pas ! (je blague) @+ pas de nom d utilisateur mot de passe dans ta boite http://dl.free.fr/polw5pv5T
The Following User Says Thank You to raisinsec For This Useful Post: | Nico (18/11/2013) |
![]() |
#30 |
Membre trés attaché
![]()
Merci raisinsec.
La doc est bien inintéressante, je vais la lire. Je te tiens au courant de mes avancés. As tu regardé les enregistrement; tu en pense quoi? Merci A + Nico |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
P1636 ventilateur soufle a fond mercedes | Drogo | Mercedes Benz | 29 | 06/07/2015 03h49 |
Compteur 307SW HS après installation fond bleu... | Jules | Compteur kilométrique | 12 | 17/11/2013 17h53 |
Methode du pied à fond (VW& | digicar | Boite de vitesse | 2 | 08/05/2013 12h53 |
VW FOX qui tourne mal | ay2sa | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 4 | 15/01/2013 20h31 |
comment changer le logo de fond d'ecrand sur un lecteur dvd | justinyours | Autoradio et Navigateur GPS | 0 | 01/04/2010 20h21 |