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adrar 30/11/2013 22h08

oui c'est ce que je voulez dire merci tizef, la regulation ce fait par les injecteur sur le systeme delphi , donc nettoyer ton limiteur .

chacalx 01/12/2013 15h24

Idem, je ne comprends pas pourquoi incréminer le capteur de Prail alors que rien ne sort de la pompe! On ne peut pas reprocher à un capteur d'afficher 0 (ou 10bars) quand la pression est effectivement nulle!

Quand à un pb de cablage, il n'y a pas de défaut de nature "electrique" comme un circuit ouvert.

Pour un défaut donné, il peut y avoir des status différents : ceci va permettre de savoir si c'est un soucis électrique ou mécanique. Du coup, ça permet d'orienter la recherche plus efficacement.

jphp 01/12/2013 15h50

salut, c pas compliqué,
comme c les injecteurs qui régule la pression,
en cas de panne d'injecteurs, tu as pression trop élevée
or tu as pression nul ou 10 bars c pareil! c la pompe ou le circuit d'alimentation en gasoil, branche un bidon de gasoil direct sur la pompe, alim et retour dedans, !!
si c pareil, démonte le régulateur sur la pompe, c le gros, le petit marron c la sonde de température, regarde si présence de limaille sur le régulateur !, si oui c cuit,
si non fait un test actionneur au clip, régulation de pression, ca doit siffler
bon courage
a+

zalu77 01/12/2013 16h04

Pour je pence soit la pompe hm ou injecteur

tizef 01/12/2013 16h58

dans un premier temps il faut controler le circuit basse pression
si il est bon on pourra envisager d' autres tests
circuit en aspiration(poire d'amorçage)
prendre pression avant filtre ,on doit avoir Patmo
après filtre -0,2 b maxi( -0,1b avec filtre neuf)

si tu as pas le matériel, il faut faire comme a dit jphp plus haut!avec une nourrice

RABAH 02/12/2013 02h49

essalam
generalement quant le defaut pression au maximum sa concerne ls injecteurs qui peuvent etre bloques ,il faut donc controler d'abord tes injecteurs

tizef 02/12/2013 16h55

Citation:

Envoyé par RABAH (Message 151599)
essalam
generalement quant le defaut pression au maximum sa concerne ls injecteurs qui peuvent etre bloques ,il faut donc controler d'abord tes injecteurs

justement la c'est l'inverse comme dit jphp plus haut
il y a rien qui arrive a la rampe déjà, donc les injecteurs ne sont pas en cause dans leur fonction régulation de pression!et si jamais ils fuyaient tous je pense qu'on verrai des fumées!
a plus!déjà aller au plus simple, contrôle circuit basse pression(concerné dans un bon pourcentage des pannes des hdi)
après il faudra faire d'autres contrôles

juju64 02/12/2013 19h51

bonsoir il est ou W.12 ???? cela serrai bien qu'il nous donne des new's

w.12 02/12/2013 20h38

Salut tout le monde et désolé pour le temps de réponse.

Donc j'ai contrôlé si il y avait de la limaille dans le filtre à gasoil et le verdict est....... Oui !

J'ai retourné le filtre à Go dans un récipient et il y avait pleins de limaille... Donc pompe Hp HS. ( on est bon pour un remplacement pompe hp, injecteur, filtre )

Faut il faire un nettoyage du réservoir?

tizef 02/12/2013 20h55

chez renault
ils changent tout de a à z du réservoir jusqu'aux injecteurs
maintenant moi a ta place j'irai acheter un moteur complet (garanti)dans une casse 'ça revient a moins chère(que toutes les pièces détachées)! entre 900 et 1200 euros
le réservoir tu le nettoies
tu rinces le circuit
tu changes le filtres plusieurs fois et c'est bon je pense!
bon courage
en plus avec le reste tu pourra toujours en réparé un qui a eu un souci de bas moteur!

w.12 02/12/2013 21h03

Pas bête du tout...

En tout cas merci à toutes les personnes qui ont participé.

juju64 02/12/2013 21h03

Je te conseil de remplacer le réservoir, et je sais de quoi je parle, chez Renault un temps il fallait juste les nettoyer, elles on toutes répétée donc il ont vite changé d'avis et ils sont a remplacer. Contrôle t'es compression au cas ou un injecteur serrai resté ouvert. Bon courage

w.12 02/12/2013 21h04

quelque chose me dit que cette voiture va terminer en pieces detachees lol

nimbus 02/12/2013 21h11

slt pour infos les gars pour savoir si c la pp hp qui est hs avec la clip debrancher les 4 injecteur brancher un leurre regulateur de presion ou ivm tout en laissant l'origine
en place ds parametre sous action demareur la hp doit monte de 1000 a 1400 bars

w.12 02/12/2013 21h20

Merci pour l'info !


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