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#16 |
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Salut,
Je vient vous voir j'ai un soucie presque identique, je vient de changer le moteur sur un scenic 1.9 dci 120ch de 2006 , un moteur qui fonctionné très bien, et la il démarre mais n'accélère pas a froid et quand il est chaud, il accelere mal jusque 2000 tr/min et accelere correctement comme si de rien été après 2000 tr/min, il démarre mal. après diag, j'ai changer débimetre, van egr, capteur refrégirant, injecteur, bougie de chauffe neuf, limiteur de pression qui est sur la pompe, devisé les vis du catalyseur pour voir s'il est boucher mais pas ça également. au final je suis dans l'impasse seul défaut donner df025 diagnostic ligne de commande pré/postchauffage pas d'état intermittent d'après renault ce défaut ne devrait pas créer une panne comme celle-ci. pouvez vous m'aider m'en dire plus. (les bougies de chauffe sont neuve mais défaut toujours la) merci d'avance |
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#17 |
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SALUT
désoler j'ai résolue mon probleme et j'ai oublier de rendre compte. donc j'ai remplacer la vanne egr le bloc complet et tous est rentrée dans l'ordre |
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#18 |
Membre accro
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cox1952: est tu sure que tes bougie sont bonne meme neuve des fois tu peu en trouver une de hs j'ai fait l'expérience il ya un ptit mois sur un scenic.
si c'est ok verifie tes fils qui vont du boitier préchauf jusquau bougie + les deux autres vont au calculo. mais comme te l'on dis renault ce defaut n'engendre pas les sympthome de ta panne . turbo griper c'est possible faut voir |
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#19 |
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bonsoir cox1952
essaye débitmètre débranché dit nous @++ |
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The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | Malfra90 (07/03/2014) |
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#20 |
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Jvai essayer débitmètre débrancher. Pour le turbo je suis presque sur que c'est pas ca car ya 15 jrs le moteur etait sur un autre scenic est tournais super bien avant que la boite casse. Jvai verifier le faisceau des bougie car les bougie sont bonne jlai est tester. Merci pour vos réponses.
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#21 |
Moderateur
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salut, pour moi c ton debimetre, mm si tu l'a changé!
perso je releverai les valeurs de debit d'air , pour verifier! mais si tu n'est pas trop equipé, le plus simple c d'essayer debimetre débranché, les valeur refuges du calculateur sont plus juste, qu'un débitmètre qui envoi des valeurs erronées bien entendu il faut considérer que la vanne EGR est fermée et étanche, contrôle ta vanne EGR fermée etanche, sinon ca bousille le debimetre dit nous @+ |
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#22 |
Moderateur
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j'ajoute en tous cas , reste sur ce probleme, ne t'eparpille pas sur d'autres pistes!
demonte ta vanne EGR c facilement faisable, contrôle quelle soit fermée, souleve la soupape avec un petit tournevis ou autre verfie quelle retombe librement sur son siege sinon nettoyage et degrippe ensuite remet tout en place, et essaye debimetre débranché si tu as du mieux, ton debimetre est HS tu peut laisser la vanne EGR débranchée aussi là dessus, pas de réclamation au tableau de bord !!! dit nous @++ |
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