Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 28/11/2013, 10h17   #46
Nico
Membre trés attaché
 
Avatar de Nico
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: Usa
Messages: 691
Thanks: 513
Thanked 222 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Nico is a jewel in the roughNico is a jewel in the roughNico is a jewel in the roughNico is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour les amis,
Dès que j'efface le def, il réapparait dès que je tente de passer
2000tr/mn. Je n'ai striquement rien fais sur l'ecu. Juste lecture pcode avec can clip. Pour ce qui est des pcode. Il me reste plus que le df120 def1 qui apparait lorque je tente de dépasser 2000tr/mn. les autres sont apparu à la suite du débranchement des ses capteurs pour remplacement ou contrôle d'alimentation. (normal). Merci de regarder pour comparer les faisceaux mon ami!

Ce soir je posterais le off que j'ai fais sur un calculo pour tenter de l'adapter car je n'ai pas encore trouvé de kit complet.
Nico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2013, 22h37   #47
Nico
Membre trés attaché
 
Avatar de Nico
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: Usa
Messages: 691
Thanks: 513
Thanked 222 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Nico is a jewel in the roughNico is a jewel in the roughNico is a jewel in the roughNico is a jewel in the rough
Par défaut immo vierge edc16c3

Voici le dump de la 95160 edc16c3 avec 2 dumps en off, mais différents. Lequel dois je prendre.
Fichiers attachés
Type de fichier : rar IMMO.rar (1,2 Ko, 12 affichages)
Nico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2013, 04h11   #48
dell 66
V.I.P
 
Avatar de dell 66
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Perpignan
Messages: 2 081
Thanks: 496
Thanked 4 657 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 88
dell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour nico, prend le v1
a tu fait les essais routier avec la clip embarqué, le but est de rechercher une éventuelle erreur sur la synchronisation pression rail et pression réel, a mon avis ton problème fuite sur circuit HP, capteur pression rail valeur erronée ou coupure info, fuite injecteur ou retour injecteur trop important.
faire essais routier a 2 un qui conduit et insiste en présence du problème un qui visualise les infos, ne pas oublier que la clip transmet les info paramètre avec un temps de décalage.
A+
A+
dell 66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dell 66 For This Useful Post:
Nico (29/11/2013)
Vieux 29/11/2013, 21h09   #49
raisinsec
Membre trés attaché
 
Avatar de raisinsec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 629
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par dell 66 Voir le message
Bonjour nico, prend le v1
a tu fait les essais routier avec la clip embarqué, le but est de rechercher une éventuelle erreur sur la synchronisation pression rail et pression réel, a mon avis ton problème fuite sur circuit HP, capteur pression rail valeur erronée ou coupure info, fuite injecteur ou retour injecteur trop important.
faire essais routier a 2 un qui conduit et insiste en présence du problème un qui visualise les infos, ne pas oublier que la clip transmet les info paramètre avec un temps de décalage.
A+
A+
Bonsoir, Dell66
je pense qu'en plus d'avoir le problème du DF120 qui n'apparais pas comme ça
sauf d'une erreur de synchronisation entre les Point Mort Haut et/ou la phase du capteur AAC (volant moteur, parasite sur la ligne du capteur PMH, poulies etc etc ) ou autres il y a en plus je pense un problème d'ordre mécanique

qu'en tu parles d'une synchronisation entre la valeur de pression HP et celle du capteur de rail ? du veut dire cohérence entre la valeur réel de pression et celle donnée par le capteur de rail ? ça peut être une idée ! remet donc ton capteur de rail (ou plutôt ton rail complet) car il est vrai que certains capteur sont calibré différemment
vérifie aussi ton limiteur de pression en bout de rail

teste le circuit basse pression (pas de pompe de gavage sur ce modèle) mais système basse pression intégrée a ta pompe HP il te faut un manomètre spécifique munie d'un T que tu branche sur l'arrivé de la pompe pour contrôler ta pression

ensuite la Haute pression (HP) deja faire un test de retour d'injecteur
laisse bien chauffer la voiture
4 Tubes de meme longueur avec embout pour bosch que tu branches sur les retour de tes injecteurs puis sur des bouteilles d'eau vide identiques (4 bouteilles d'eau vide identiques)
4 bon injecteurs sur les retours te donnerons 4 quantités de gasoil identiques
ca te donnes deja une indications sur les retours c'est un test tres utiles mais logiquement pas suffisant

il faut aussi étudier comment comment tes injecteurs débitent ça c'est une autre histoires (des dieselistes te confirmerons) car il peuvent aussi "pisser" et provoquer une mauvaises combustion


point positif tes valeurs de corrections d'injecteur me paraissent "bonne" mais ne te fie pas a cela !

vérifie aussi ta suralimentation notamment ta vanne EGR et sa cannelure sur la pipe des fois qu'elle ne soit pas calaminer
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils !
raisinsec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to raisinsec For This Useful Post:
Nico (30/11/2013)
Vieux 29/11/2013, 22h14   #50
land2a
Membre attaché
 
Avatar de land2a
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Ajaccio
Âge: 60
Messages: 249
Thanks: 641
Thanked 209 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 16
land2a is a jewel in the roughland2a is a jewel in the roughland2a is a jewel in the rough
Par défaut

BONSOIR NICO
Ton capteur de cliquetis , la tu démonté et remonté sur le nouveau moteur et serré au couple avec une clé dynamométrique ou pas ??
Ton problème peu venir du capteur de cliquetis fausse infos au calculo
__________________
On n'en apprend touts les jours sur le T-E
Merci T-E
@++
land2a est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2013, 21h50   #51
zalu77
Débutant
 
Avatar de zalu77
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france melun
Messages: 11
Thanks: 4
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
zalu77 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Est ce que tu as un cata dessus car parfoi c le cata qui est boucher
zalu77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2013, 16h24   #52
raisinsec
Membre trés attaché
 
Avatar de raisinsec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 629
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par land2a Voir le message
BONSOIR NICO
Ton capteur de cliquetis , la tu démonté et remonté sur le nouveau moteur et serré au couple avec une clé dynamométrique ou pas ??
Ton problème peu venir du capteur de cliquetis fausse infos au calculo
salut,
il ni as pas de capteur de cliquetis sur ce modèle existe sur le 1.5 dci
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils !
raisinsec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2013, 16h41   #53
raisinsec
Membre trés attaché
 
Avatar de raisinsec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 629
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

pour tes références de pièces
ta rampe sur un BG0G doit être

8200347176 (7700114017) référence 0445214024 rail haute pression avec un limiteur en bout qui se raccorde au retour d'injecteur quand a ton capteur de pression de rail (bg0g) doit être 445 214 024 (référence Bosh)

pour ta pression du circuit basse pression tu dois avoir au moins 5 bars
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils !
raisinsec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to raisinsec For This Useful Post:
Nico (01/12/2013)
Vieux 01/12/2013, 20h57   #54
Nico
Membre trés attaché
 
Avatar de Nico
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: Usa
Messages: 691
Thanks: 513
Thanked 222 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Nico is a jewel in the roughNico is a jewel in the roughNico is a jewel in the roughNico is a jewel in the rough
Par défaut

merci je vérifirais mais cette semaine pas facile je vous tiens au courant.
Nico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2013, 11h51   #55
breizhmark
Membre Non Confirmé
 
Avatar de breizhmark
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: paris
Messages: 9
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
breizhmark is an unknown quantity at this point
Par défaut

faut essayer de vérifier avec un boitier diagnostic pour mieux localiser la panne
breizhmark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2013, 22h31   #56
Nico
Membre trés attaché
 
Avatar de Nico
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: Usa
Messages: 691
Thanks: 513
Thanked 222 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Nico is a jewel in the roughNico is a jewel in the roughNico is a jewel in the roughNico is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour a tous,
le souci venais du faisceau une petite différence qui m a couté chere en temps.
Merci a tous ceux qui ont participé a ceux post.
A+
Nico
Nico est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
P1636 ventilateur soufle a fond mercedes Drogo Mercedes Benz 29 06/07/2015 03h49
Compteur 307SW HS après installation fond bleu... Jules Compteur kilométrique 12 17/11/2013 17h53
Methode du pied à fond (VW& digicar Boite de vitesse 2 08/05/2013 12h53
VW FOX qui tourne mal ay2sa Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 4 15/01/2013 20h31
comment changer le logo de fond d'ecrand sur un lecteur dvd justinyours Autoradio et Navigateur GPS 0 01/04/2010 20h21


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h08.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved